Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Mon Autoradio...
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
heral
vous allez me prendre pour un nazebrock, et vous aurez raison. tongue.gif

je me suis acheté il y a 6mois, un caisson ampli iCub de chez focal.
l'interet reside surtout dans le fait qu'il est equipé d'une connectique toslink, donc pret pour recevoir le flux numerique d'une borne express.
jusque là rien d'anormal.
en phase de construction, j'ai demandé à mon plaquiste de faire une cloison de 10cm , au cas où, il me viendrait à l'idée de mettre des enceintes encastrées. rolleyes.gif
bon, j'ai vu que pas mal de constructeurs s'y etaient mis.(B&W, triangle, genelec, JBL,focal, kef, klipsch...)
je n'ai pas encore eu l'occasion d'ecouter mais bon, je suis epoustouflé parfois par le prix de ces choses.
alors, en discutant avec un pote qui fait dans l'experimental theatral, celui ci m'a indiqué qu'on pouvait trouver des enceintes pour autoradio qui etaient d'une qualité remarquable.(tuning oblige)
question : ce sont des enceintes etudiées pour un environnement clos.
une portière ou un mur, finalement on devrait pas etre loin d'avoir les memes contraintes , les memes reactions...., non?
parce que , justement focal a une gamme qui pourrait correspondre, un truc à trois voies...

suis je devenu completement barge? blink.gif blink.gif blink.gif
ou l'etais je deja? tongue.gif
La Boite
ça va pas t'aider mais je sais que j'aime bien écouter mes compos (et même mes disques préférés bien sûr) dans ma bagnole.... parce que ça claque ! la dynamique, les basses profondes, tout ressort a fond la caisse !
c'est génial______
vive le tuning !! laugh.gif arghhh.... mais que pour la sono, parce que le reste bonjour______
Mr.T
Moi, j'ai fait plus simple, je me suis fait construire une voiture dans mon studio.
Comme ça je peux tester mes mixs en situation, en diffusant sur les écoutes de monitoring à l'extèrieur de l'habitacle une ambiance de rouling mixée avec une ambiance de ville...
Enp lus, c'est terrible pour emballer.
Top moumoutte! (surtout sur le volant)
Daniel Filli
Franchement la ' caisse' sera l'environnement idéal pour tester ses mix, si ça ne l'est déjà ?...

Bon ! Soyons clair, les mecs qui font du tunning écoutent pas forcément des machins qui te donnent envie de te taper l'cul parterre... Mais bon...

Y'a pas longtemps un ingé son ultra connu a dit 'Britney c'est top !! La prod est à mourir !!!'

Vive les repères...

Sinon, France-Musique(s) (j'en sais trop rien s'il y a un 's' encore ou pas) sera spécialement diffusée pour les auditeurs en Clio, histoire de faire d'la pub !
La Boite
D'ailleurs y'a des trucs bien sur France Musique...... sans le S mais j'vois pas le rapport avec ce modèle de voiture______
Daniel Filli
ptiteboîte, ton pseudo te va bien, parce que dans l'genre j'réfléchi t'es un héros !

Je disais ça com'ça, non ? Si ? Ok ? Pourquoi ? Comment ? Faut acheter des neurones ? D'la Ram ?

Et puis zut !
Cyrarno
Mr. T, toujours l'idée géniale ! Ne change rien !!!

Personnellement, mon bon Heral, depuis 4 ans, c'est dans ma salle de bain que j'ai installé une auto-radio avec des enceintes encastrées dans le plafond (les enceintes, pas l'auto-radio, pour des bêtes raisons d'accessibilité). Je ne voulais pas d'une radio-CD moche et encombrante, avec les fils qui se baladent et tout (les problèmes quotidiens des radios, quoi). J'ai opté pour des enceintes avec tweeters orientables. Le son est parfait et l'esthétique est des plus discrète. Pour autant, ma salle de bain n'a pas la taille d'un séjour.

Je suis en train de réfléchir à un klaxon 3 voix à actionner depuis mon lit au cas où d'éventuelles visiteuses attentionnées mettraient trop de temps à se faire belles. Ne pas oublier le constat amiable sous pochette plastique si elles venaient à asperger de rouge à ongles le parquet en teck.
Pame
Bonsoir,
Bouyer fait ça aussi, non?
Bon, ça va pas avec le teck, d'accord. wink.gif

Mais bon, je déconne, et j'ai pas compris ce que tu veux faire avec tes HP, Heral...
C'est pour la salle de bains?
Miss Kiki
QUOTE (heral @ jeu 22 jun 2006, 21:37) *
vous allez me prendre pour un nazebrock, et vous aurez raison. tongue.gif

suis je devenu completement barge? blink.gif blink.gif blink.gif
ou l'etais je deja? tongue.gif


Dans le fond ça peut être jouable
le seul problème AMHA c'est que ta pièce est trop ... GRANDE ;-)
heral
QUOTE (Pame @ ven 23 jun 2006, 00:37) *
Bouyer fait ça aussi, non?
Mais bon, je déconne, et j'ai pas compris ce que tu veux faire avec tes HP, Heral...
C'est pour la salle de bains?


ma salle de bain fait plutot dans les 74m2 blink.gif
il y a des trucs comme le K2 Power 165 K3P Upgraded de focal, on est assez loin de bouyer.
wink.gif
grosso modo, je me dis que une solution comme ce genre d'artillerie (cout moins de la moitié d'un equivalent inwall) peut peut etre fonctionner.
comme dirait la miss, le probleme est qu'il y a quelques metres cubes à sonoriser.
huh.gif
la question que je me pose est : qu'est ce que je risque si je tente l'experience d'incruster des enceintes comme les K2 focal dans mon mur, puisque elles sont faites pour sonoriser des portieres???
à part foutre en l'air 800 euros sad.gif

y a pas un "jacky" sur MM qui a mis des K2 dans sa caisse? laugh.gif laugh.gif laugh.gif
brian holden
c est une brillante idéee . si si ... mais tu crois pas que ces enceintes meme le haut de gamme sont gravement colorees et tunées, dirais je pour la voiture ?

ca va sonner . ...mais tu produis Michel portal ou Yvan Dautun, voire Pierre Louky ou Line et Wlly et apres ca claque comme de l'Aerosmith early 90 ou - justement - la grande britney .

Dont la prod est effectivement impressionnante .
djodjo
Bonjour
Souvenirs.....
A CBE, en 1968, nous avions mis un petit émetteur Radio FM sur la console, en choisissant évidemment une fréquence non utilisée par les radios officielles. Et les clients pouvaient aller écouter les mixages dans leur voiture garée pas très loin.
heral
QUOTE (brian holden @ ven 23 jun 2006, 07:21) *
c est une brillante idéee . si si ... mais tu crois pas que ces enceintes meme le haut de gamme sont gravement colorees et tunées, dirais je pour la voiture ?

c'est justement la question que je me pose.
je vais aller tantot ecouter un systeme chez un pote à jacky.
si on m'avait dit qu'un jour je mettrais les pieds et les oreilles dans un magasin de tuning

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
nasguile
La Prod. a Britney…C'est Les Neptunes qui s'en occupent…
D'ailleurs c'est a eux aussi qu'elle doit son look de maintenant…depuis "I'm Slave 4 U"
Y sont super fort ces deux mec (chad hugo & pharrel williams)…
La Boite
QUOTE (heral @ ven 23 jun 2006, 08:57) *
si on m'avait dit qu'un jour je mettrais les pieds et les oreilles dans un magasin de tuning


Penses à acheter des bandes blanches à la Starsky et Hutch pour mettre sur ton caisson........
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.