Help - Search - Members - Calendar
Full Version: The Faboulous Destiny Of A Lost "golden"child
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
Menestrel
il était une fois un etre (mal formé cérébralement)
désireux de parfaire son apprentissage dans les techniques du son ...
(materiel ,cablage , enregistrement ,mix etc)...
c'est alors que dans les années 200X il se met en tete de faire une formation.
celle si trouvée,il s'inscri ,passe(on ne sait par quelle miracle)le concour d'entrée.
et le voilà en route (cerveau reformaté ,bugs corrigés...)avec la ferme intention d'aquérire un baggage solide
affin ,se dit-il ,de "pouvoir m'auto-gérer" ; auteur compositeur dans l'ame et depuis plus de dix dans les faits...
le jeune fou depuis toujours se dit "je veux m'auto-produire ,je dois m'auto-produire ,comment m'auto-produire?"
"je suis l'esclave de ma propre vie ,tout le monde médis à mon sujet"
effectivevent ...
l'érudi ére dans ces pensées noires ...maladivement.
se sentant mal aimé plus encore chaque jour mais il est fiere ...
"le combat doit continuer"
se répete-t-il sans cesse comme une méthode couet.
"la musique est mon sang ,mes reves ne sont que du vent...je dois me réveiller pour les exocer"
(dixit Emingway)

c'est ainsi que l'otiste-autodidacte,artiste défaitiste ,enpreint d'une grande tristesse presque génétique, fini par trouver un stage.
bille en tete il va ...des reves plein la tete.
la légende dit meme, entre autre , qu'il n'y aurrait que des reves dans sa tete...
donc le voici..,intégré stagiaire..,dans un studio d'enregistrement (classique) entre autre. enfin...il se prend à croire que (ses chimères) ses reves prennent corps..."tout celà est-il bien réel" se dit-il sans cesse au fond de lui en pensant "tout cela ne sera pas vain et mon chemin de croix m'amenera vers des sommets".
mais hélas il ne sais pas que sa quette est sans fin...

personne ne sait s'il à cligné des yeux une seule fois dans le studio
et c'est ainsi que le jeune ,doté une oreille absolue mais absolument perdu dans ce monde ,
parfait ces connaissances (limitées à son nom ,son age et quelques notes de musique).
et oui ce monde triste et froid...dans lequel certains vivent...(?)
d'aucun ignore cet aspect du monde mais lui ,il connait ce contexte...
la musique lui procure un petit peut de chaleur...
"pauvre de moi" hurle-t-il interieurement à chaque instant de conscience.
accablé par de multiple carrence la musique est son seul refuge.
dans son antre ,en discution avec un ungénieur du son (...) il fini par demander ...

-"monsieur monsieur ,il y a internet sur ton ordinateur?"c'est alors que l'1G son lui repond:
-non ,je préfère mettre internet sur un autre ordi si un virus bloque mon systeme pour travailler je s'rai dans la merde(...)........il reste quoi...(...).

mais "aujourd'hui mac OS X est impénétrable" pense-t-il .
donc il tchat maintenant entre deux mix dans son studio de maison (sur macmusic.org (entre autre) sur les conseils de l'1gson).en wifi s'il vous plait...

il repousse toujours ces limites car ,m'a-t-il dit "j'ai le vertige quand je me repose sur mes aquis"





...
-----------
Tout peut arriver. (Moi, c'est vendredi).
phoeb
Et il parle toujours de lui à la troisième personne ?
Karlos
QUOTE (phoeb @ mar 13 jun 2006, 17:52) *
Et il parle toujours de lui à la troisième personne ?
Oui mais il possède l'oreille absolue, cite Hemingway ...............Allez les bleus! On a eut chaud contre la Suisse.
Miss Kiki
Pizzas +50% ! laugh.gif
melenko
Gaffe,gaffe! sad.gif wink.gif
Ici, les autistes ne causent qu'entre eux laugh.gif
Daniel Filli
En revanche il n'a pas l'ortographe absolu... (Moi non plus, d'ailleurs...)

blink.gif
watermelon
QUOTE (Menestrel @ mar 13 jun 2006, 14:24) *
"le combat doit continuer"
se répete-t-il sans cesse comme une méthode couet.
...



