Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Motu + Logic Pro + Imac Intel
440 Forums > French > Mac Music > Interfaces et Cartes Audio, DSP, MIDI > MOTU
French Touch
Bonjour,

Ma config Imac Intel + Logic + Motu Express XT ne marche pas, l'ordi crash, affiche un ecran noir et me demande de redemarer.

Je voudrai savoir si quelqu'un a cette config ou equivalent ( midi motu + logic + machine Intel), pour savoir si je dois changer mon ordi ou ma carte midi.

Sinon si vous avez logic et mac intel quel interface midi utilisé vous?

Merci
zicman
je présume que tu as bien updater ta carte que tu as réparé les autorisations et tout et tout...........ça parait quand meme bizarre je travail chez quelqu'un qui utilise une carte midi m-audio usb midisport 4x4 avec logic et un macbook et ça marche parfaitement blink.gif blink.gif
est ce que ta carte midi apparait lorsque tu va dans application/utilitaire/configuration audio et midi
là normalement tu la vois et tu peux la tester si c'est pas le cas c'est que visiblement elle est mal installer ou qu'il y a un autre problème....
bon tiens nous au courant unsure.gif unsure.gif
French Touch
J'ai le dernier driver pour intel, je vois la carte ds config audio et midi

Comment tu fais pour tester le hardware avec config audio et midi?

J'avais pas mal de probleme avec mon Imacintel, donc je vien de tout formater et instaler a nouveau.

Je suis repartie a zero, j'ai instaler les periph petit a petit, et la je viens d'instaler le driver motu, et c'est le crash comme avant, donc je vais tester la config avec live et garage band cet aprem.

Je suis en contact avec le support tech Motu, il n'ont pas plus de reponse que moi au probleme.
J'ai acheté la carte en meme temps que le mac, donc c'est peut etre un probleme hardware mac ou motu.

Si quelqu'un utilise un periph midi motu et un mac intel merci de me le dire.
French Touch
Je viens de tester ma la config Motu + Logic sur un macbook.

Et ça marche, donc je pense que c'est mon imac intel (premier model avant 2006) qui est naze.

Qu'est ce que vous en pensez?
Marsu
QUOTE (andre dalcan @ mar 15 aoû 2006, 22:41) *
Et ça marche, donc je pense que c'est mon imac intel (premier model avant 2006) qui est naze.


Y'a pas une histoire de firmware à updater sur ces modèles là ? unsure.gif
French Touch
J'ai updaté le firmware et fais toute les mise a jours, depuis decembre je galere, je suis vraiment degouté car je vais perdre pas mal d'argent si je suis obligé de le revendre pour en acheter un autre.

merci apple, 1700e et pas de midi, au moins avec l'Atari y avait de probleme.

pfff ça fais 5 ans que j'ai quité le monde PC pour faire confiance a apple, c'est la premiere fois que je suis deçu.

Bon allé je vais appelé mon revendeur pour me faire une reprise.

A+
themagician
bonsoir
même problème depuis l'achat du Macpro( a peine 15 jours), crash mais surtout en fréquence 48000.
Macpro + Logic pro7 + Motu 828 MKII +Motu MTP/AV = crash Kernel panic . redémarrer votre ordinateur
je vais vais donc faire un test sur un nouveau Macpro vendredi 24 nov que le magasin me prétera .
car je veux en avoir le coeur net . c'est surement un problème de gestion des ports FW de la machine .
En esperant que cela soit la Mac car garanti plutot que la Motu qui elle n'est plus sous garantie .
j'ai pu remarquer aussi ,quand je suis dans "configuration audio midi" du Mac , que ce dernier quitte
sans rien faire de particulier . alors conflit aussi avec Core audio ?
enfin du coup je suis pas seul au monde . .
toonsy
QUOTE (andre dalcan @ mer 16 aoû 2006, 12:44) *
merci apple, 1700e et pas de midi, au moins avec l'Atari y avait de probleme.


à part quelques disquettes en vrac genre "disk error", mais ça c'est quand elle trainait un peu trop dans la clairette sur scène !

bon ça change pas ton soucis, ça te détend peut être même pas .... allez courage ! cool.gif
French Touch
themagician tu me dis quand tu a fais le test, j'ai deja essayé avec un macbook, j'ai et ça se passé bien, moi j'ai trouvé la solution j'ai acheté une m-audio midi 4X4. : (

Est ce que ton mac intel est de fin 2005?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.