Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Lampes ! Lampes !
440 Forums > French > Audio > Technique et Pratique > DIY, Juste Fais-le !
brian holden
j ai honte de poser une question pareille .... mais sur un preamp ou une chambre d'echo a lampes ... si une des lampes ( ou plusieurs ... ) est flinguee ... estce que ca empeche la bete meme de s'allumer ou simplement .... celle ci e marche plus ?


j ai une chambre d'echo dynacord qui d'un seul coup.... elle s'allume plus ! j'ai change le fusible . pareil . je m'interroge . difficille de reconnaitre si une lampe est toujours bonne . et avec cette salete d'ete a la con .... mes reparateurs /roadies preferes sont pas la ...``je viens de rentrer ... zimboum ! galere .... je hais l ete .
brian holden
si une ou plusieurs lampes d'un preamp ou d'une chambre d'echo vintage sont nazes .... estce que le truc s'allume .... ou meme pas ? est ce que ca suffit pour que le bouzin s'allume meme pas ?

desolé de mon ignorance . j ai honte .

oui j ai change le fusible ...
saturax
Salut Brian
A priori, ça s'allume qd meme.
On a eut l'experience ici d'une lampe grillé sur un gros préamp Fearn, ça s'allumait mais plus de son...
lepetitmartien
Tu perds ton étage d'amplification, donc silence.

Si rien ne s'allume, c'est plutôt côté alimentation qu'il y a un problème, comme tu as changé le fusible, la vérité est ailleurs et plus chère…
Antoanto
QUOTE (lepetitmartien @ mer 19 jui 2006, 15:46) *
la vérité est ailleurs et plus chère…


laugh.gif laugh.gif

Ou: "La réponse est en toi, mais elle est fausse!" laugh.gif



Pourquoi pas le câble d'alim. Des fois, avec un peu de chance...
brian holden
Merci ! ca confirme bien ce que je pensais ... maintenant j'en suis sur ... le cable est bon ... rien ne bouge ... c est donc alim morte . et chambre d'echo foutue ... d'accord .

Pas ma journée ;
lepetitmartien
Et bon, là, c'est pas le genre de chose à tripoter soi-même quand on a pas l'habitude. Déjà à cause du secteur, ensuite de la haute tension pour les lampes.

Ben quand ils reviennent de tournée/vacance/whatever, les techos seront tes amis. Tu le retrouvera ton petit Dynacord, allez ! smile.gif
Pame
QUOTE (lepetitmartien @ mer 19 jui 2006, 16:05) *
Et bon, là, c'est pas le genre de chose à tripoter soi-même quand on a pas l'habitude. Déjà à cause du secteur, ensuite de la haute tension pour les lampes.

Ben quand ils reviennent de tournée/vacance/whatever, les techos seront tes amis. Tu le retrouvera ton petit Dynacord, allez ! smile.gif

Salut,
C'est quel modèle?
On en trouve pas mal ici...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.