Ah elle est là l'erreur de parcours...
Car la méthode Coué et la méthode Cauet il ne faut combiner, petit scarabée... tongue.gif
Miss Kiki
ou la méthode couette comme sheila ...
Pame
Euh...
J'ai rien compris,... c'est normal?

"Allo! Docteur?
Je peux retourner dans le service A. A.....?
Oui, Dr,... j'ai encore des problèmes..."
Bobby Sixkilla
QUOTE (mrleon @ mar 13 jun 2006, 17:13) *
Tout peut arriver. (Moi, c'est vendredi).

J -2. cool.gif D'ailleurs, tu fais des réduc pour les membres de MM ou une séance de casdédi? smile.gif
Miss Kiki
casse pas l'ambiance bobby remet cet entonnoir tout de suite ! laugh.gif
saturax
quelqu'un a vu mes comprimés pour les renards?...

Nan, parce qu'il faut qu'j'amenne mon geranium chez le dentiste...
Menestrel
seul usé .....

mais pourquoi ?...
oui ..,pourquoi est-ce ainsi?
j'ai tant espéré que la vie me souri ,mais elle s'obstine à me faire la grimace.
dépité et las que je suis. pourquoi suis-je l'ennemi d'autrui forcement?
pourquoi mon calvaire se perpétue jour après jour?
alors que je ne voulais etre qu'amour... la haine m'envahit de plus en plus ...
ma vie doit-elle n'etre que souffrance?pourquoi la mélancolie est-t-elle le berceau de mon état d'esprit..?...
hein dis moi
m' entends-tu O seigneur tout puissant...?...
vois ton oeuvre ,vois comme elle est mauvaise et combien ma souffrance est grande
suis-je si fort pour que tu m'infliges cela?ne vois tu pas à quel point je lutte et combien ces épreuves sont difficiles?
ne vois tu pas s'abattre sur moi le mépris et la douleur?
pourquoi épargnes tu les hommes cruels ...? et pourquoi l'impie bénéficie-t-il de ta clémence?
ne les vois tu pas se réjouir de ma condition?
et alors que je t'aime ,qu'ai-je en retour?
abandonné aux tiraillement et en proie à ta férocité
je te loue et te craint ,mes larmes ni pourront rien....
mais pourquoi?..
Daniel Filli
Amen...
Miss Kiki
as tu essayé les stratégies obliques ?
-----------
t'as essayé d'arrêter de croire en Dieu ?

Ca peut marcher pour reprendre sa vie en main.
phoeb
Il est déjà passé à la première personne, c'est un bon début...

Alors, menestrel ou "golden" child ?
Menestrel
QUOTE (phoeb @ mer 14 jun 2006, 23:04) *
Il est déjà passé à la première personne, c'est un bon début...

Alors, menestrel ou "golden" child ?


comme tu veux...
mais n'oublies pas lost
djinneo
"i'm lost but i'm not stranded, yet"
in Lost

