Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micro Gainsbourg 70's?
440 Forums > French > Audio > Micros
champultime
Bonjour, avis aux connaisseurs, quel micro voix utilise Gainsbourg sur 69 année érotique, je t'aime moi non plus etc...? et qui donne ce rendu si particulier...merci!
gyom
QUOTE (champultime @ mer 6 sep 2006, 08:59) *
Bonjour, avis aux connaisseurs, quel micro voix utilise Gainsbourg sur 69 année érotique, je t'aime moi non plus etc...? et qui donne ce rendu si particulier...merci!

Hello,
Je ne sais pas précisément, mais ça doit être du genre neumann M50, U47 ou 67, associé à du préamp genre V76 ou 72... mais ce ne sont que des suppositions.
saturax
QUOTE (champultime @ mer 6 sep 2006, 08:59) *
et qui donne ce rendu si particulier...merci!


Amha, c'est pas tant le micro que le Grand Môsieur qui chantait devant wink.gif
champultime
merci gyom..!
oui on peut aussi entendre ce son qui m'intéresse sur les voix de l'homme à tête de choux...un son très dur et présent, un peu tranchant mais chaleureux malgré tout...


préamp genre V76 ou 72, quelle est leur marque..? Et voudrais tu m'expliquer comment tu formules ces hypothèses, qui m'intéressent grandement...

merci
gyom
QUOTE (champultime @ mer 6 sep 2006, 16:00) *
préamp genre V76 ou 72, quelle est leur marque..?

Telefunken
QUOTE
Et voudrais tu m'expliquer comment tu formules ces hypothèses, qui m'intéressent grandement...

A l'époque il y a avait beaucoup moins de marques et de choix dans l'audio pro, les modèles que j'ai cité étaient je pense parmi les plus courants.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.