Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Disque Ntfs Sur G4
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
saturax
Salut a tous,
J'ai un gros soucis avec un DD externe LACIE 200Go USB2/FW/FW800, formaté NTFS.
J'ai eu un gros paquet de fichiers a convertir pour un client (800 000 fichiers exactement!!!)

Ces conversions se sont faites sur un PC avec soundforge, et le PC n'ayant pas de graveur DVD ni de DD internes assez gros, je veux les transferer sur le G4 bi pro 1.42, je sais que c'est possible dans ce sens mais le soucis c'est que que ce soit en USB2 ou en FW, le DD monte bien sur le bureau du mac, mais des que je double clique dessus pour l'explorer, c'est super-roulette-de-la-mort!! et rien a faire!!

Finder planté, impossible de le relancer, forcé de rebooter à la sauvage...

(On est sous Panther )

Si qqun a une idée, ce serait en fait asses cool, car là ça urge, les gars attendent les fichier pour une mise en prod, mais je veux pas leur refiler le DD avant d'avoir fait un backup
(que celui qui n'a jamais converti 800 000 fichiers me jete la premiere pierre!! wink.gif )

's'cours!!! sad.gif sad.gif sad.gif
jrozen
ili existe un petit utilitaire qui permet de monter et lire (mais pas d'écrire sur) un volume NTFS. Ça s'appelle :
"NT Filesystem for Mac OS X". Si jamais tu ne le trouve pas sur le net, envoie moi ton adresse email, je te l'enverrai.
saturax
Salut Jrozen et grand merci!!
J'ai trouvé mais coup de pas de chance, leur serveur est en rade actuellement... angry.gif

Je te PM mon mail...
saturax
Salut, je déterre ce thread car je viens de lire cette news sur Macbidouille:

http://www.macbidouille.com/news/2007-02-09/#13976

Apparament, avec un petit soft, on peut maintenant lire et ecrire sur du NTFS.
Les test du gars semblent indiquer que l'ecriture est pas tres rapide, mais ça semble marcher.

Voili voilou, c'est un truc qui peut toujours dépanner wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.