Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Ah ! Enfin Du Pc Sur Macmusic !
440 Forums > French > Vie du Site > Aide des Forums
Philippe HELARD
J'ai beaucoup appris sur le son grâce aux forums de MacMusic. Je n'ai pourtant jamais adopté le Mac, et j'utilise un PC comme moteur de mon petit studio professionnel. Je me sentais toujours en décalage sur Mac Music, étant apparemment un des seuls à ne pas connaître du tout la plateforme Apple.
On verra la qualité de ce forum par rapport à Audiofanzine sur lequel je m'étais orienté, où y'a des gens normaux pas pleins de thunes qui s'la pètent avec leur Mac tongue.gif
Miss Kiki
C'est ça oui, c'est un audiofanzine 2 ...
Marsu
QUOTE (Philippe HELARD @ ven 14 jui 2006, 09:21) *
On verra la qualité de ce forum par rapport à Audiofanzine sur lequel je m'étais orienté, où y'a des gens normaux pas pleins de thunes qui s'la pètent avec leur Mac tongue.gif


blink.gif huh.gif
dj-mozar
QUOTE (Philippe HELARD @ ven 14 jui 2006, 07:21) *

On verra la qualité de ce forum par rapport à Audiofanzine sur lequel je m'étais orienté, où y'a des gens normaux pas pleins de thunes qui s'la pètent avec leur Mac tongue.gif


ben pour la qualité c'est à toi de jouer pour le coup… parcequ'ic question PC on fera ce qu'on peut… et comme tu l'avais bien noté on peut peu

QUOTE (miss kiki @ ven 14 jui 2006, 07:27) *
C'est ça oui, c'est un audiofanzine 2 ...


ah ça commence bien ce 14 juillet, Kiki a déjà sorti les tongs à clous.
Antoanto
QUOTE (dj-mozar @ ven 14 jui 2006, 10:07) *
QUOTE (miss kiki @ ven 14 jui 2006, 07:27) *

C'est ça oui, c'est un audiofanzine 2 ...


ah ça commence bien ce 14 juillet, Kiki a déjà sorti les tongs à clous.


N'empêche, j'ai pensé la même chose que la Miss wink.gif
(derniérement ça n'arrive pas souvent) tongue.gif
Miss Kiki
Amore, dès que tu pose le ballon ça va bien mieux ! laugh.gif



c'est évident qu'on pense de suite à Audiofanzine :
440 forums est un site généraliste sur l'audio et la musique ... non ? oui?
bon, alors la réf, pour nous en france c'est Audiofanzine, toujours d'accord ? oui, non ?
pas de tong a clous
juste une remarque sur la nouvelle forme.

On verra à l'usage.
Miss Kiki
QUOTE (dj-mozar @ ven 14 jui 2006, 10:07) *
ben pour la qualité c'est à toi de jouer pour le coup… parcequ'ic question PC on fera ce qu'on peut… et comme tu l'avais bien noté on peut peu


Détrompe toi, il y a sur feu MM des gars qui sont des vraies pointures sur PC
et puis c'est le moment de faire rappliquer l'incroyable PCfan (les anciens savent de quoi je parle ...hihi, le thread le plus long du monde, un truc de fous, quand on y repense surtout aujourd'hui, que de chemin parcouru !!! )
En production musicale c'est rare d'être monomaniaque.
Donc pas de soucis en vue, au contraire.
Antoanto
QUOTE (miss kiki @ ven 14 jui 2006, 10:51) *
En production musicale c'est rare d'être monomaniaque.
Donc pas de soucis en vue, au contraire.



Moi j'ai les deux; et en résaux wi-fi, s'il vous plait.

Mais c'est vrai que le Mac c'est plutot musique et le PC voile.
lepetitmartien
Ttt c'est pas du PC dans MM c'est du PC à côté de MM, nuance… wink.gif

Et kiki, 440forums c'est du forum, pas le site…

thread déplacé wink.gif c'est pas le sujet héhéhé
Bishop
QUOTE
Détrompe toi, il y a sur feu MM des gars qui sont des vraies pointures sur PC



oui ? on m'apel ? que puis -je faire pour vous ? wink.gif laugh.gif
Messensib
QUOTE (Philippe HELARD @ ven 14 jui 2006, 09:21) *
-------
On verra la qualité de ce forum par rapport à Audiofanzine sur lequel je m'étais orienté, où y'a des gens normaux pas pleins de thunes qui s'la pètent avec leur Mac tongue.gif

OK, il y a un smiley, mais je me sens outragé. Quoi ?, du PC sur MM ????? C'est une honte tongue.gif
Pame
QUOTE (Messensib @ jeu 27 jui 2006, 17:27) *
QUOTE (Philippe HELARD @ ven 14 jui 2006, 09:21) *

-------
On verra la qualité de ce forum par rapport à Audiofanzine sur lequel je m'étais orienté, où y'a des gens normaux pas pleins de thunes qui s'la pètent avec leur Mac tongue.gif

