Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Prodipe 8 Ou Fostex Pm1
440 Forums > French > Audio > Monitoring
hunky
Bonjour,

Comme le sujet l'indique, j'hésite vraiment entre ces deux modeles mais je ne sais lequel choisir.
J'aimerais faire des essais sur ces deux modeles mais le probleme est que dans les magasins parisiens les Pordipe ne sont pas installées pour l'ecoute et surtout, les vendeurs ne veulent meme pas se prendre la tete à le faire!

Avec ces monitors je compte mixer, masteriser de la zic allant du rock à l'ambient.
emmalou
bonjour,
je te déconseille les pro 8 surtout pour du studio, les pro 5 me semble plus juste,
en revanche leur caisson de bass est pas mal...
pour les écoutes, surtout si tu n'en as pas encore...
ça vaut le coup de faire un petit effort supplémentaire...
et puis ne cherche pas la puissance mais plutôt la précision.
amicalement
Karlos
Je ne connais pas ces enceintes donc pas d'avis, neanmoins cela peut paraître incongrue, mais chez Surcouf Daumesnil j'ai remarqué qu'ils vendaient les Prodipe 8.
Le stand MAO étant assez grand, en fond de salle, souvent peut fréquenté, et avec peu d'article dont les Prodipe 8 sont les seules enceintes en tête de gondole, de plus le vendeur ne semblant pas vraiment débordé de travail (hormis peut-être le week end...)je pense que tu pourrait aller voir là-bas pour bénéficier d'une écoute particulière.
Maintenant ce sera difficilie de comparer avec les Fostex sur place, les seules autres enceintes à priori potables de ce stand étant les récentes E-mu.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.