Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Conseils Synthé Modulaire
440 Forums > French > Synthétiseurs > Analogiques
ariara
Bonjour mamusic c'est mon 1er post ici je crois bien.


Après maintes recherches,calculs et transpirations du cerveau pour savoir à peu près quels modules seraient nécéssaires je vous propose ce que j'ai retenu comme solution.

Dites moi si vous auriez remplacé certains composants par d'autres par ex ou si c'est ok pour une première config dans les 1900euros .

J'ai assez dans cette config avec 10 câbles de 30cm et 15 câbles de 50cm ?


Interface midi:
Kenton Pro solo mk2 / 188€

Doepfer:
# Valise / 360€

# A-111 High-End VCO /220€/ 14HP
# A-118 Noise Random /(50)54€/ 8HP

# A-101-1 Vactrol MultiFilter /120€/ 16HP

# A-147 VCLFO /(80)86€/ 8HP
# A-143-2 Quad ADSR /170)178€/ 24HP
# A-131 audio VCA /60€/ 8HP
# A-133 Dual VC Polarizer /(80)88€/ 8HP

# A-138a CV Mixer /45€/8HP
# A-138B Audio Mixer /45€/ 8HP

# A-119 Ext.Input/Env.Follower /55€/ 8HP

# A-180 Multiples 1 /30€/ 4HP
# A-180 Multiples 1 /30€/ 4HP
# A-170 Dual Slew Limiter /(50)58€/ 8HP


Panneaux de bouchage:
# A-100B2 blind panel /2€/ 2HP
# A-100B8 blindpanel /3,50 x 3=10.5€/ 8HP


Analogue systems:
# RS220 Joystick /163€/ 12HP


Câbles+montage:
# A-100C30 30cm 10-24/ 2,00€x 10= 20€
# A-100C50 50cm 10-24 2,00€x15= 30€

# Assemblage 5€ x 13 modules= 65€
# Assemblage ledbleu 2€x20leds =40€



Donc ça fait 1907.5€ en leds bleues et 1873.5€ en leds rouges pour 138HP avec un Kenton prosolo doté de 3 auxiliaires CV pour le midi, c'est pas mal non ?

Comment l'amélioreriez vous en changeant quelques modules ?


J'aurais vraiment aimé le clock sequenceur A-160 +clock diviser A-161 aussi et ajouter par la suite au stricte minimum un autre VCO et un autre filtre + quelques utilitaires..

Merci
abdul6
peut être rajouter un modulateur en anneaux ?
ariara
ok merci ,il sonne bien celui de doepfer ?

tu penses que c'est assez complet sinon ?
La Boite
Et un Nord Modular de chez Clavia ? plus simple, moins encombrant... et une tuerie au niveau des sons avec des possibilité illimités.... et des entrées audio pour traiter n'importe quelle source.
ptilou
QUOTE (ariara @ mar 15 aoû 2006, 22:16) *
tu penses que c'est assez complet sinon ?


LPM devrait pas tarder à rentrer courant sept
et ne manquera pas de jeter un oeil à ta config... pour te donner son avis cool.gif
La Boite
Cela dit, très intéressant comme machine, évolutif à souhait, et puis quel plaisir de monter son petit synthé soi-même....
melenko
N'est-ce pas? laugh.gif tongue.gif
ariara
ohlala ça fait longtemps que je ne suis pas passé blink.gif

merci à vous biggrin.gif

Pour finir la config que j'avais arrêtée ressemblait à ça:
l'image de la bête

Mais finalement, pour raison de budget j'ai préféré prendre un clavia G2 engine, un sherman en rack avec sa sortie lfo en+, et un Mutator à la place...ça m'est revenu bien moins cher.
Et c'est quand même très puissant pour chercher "d'autres" sons. on verra plus tard pour le modulaire complètement analo.

++
lepetitmartien
en vitesse… ça manque de LFO je dirais. et bon ça part un peu dans le spécial sans couvrir les bases standard, bon, ce n'est peut-être pas le but. Mais là on peut déjà rigoler smile.gif

Par contre, j'édite le lien de l'image, parce que là c'est juste impraticable wink.gif
lepetitmartien
Bon, sinon, les LED bleues c'est bien joli sur le papier, mais passé l'effet esbroufe et le fait de c'est plus cher, ça fait surtout mal aux yeux, et un panneau de led bleues qui clignotent de partout, n'en déplaise à Dieter Dœpfer, ça fait mal aux yeux.

Vivent les led rouges, oranges, vertes !

(ok j'ai un synthé à led bleus mais il n'y en a pas 15000, sur un modulaire c'est juste argggggggggh)
ariara
merci l.p.m (si tu permets)

C'est vrai qu'utilisé seul ça peux manquer d' lfo mais il était prévu un kenton prosolo avec qui contient un lfo + les oscillos qui peuvent servir à ça aussi.

Effectivement j'ai une led bleue sur le sherman ça pète les yeux.

QUOTE
et bon ça part un peu dans le spécial sans couvrir les bases standard
,
Qu'appelles tu base standard ? y'a osc, env, vca, multiple, lfo, noise, pour moi c'est très basique ça.
lepetitmartien
Et je peux te dire, un rack entier de Doepfer en bleues… tu mets les lunettes anti-UV ! laugh.gif

Pas standard, parce que le choix des modules n'est pas le synthé de base au niveau des types choisis. On attaque rarememnt pas un vactrol pour les filtres. Mais bon ce sont des choix (et il est très bien le vactrol) pour attaquer, j'aurais préféré moins d'ésotérique (vactrol, wave multiplier) et plus d'utilitaire (VCA, ENV, LFO, peut-être un oscillo de plus différent, un générateur de bruit). Le système de base Doepfer est exemplaire pour ça, après on peut attaquer les choses spéciales et faire son marché à sa sauce. Mais toutes les bases sont couvertes.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.