Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Concours / Musique De Film
440 Forums > French > Musique > Collaborations
moosedesign
Bonjour à tous,

Je suis compositeur de musiques de films, j'ai créé un blog qui suit en direct la réalisation d'un long métrage, Martin Valente, le réalisateur l'alimente tous les jours . C'est son deuxième film : "FRAGILE(S)", en ce moment il tourne au Portugal avec François Berléand.
Il continuera jusqu'à la sortie du film, c'est une première, vous pourrez assister au tournage, au montage, au mixage, Les acteurs : François BERLEAND, Marie GILLAIN, Jean-Pierre DARROUSSIN, Jacques GAMBLIN, Caroline CELLIER , Sara MARTINS, Elodie Yung...

Dans ce cadre nous organisons un concours sur le thème "Fragiles", destiné à tous les musiciens, pour imaginer ce que pourrait être la B.O. du film.
Les meilleurs morceaux seront mis en avant sur le blog, avec un classement, jusqu'à la sortie du film.
Je tiens particulièrement à cette idée, pour ouvrir ce milieu très fermé des compositeurs de B.O., je travaille moi-même avec un home studio et suis sensible à tous les problèmes que peut rencontrer un musicien pour faire connaître sa musique.
Nous sommes en train de définir le réglement et le mode d'envoi des titres, en attendant venez poster vos messages sur le blog à la rubrique "la musique du film",

Je vous donne l'adresse :
http://www.fragiles-lefilm.com/

A vos Claviers, guitares et autres instruments....
Miss Kiki
quel interêt ?
Mr.T
QUOTE (miss kiki @ mar 18 jui 2006, 01:00) *
quel interêt ?

Se procurer des musiques de film pour pas un rond?...
Mais j'ai sans doute l'esprit mal tourné...
Miss Kiki
Puis alors, envoyer de la "musique de film" comme si ça existe la musique de film, on fait de la musique "pour" un film ...
lepetitmartien
Perso, avant de faire un procès d'intention, j'aimerais savoir si les dites musiques sont destinées à éventuellement intégrer la BO ou bien si c'est séparé la BO d'un côté, le concours de l'autre.

Ensuite, la question droits doit être claire.
jeff parent
Quant à moi, ce que je ne comprends pas très bien, c'est :

"Les meilleurs morceaux seront mis en avant sur le blog"...

quant à :"... avec un classement, jusqu'à la sortie du film".

Ca part sûrement d'une bonne intention mais pour avoir taté de la chose, sans brief ni images, je ne vois pas comment "imaginer" ce que pourrait être la B.O du film.

Si c'est pour la pèche aux idées, Koka Media fait ça très bien et après il suffit de décliner...

Non, franchement je ne vois pas trop... huh.gif
blek
[EDIT par Blek : j'ai retiré le bravo que j'exprimais, après avoir compris le sens de la démarche]

Il vaudrait mieux parler du film, ce qu'il raconte, quelles sont les ambiances voulues pour quelles séquences, quel ton, quel style, quels parfums, quelles impressions ?

Un film est une mécanique d'horlogerie subtile dans laquelle la musique n'est qu'un rouage parmi d'autres.
Comment allez-vous dépatouiller ces dizaines d'envois à l'aveugle ?

A première vue, voilà une démarche qui ne va pas vers un certain sens de l'efficacité.
Dans ces circonstances, l'annonce de la distribution fait plus figure d'hameçon qu'autre chose, d'où les questions légitimes de nos honorables membres ! unsure.gif

PS EDIT je viens d'aller voir le site, le blog, c'est du buzz qu'ils veulent, du buzz, c'est de la nouvelle stratégie de communication via Internet. Les morceaux qu'on est supposés envoyer serviront à faire du buzz, qu'on parle du film.
jeff parent
.. et sans faire de procés d'intention, soit j'ai mal compris soit on est plus près de l'illustrateur sonore que du "compositeur de musiques de film" si j'en juge par cet article concernant le premier film de notre samaritain.