OK, il y a un smiley, mais je me sens outragé. Quoi ?, du PC sur MM ????? C'est une honte tongue.gif

Peut-être une petite pensée pour d'autres gens "normaux", qui sont pas plein de "thunes", qui se la "pètent" pas souvent, et qui ont choisi de travailler sur Mac, parce que ça leur semble (semblait?) plus sérieux comme outil, même si c'est plus cher. wink.gif
Messensib
QUOTE (Pame @ jeu 27 jui 2006, 21:12) *
QUOTE (Messensib @ jeu 27 jui 2006, 17:27) *

QUOTE (Philippe HELARD @ ven 14 jui 2006, 09:21) *

-------
On verra la qualité de ce forum par rapport à Audiofanzine sur lequel je m'étais orienté, où y'a des gens normaux pas pleins de thunes qui s'la pètent avec leur Mac tongue.gif

OK, il y a un smiley, mais je me sens outragé. Quoi ?, du PC sur MM ????? C'est une honte tongue.gif

Peut-être une petite pensée pour d'autres gens "normaux", qui sont pas plein de "thunes", qui se la "pètent" pas souvent, et qui ont choisi de travailler sur Mac, parce que ça leur semble (semblait?) plus sérieux comme outil, même si c'est plus cher. wink.gif

Pame a bien résumé ce que je voulais dire (sur le mode de la plaisanterie, mais peut-être que Philippe HELARD plaisantait aussi ?)
Je rappelle qu'il y a longtemps (du temps où il fallait payer pour ne pas avoir de pubs ou/et de ralentisseur), ma proposition d'ouvrir Macmusic au monde du PC avait été refusée par le team avec indignation.
OT: le site de MM marche très bien sur le PC de mon épouse, et très mal sur mes 2 Macs.

"Les données sont rarement gratuites" (moi)

PS Les Pubs s'affichent très bien, elles.
Guest
...
Pame a bien résumé ce que je voulais dire (sur le mode de la plaisanterie, mais peut-être que Philippe HELARD plaisantait aussi ?)
...

Bien sûr que je plaisantais -un peu lourdement il est vrai- mais je vois que l'humour est toujours présent parmi les MacMusiciens, c'est l'essentiel smile.gif

Je suis prêt à participer, puisque j'officie déja sur l'autre, là, comment vous dites ... Audiofanzine.
Mais il manque juste une arborescence digne de ce nom dans ce forum.
ptilou
QUOTE (Guest @ ven 4 aoû 2006, 00:43) *
Mais il manque juste une arborescence digne de ce nom dans ce forum.


précise Mr Guest !
Toutes les idées sont retenues sur MacMu
Ya même une rubrique pour cela
Et voir se développer utilement le forum PC sur 440 avec le même esprit que MacMu
c'est l'ambition de ce nouveau forum 440 smile.gif
Philippe HELARD
QUOTE
précise Mr Guest !
Toutes les idées sont retenues sur MacMu
Ya même une rubrique pour cela
Et voir se développer utilement le forum PC sur 440 avec le même esprit que MacMu
c'est l'ambition de ce nouveau forum 440 smile.gif


C'était moi M. Guest, j'ai pu répondre sans m'être identifié, c'est voulu ?
Je pense que l'arborescence se dégagera au fur et à mesure des besoins, non huh.gif .
Ce serait bien aussi de pouvoir s'inscrire à un fil ou à un thème de forum pour le suivre sur son e-mail.
C'est une fonction très pratique sur d'autres sites. J'ai abandonné Mac Music lorsqu'il s'est transformé en forum, je préférais les listes de discussions. On s'en rapproche avec cette fonction.
Francois Déchery
QUOTE (Philippe HELARD @ Wed 30 Aug 2006, 15:53) *
Je pense que l'arborescence se dégagera au fur et à mesure des besoins, non huh.gif .


c'est l'idee : on creera des sous forums des qu'il y aura de la matiere a mettre dedans, plutot que de creer un centaine de forums vides

QUOTE
Ce serait bien aussi de pouvoir s'inscrire à un fil ou à un thème de forum pour le suivre sur son e-mail.
C'est une fonction très pratique sur d'autres sites.


Ben on peux le faire de 3 facon:
- S'abonner a la ML generale
- s'abonner a un ou plusieurs forums
- s'abonner a un fil
Philippe HELARD
QUOTE
Ben on peux le faire de 3 facon:
- S'abonner a la ML generale
- s'abonner a un ou plusieurs forums
- s'abonner a un fil


Salut Soif, çà faisait longtemps ... smile.gif
Je vais faire un tour sur l'accueil du forum pour voir comment m'inscrire.
Y'aurait pas moyen de mettre un petit bouton "s'inscrire au sujet" sur les pages même des sujets ?
blek
QUOTE (Philippe HELARD @ mer 30 aoû 2006, 17:31) *
Y'aurait pas moyen de mettre un petit bouton "s'inscrire au sujet" sur les pages même des sujets ?

Mais il y est : voir le menu déroulant sur l'onglet "options" en haut à droite de chaque page de sujet. tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.