Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Dd Pour Boîtier Externe
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
XavierD
Bonjour à toutes et tous smile.gif ,
J'ai beau fouiller dans les forums, je n'ai pas trouvé la réponse que je cherche. Alors voilà, c'est simple : j'ai un boitier USB 2 et Firewire, un truc de base, avec un brigde Oxford, si mes souvenirs sont bons, dans lequel on peut installer un disque dur. J'ai mis dedans un vieux DD IDE que j'avais acheté pour mon défunt Imac. Tout marche impec avec mon powerbook 12". Mais il faut maintenant que j'achete un nouveau DD, pour y travailler une cession avec Pro tools.
Pourriez-vous me dire que type de DD il faut que je prenne (SATA, SATA2, UDMA100, UDMA133... ) compte tenu de ma config Powerbook + boitier externe ? Parce que là, c'est du chinois pour moi sad.gif

Merci
saturax
Salut, si c'est pour ce boitier dont tu parle, il te faut un disque IDE ATA100 ou 133, avec 8 mega de cache. (ou UDMA, c'est la meme chose) Gere ça:
http://www.macway.com/product_info.php?cPa...roducts_id=1298

Si tu rachette un boitier, essaye s=de prendre du Firewire 800, je crois que le PWB a un port FW800, c'est nettement plus rapide. (et c'est le meme type de disque a mettre dedans)
XavierD
Merci smile.gif
Je veux juste acheter un DD pour mon boîtier. Donc je prends celui que je veux dans cette liste puisque SATA, SATA2, UDMA100, UDMA133 sont identiques. C'est bien ça ?
Pour info, sur mon powerbook 12", il me semble que c'est du firewire 400
saturax
Non non!!
Surtout pas de s-Ata, ce n'est pas la meme connectique ni le meme protocole de communication...

Il faut un UDMA (ou ATA ou IDE c'est pareil) en 100 ou 133. wink.gif
XavierD
Merci beaucoup

xavier
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.