Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Conseil D'achat Casque Studio
440 Forums > French > Audio > Monitoring
Bishop
Salut ,



voila je cherche un casque d'écoute, je l'utiliserais essentiellement pour la compos vue que je taffe beaucoup la nuit ,mais j'y connais pas grand chose dans ce domaine ,les spécifications ,tenir compte de quoi la marque etc... voilà pour le budget je dirais 200€ je peut monter un peut plus mais faut que ce soit Ze casque alors wink.gif


merci d'avance
Marsu
Salut,

Mon préféré est le Sony 7506 !

Sinon, ce sujet a été maintes et maintes fois abordé, direction la fonction recherche, et zou !…

cool.gif wink.gif
luxonthenet
allez pour en remettre une couche.

En fait ce qui ressort des topics, et avoir acheté un casque d'ecoute depuis peu ( je travail aussi beaucoup la nuit )

l'affrontement se fait entre Sony / Beyer dynamic.

Grosso merdo tu as le 7506 et le 7509 de Sony d'un coté

et le DT 770 Pro ou le 990 DT Pro de Beyer de l'autre.

pour ma part, j'ai opté pour un 990 DT pro.
Casque semi-fermé, ne faisant pas mal aux oreilles. si tu travaille la nuit, tu n'as pas besoin d'un casque qui te presse le crane. Il faut voir aussi le confort d'un casque apres plusieurs heures.

Le sujet effectivement a été traité et retourné mainte et mainte fois....
Bishop
Salut,


tout d'abord merci de me répondre ,j'avais oublier la fonction recherche par contre je viens d'en faire une
a l'instant j'ai taper casque studio et je suis retomber sur mon propre sujet laugh.gif
enfin soit ...

il y a Sony MDR 7509HD qui m'as l'air balèze , mais je sais pas trop ,le truc de pratique c'est qu'il est pliable
mais j'en sais pas plus... la chose qui me fait flipper grave c'est que je porte des lunettes ,et j'ai peur
qu'a la longue le casque me fasse mal ,et surtout qu'il fausse pas trop mon écoute et puis a 280€ ttc
faut que je sois sûre de mon coup huh.gif
Menestrel
QUOTE (Bishop @ mer 28 jun 2006, 00:55) *
Salut,



il y a Sony MDR 7509HD qui m'as l'air balèze ,


écoute moi j'ai le 7509 , (hd? )et bha j'aime bien smile.gif pliable en effet sac de transport ,fils ondulé donc t'as environ trois metre...coté son rien à dire ...clair puissant (c'est pas objectif c'est mon 2nd ,l'autre sony mdr v300 rein à voire ) il serre pas trop ,entoure bien mes petites oreilles.je le trouve confortable ,
pour le coté baleze au debut c'est le premier truc que je me suis dis mais à l'usage ...ca passe je le trouve leger donc bon ...
nan super choix
DOMZ
il y a un article sur le dernier keyboards recording sur les comparatifs de casques.
sinon le 7506 est très très bien à tous les niveaux et le rapport qualité prix plus intéressant que le 7509 un peu cher à mon avis au vu de la concurrence.
erman zoe
bonjour,

En fait il est vraiment nécessaire de les essayer. Je viens d'acheter le dt990pro, après l'avoir comparé à un K241 de chez AKG. Les différences étaient telles que ça m'a prit des heures.

Sinon le dt990pro est génial. Ultra précis et très spacieux (surtout quand on rabat les sièges du milieu pour faire petite table pour les enfants biggrin.gif )

Et puis si niveau confort c'est énorme. Le bon gros velours tout doux...Mmmmmmmmh
En plus si tu portes des lunettes, ça devrait aller.
papalou
Tout d'accord avec Erman et Zoé... Un casque, c'est comme une femme, il faut essayer avant de signer.

Pour ma part, j'aime pas trop le 7506, trop fatiguant pour l'oreille à mon goût (vive le haut-medium...).

Mais, enfin, ce que j'en dit... c'est juste mon avis.
blek
Avant d'acheter le Sony 7506, je l'ai essayé et comparé avec le Beyer DT 770.

A la première écoute, le Sony claque alors que le Beyer fait plus plan-plan, mais le Beyer est très confortable pour de longues heures d'écoute. Le Sony serre un peu trop la tête et les oreilles, super fermé le casque ! Et aussi presque un peu trop puissant. C'est un casque dont on sent qu'il ne faut pas abuser avec le volume. J'ai mis deux mois à m'y habituer, les basses sont très définies au point de se demander si ce n'est pas flatteur, mais je n'en ai jamais entendu de semblables dans un casque.

Le Sony fait plus agressif que le Beyer. On est devant un choix "philosophique" que seule l'oreille du futur acheteur pourra déterminer.

Je ne suis qu'un amateur, et mon oreille, bien que musicale, n'a pas la précision de celle d'un ingé son. wink.gif
Bishop
bon ben merci pour vos avis je connaissais pas l'existence de la marque Beyer
bon ben je note les référence et
je vais aller tester tout ce petit monde en tout cas ce seras ou un Sony ou Beyer rolleyes.gif

encore merci smile.gif
saturax
N-ieme abordage de ce sujet.... et pour ma part N-ieme meme reponse: Beyer DT250, fermé, confort, pas fatiguant, precis, pointu et pas gueulard quoi...
Le 770 excellent aussi.
Sony, pas fan, mais c'est tres subjectif.
bla ,bla.............. rolleyes.gif wink.gif
dewpill
Bonjour,

AKG K240, sans hésiter.
Confort, qualité sonore, équilibre graves/ aigües, tout quoi!
Cet avis n'engage que moi et, bien évidemment...
Je le partage
smile.gif
@+
melenko
Sony 7506,
bon, certainement cool.gif
Le meilleur...?
Précis, bonnes basses, mais fatiguant wink.gif

Beyer, je ne connais pas bien, m'en vais écouter, tiens
gyom
QUOTE (saturax @ mer 28 jun 2006, 17:50) *
N-ieme abordage de ce sujet.... et pour ma part N-ieme meme reponse: Beyer DT250, fermé, confort, pas fatiguant, precis, pointu et pas gueulard quoi...
Le 770 excellent aussi.
Sony, pas fan, mais c'est tres subjectif.
bla ,bla.............. rolleyes.gif wink.gif

oui oui, Beyer très très bien, 770 ou 250.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.