"Mettre toute la responsabilité du sinistre sur le dos de Valente serait cependant réducteur. La platitude de la photographie de Marie Spencer est également à créditer. De même que les choix musicaux de Denis Meriaux (pas un morceau de hip-hop dans un film sur la banlieue, mais du Manu Chao à la pelle). A ce néant artistique répond, en outre, une morale assez déplaisante, refusant la mixité et la mobilité sociale."

Mais encore une fois, même s'il n'y a pas un seul moniteur dans le home-studio, pas de conclusion hâtive...
LaPanthereRose
QUOTE
Pendant toute la durée du tournage et de la mise en place de ce blog, vous aurez des infos sur la composition de la B.O. Denis Mériaux remet ça, après "Les Amateurs", dans son tout nouveau studio, il traite tout à la maison, en numérique.

Il vous parlera des logiciels utilisés, de ses inspirations, de la technique de travail mise en place avec le réalisateur, du travail en amont sur le scénario.
Vous pourrez entendre en avant-première quelques extraits des morceaux, et nous mettrons en ligne un petit player en flash vous permettant de remixer les titres en ligne.
Vous saurez tout sur les étapes de la création, du montage, du mixage et du mastering, vous pourrez posez des questions. De même nous inviterons les musiciens à composer sur le thème de "Fragile(s), les meilleurs morceaux seront mises en ligne sur le Blog, au moyen du Podcast.


Salut,

J'ai du mal à cerner ce que recherche cette personne... A vrai dire, ça ne me semble pas clair. D'après ce que je comprends, il ne recherche pas un compositeur, pas une musique pour son film, mais propose juste un concours indépendant du film pour permettre à de jeunes talents de se faire remarquer sur un blog musical, avec concours ?

Ou alors,
Le compositeur n'a en charge que le thème et recherche une collaboration, sur concours ?
Miss Kiki
QUOTE (blek @ mar 18 jui 2006, 22:25) *
PS EDIT je viens d'aller voir le site, le blog, c'est du buzz qu'ils veulent, du buzz, c'est de la nouvelle stratégie de communication via Internet. Les morceaux qu'on est supposés envoyer serviront à faire du buzz, qu'on parle du film.



eh voui, quelle misère.
C'est comme les faux blogs de fans de série tv (Lost entre autres)
laugh.gif rolleyes.gif blink.gif



dans son commentaire il parle de radio crochet avec CD a la clef ....
ehbé.
abdul6
quelle infantilisation, ces petits jeux de com à deux balles,
comme dirait Gombrovitch, du cucufiage !
blek
Du cynisme ordinaire, banalisé…
Et de nous prendre pour des gogos, des crétins… huh.gif angry.gif
moosedesign
Bonjour à tous,
Je ne vous répond que maintenant par rapport à l'annonce que j'ai passé. Pas eu le temps...

Il n'y a pas de mauvaises intentions dans ce concours qui serait plutôt un tremplin numérique, ce n'est pas non plus du "Koka Media" ou de la banale "musique à l'image" qui est demandée, quant aux commentaires sur le film précédent, j'en laisse l'entière responsabilité à son auteur.
Le Blog n'est pas un outil marketing de plus, puisqu'il est mis en place par le compositeur et le réalisateur,
je vous rappelle que la promo d'un film est en général décidée par le distributeur, avant sa sortie. C'est donc avec nos propres moyens, et oui, nous faisons cela de façon sincère et personnelle, la prod n'a pas mis un sou dans cette démarche.
Partis du principe qu'un blog est un media interactif, nous mettons à dispo des lecteurs toutes les infos qui permettent de décrypter toutes les étapes de fabrication d'un film, il ne s'agit pas d'un concours qui permettrait au gagnant de voir sa musique dans la B.O., c'est plutôt un tremplin numérique, réception des morceaux, classement décidée par l'équipe et mise en ligne comme un "CHART", mises à jour journalière,
c'est par exemple ce qui marche le mieux aujourd'hui aux Etats-Unis pour la musique indépendante (les blogs).