"la justice! pas la justice de la justice..."
in Sur La Route

cool.gif
Mr.T
Fichtre...
Pame
Bonjour,
Travaille, Menestrel, écris des chansons!
Dieu, il est dans ta tête.
Dieu, c'est toi, et moi, et quelques milliards d'êtres humains sur la terre, et qui tous, un jour ou l'autre, se posent ce genre de questions...
Certains appellent ça le blues!
Daniel Filli
Amen...
Menestrel
mon épopée suis son cour
nouveau jour....j'ouvre les yeux ...
quel est ce miracle. ce sentiment qui ébranle mon amour propre
j'ai l'impression d'aimer la vie à cette heure .dois-je absolument gacher celles qui suivent?...
d'accord , je suis médiocre mais pourquoi le prouver? bon ...
je me lève. le rituel commence:
direction la cuisine pour boire un café qui n'est jamais le meme que la veille.... si seulement tu étais encore là...
national géographique ,ce monde est beau ce monde est beau ,comme une thérapie.
j'ouvre les volets puis remonte prendre une douche.
j'aime ce moment. bercé par l'illusion que ceci n'est qu'un reve... la vapeur d'eau semble combler mon vide intérieur.
l'appréhension me quitte ainsi qu'une certaine pesanteur.je me brosse les dents..,jette un rictus à ce pauvre miroir qui n'y ai pour rien ,puis m'habille.
c'est bon j'ai tout?,je suis pret .
le show peut commencer.après tout ce monde n'est-il pas une gigantesque scène ,ne sommes nous pas tous des acteurs?..
j'y vais.
réveillé par cet oiseau ,qui me voit partir chaque matin du haut de sa branche ...
d'un pas sur mais désespéré ..,vers qui ..,vers quoi ?
le regard posé un mètre devant le bout de mes chaussures ,ou le signe du refus de voire la réalité...
...dirigé vers un but improbable et un bonheur qui ne l'ai pas moins....voire plus
qui sait?...
j'entre dans la machine à ramification tentaculaire ou grouille les ames.mais ou est-t-elle donc passée ,la jeune fille à qui je dis bonjour ..?j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé de grave...bon
la vitre reflète ,prolonge ma vision par delà les corps qui me frole...l'oppression fluctue...plus que trois arrets...
les portes s'ouvrent ,c'est parti.plus que quelques marches.
voilà j'y suis .
mon épopée suis son cour.
Franerik
Dommage que tu ne sois visiblement pas riche, sinon la scientologie ou autre secte régleraient ton problème existentiel en quelques semaines, remarque un petit crédit à ta banque pourrait faire l'affaire en attendant!

laugh.gif laugh.gif

Sans rire, occupe-toi un peu moins des grandes questions existancielles, concentre-toi sur le présent, en général cela fonctionne assez bien, un voyage seul loin, au milieu de gens d'autres cultures, aussi permet de se recentrer, changer de milieu quoi...

wink.gif

Pour finir sur une bonne note, tu fais moins de fautes d'orthographe, c'est un signe!

wink.gif
Menestrel
QUOTE (Franerik @ jeu 15 jun 2006, 13:05) *
Dommage que tu ne sois visiblement pas riche, sinon la scientologie ou autre secte régleraient ton problème existentiel en quelques semaines, remarque un petit crédit à ta banque pourrait faire l'affaire en attendant!

laugh.gif laugh.gif

Sans rire, occupe-toi un peu moins des grandes questions existancielles, concentre-toi sur le présent, en général cela fonctionne assez bien, un voyage seul loin, au milieu de gens d'autres cultures, aussi permet de se recentrer, changer de milieu quoi...

wink.gif

Pour finir sur une bonne note, tu fais moins de fautes d'orthographe, c'est un signe!

wink.gif

tu veux dire lisiblement
financièrement ,avec cinq chiffres avants la décimale...j'aurrais tors de me plaindre (swissquote tu connais ?c'est près d' chez toi)
pour la secte..bah de c' que j'en sais je préfère MM
et les voyages bha écoute si tu as une idée....
erman zoe
c'est marrant... on parle de fric et notre menestrel intergalactique est de retour dans la vrai vie

-"fric"
-hein....QUOI......OU CA???????
smile.gif

C'est bon Menestrel... t'es sauvé!
Menestrel
j'aurais pu demander à miss kiki ce qu'est une stratégie oblique ,
remercier Pame pour son message ,
dire à Mrléon que non je n'ai pas essayé de ne pas croire en dieu ...en revanche j'oubli parfois que je crois en lui. effectivement..mais.car il y a un mais...

je n'ai pas commencer par dire que ce n'est pas de moi que je parle ni de personne d'ailleurs ,
que meme si mon oreille est bien développée je ne possède pas d'oreille absolue.
que ...dans l'autre sens ca ira plus vite .
ce qui est vrai ,c'est que
j'ai chercher puis trouvé et enfin réussi une formation ,pendant laquelle j'ai en effet demander à l'ingé son s'il se servait d'internet avec son ordi professionnel .

