Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Hd Interne Cassé Powerbook G4
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Mac PowerPC
gouyou
Le powerbook G4 17 pouces de mon pote est en panne, hors garanti évidement. Le disque dur interne est mort….Il a téléphoné à apple qui l’a renvoyé sur un réparateur. Ce dernier lui demande 500 euros : 300 pour le disque dur et 200 pour la main d’oeuvre (2heures de travail selon lui).
Bon, je ne suis pas expert mais cela ressemble à la plus grossière arnaque possible. Que lui conseilleriez-vous ? (Il n’a plus internet évidement). Peut-on acheter un disque dur interne et l’installer soi-même ? C’est compliqué sur un Mac de changer le disque ? Que faut-il acheter ? Combien ? Y a-t-il des réparateurs plus honnêtes ?
erman zoe
hello

http://www.powerbook-fr.com/powerbook/demo...e57.html?page=1

Ça explique comment démonter l'engin pour accéder au DD, pas à pas. Après, je sais pas quel modèle de DD convient, mais ça ce trouve facilement (en plus, un petit 7200 T/min à la place... rolleyes.gif )
k2500
Trop rapide Erman biggrin.gif

Pour le disque, c'est du IDE donc tu peux mettre le 160go IDE d'HITACHI à commander chez Macway (il a été testé par Macbidouille)
Pour 200€, c'est le disque le plus intéressant actuellement.

En ce qui concerne le démontage et le remontage, faut y aller molo et bien prendre son temps....
gouyou
Merci beaucoup...
Je vais lui dire d'acheter un disque dur chez macway en leur demandant conseil et on fera le montage nous même....Super le demo de demontage...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.