Les textes et les photos du blog sont là pour vous permettre d'imaginer ce que serait votre "musique originale" pour ce film, le synopsis est là aussi pour vous aider. Sachez que la plupart des musique de ce film sont composées avant le tournage, par rapport au scénario et aux discussions avec le réalisateur, il ne faut pas avoir d'idées toutes faites sur la question.

Nous espérons que le blog aura de l'audience, diffuser vos morceaux vous permettra d'avoir aussi de l'audience, c'est un système d'échange, c'est le principe du blog,

Vous pouvez envoyer vos compos à l'adresse suivante :
Elia Films
9, rue Ganneron, Paris 75018 - FRANCE
Avec une autorisation de diffusion, stipulant que vous êtes l'unique créateur et signée par vous-même.
Sur CD de préférence.

Merci à tous.

Pour info, la filmographie du producteur:
http://www.unifrance.org/producteur/produc...p;produc=308168
heral
QUOTE (moosedesign @ mer 19 jui 2006, 18:33) *
Elia Films
9, rue Ganneron, Paris 75018 - FRANCE
Avec une autorisation de diffusion, stipulant que vous êtes l'unique créateur et signée par vous-même.
Sur CD de préférence.

autorisation de diffusion?
qu'est ce que c'est que cette plaisanterie?


en parcourant le blog, on peut lire des termes comme remix.

j'eus préféré lire le terme "contrat d'auteur" angry.gif

perso, je n'y comprends rien.

mais alors rien du tout et encore moins quand je lis :il ne s'agit pas d'un concours qui permettrait au gagnant de voir sa musique dans la B.O., c'est plutôt un tremplin numérique

un tremplin numerique blink.gif blink.gif blink.gif

ah oui, ça y est !!

un bounce? laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Miss Kiki
C'est le concours le plus stupide que j'ai vu.

On est mieux sous la douche.
Marsu
QUOTE (heral @ jeu 20 jui 2006, 13:25) *
un tremplin numerique blink.gif blink.gif blink.gif

ah oui, ça y est !!

un bounce? laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif



MDR ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
blek
QUOTE (Marsu @ jeu 20 jui 2006, 20:38) *
QUOTE (heral @ jeu 20 jui 2006, 13:25) *

un tremplin numerique blink.gif blink.gif blink.gif

ah oui, ça y est !!

un bounce? laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif



MDR ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif J'voulais… j'voulais dire… laugh.gif laugh.gif laugh.gif ( ça s'ra pour plus tard…)
lionel2p
En revanche, pour un compo en mal d'inspiration c'est pas mal comme système, type Hanz Zimmer mais gratuit. Chez Mediaventure, ils sont payés pour pondre des thèmes et des directions smile.gif

La clim de notre confrère doit déconner, coup de chaud !!
azka.s.one
(C'est donc avec nos propres moyens, et oui, nous faisons cela de façon sincère et personnelle, la prod n'a pas mis un sou dans cette démarche.)

ouai !

ça nous fait une belle jambe. vu ce que le gagnant ramportera c'est claire que personne n'à mi un yota la dedans par contre c'est bien d'être sincère bonne initiative.

pour ta gouverne mister le blog à la con, quand on veux faire taffer ou participer des gens sur un projet
il faut leur proposer quelque chose de concret en retour, perso !!! tu taff pour la gloire toi ?
hè mec c'est un travail. les gens qui on du talent en on marre qu'on leur propose rien
mais ils préfèrent ça à d'la merde, si t'a rien à faire occupe toi autrement et nous fait pas perdre de temps
c'est déja pas simple.


PS : des que j'entant parler d'1 concour d'humour je t'envoie l'adresse t'est trop fort !!!
dailleur j'suis sur que tu finira en haut du classement, alors CONTENT ?
blek
Ça fait 8 mois qu'il s'est tiré alors il ne risque pas de t'enrendre ! tongue.gif cool.gif
azka.s.one
pas grave !

comme c domage
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.