Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Maître Et Esclave Comment Les Reconnaitre
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
dj-mozar
Salut à tous,

Je voudrais installer un 2e Dur dans un G4 Mirror. Le disque d'origine est un IBM, le second est un Hitachi. Comment positionner les Jumpers pour que IBM soit Master et Hitachi Slave ? J'ai a priori suivi le schéma de l'autocollant au cul des Durs… le G4 ne trouve pas de disque sur lequel booter.

Quelle est la recette/technique infaillible pour trouver la bonne config ?

merci d'avance.
luxonthenet
chaque marque ses positions de jumper, normalement avec les stickers sur les dur dur, tu devrait t'en sortir.
dj-mozar
pour le coup, j'ai 2 marques avec stickers identiques
lepetitmartien
Hitachi et IBM = identiques

Si tu vas sur le site du constructeur (hitachi) tu auras les positions de jumper expliquées. Ton IBM est déjà en "master" de fait, il suffit de trouver comment mettre en slave. Normalement c'est sur l'autocollant sinon, comme je disais, direction hitachi.
jrozen
sur les IBM/hitachi c'est particuliermenr clair, il ya deux cavaliers, on en laisse un en place, et on déplace l'audre d'un cran. C'est très bien indiqué. Le premier disque reste en maitre, il faut mettre le second en esclave...
Gatam
salut,

ou sinon tu as toutes les positions de jumper classés par marque ici

a+
dj-mozar
QUOTE (jrozen @ jeu 13 jui 2006, 07:40) *
sur les IBM/hitachi c'est particuliermenr clair, il ya deux cavaliers, on en laisse un en place, et on déplace l'audre d'un cran. C'est très bien indiqué. Le premier disque reste en maitre, il faut mettre le second en esclave...


oui c'est effectivement clair et c'est ce que j'avais fait avant d'ouvrir ce fil… mais j'ai fini par découvrir pour que le G4 puisse booter je devait le maître en esclave et vice et versa … allez comprendre.
En tout cas, merci quand même à tous
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.