en fait je voulais poser la question
en gros c'était : est-ce-bien d'avoir internet sur l'ordinateur avec lequel on travaille .faut-il ou ne faut-il pas...bref
du coup j'ai raconté une histoire à coucher dehors pour finir par cette question ,ce que je n'ai pas fais pensant que naturellement on allais me parler de ca entre autre ....
mais ....comme j'ai remplacé la question par un truc bidon que le gars sensé etre moi (paye ta schizophrènie) m'aurai dit....
bref...je me suis pris au jeu.
voilà

donc je pose la question

en gros c'est : est-ce-bien d'avoir internet sur l'ordinateur avec lequel on travaille son ,vidéo et compagnie? .faut-il ou ne faut-il pas ?..bref
car c'est mon cas.

je suis sauvé...alors c'est cool


wink.gif
Gatam
Strategies

Obliques
Menestrel
wouaw

il faut juste pas oublier son jeu de carte
laugh.gif
erman zoe
Dans la surprise de votre lucidité, cher Menestrel, permettez moi de vous demander si c'est aussi compliqué que cela lorsque que vous allez chez carrefour ou le grand Ed l'épicier tout puissant?

Pour internet sur l'ordi de travail, ça permet entre autre de rester réactif coté mails, et up.to.date coté logiciel...
Pame
Sans trop savoir pourquoi, juste une vague trouille que quelqu'un (e) foute le b....l dans mon boulot (mais c'est du travail pro) ya une machine pour ProTools and co et une autre pour internet et la maison....
tulavu
Moi pareil, mais un conseil : je rajoute toujours une pointe d'estragon en fin de cuisson, ça ajoute du goût.

Je trouve.
Menestrel
ouai ok
apres techniquement rien à dire quoi
bon huh.gif



PS:question con j'en conviens.
Daniel Filli
pas qu'la question...
Menestrel
amen
Miss Kiki
j'ai toujours travaillée avec internet sur mon ordi
sans problème
en 8 en 9 En X ...
1964
Tout ça pour dire quoi ?????

J' ai loupé un truc ou bien ....???????

huh.gif laugh.gif cool.gif blink.gif blink.gif blink.gif
Daniel Filli
FRANCHEMENT ???!!! T'as rien loupé...

Dans l'genre ça tourne en rond et ça sent l'égo, on y est un max !...
Marsu
C'est où la distribution d'entonoirs ce soir ?

rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif
Miss Kiki
tiens marsu j'en ai un jaune a pois noir pour toi, moi je prend celui à fleurs smile.gif

la folie c'est plus amusant !
Marsu
QUOTE (miss kiki @ jeu 15 jun 2006, 22:35) *
tiens marsu j'en ai un jaune a pois noir pour toi, moi je prend celui à fleurs smile.gif

la folie c'est plus amusant !



la couleur, c'est par rapport à mon pelage ?

laugh.gif
Miss Kiki
QUOTE (Marsu @ jeu 15 jun 2006, 22:38) *
QUOTE (miss kiki @ jeu 15 jun 2006, 22:35) *

tiens marsu j'en ai un jaune a pois noir pour toi, moi je prend celui à fleurs smile.gif

la folie c'est plus amusant !



la couleur, c'est par rapport à mon pelage ?

laugh.gif



viiii
c'est plus seyant ! laugh.gif
Marsu
QUOTE (miss kiki @ jeu 15 jun 2006, 22:39) *
viiii
c'est plus seyant ! laugh.gif



Ah, ok, ok, ok…

laugh.gif

Tiens, je vais aller repeindre mon sax avec des fleurs dessus moi…

blink.gif
Menestrel
QUOTE (1964 @ jeu 15 jun 2006, 22:05) *
J' ai loupé un truc ou bien ....???????



nan on peut éteindre nos ordis et repprendre une activité normal
à ciao bonsour


laugh.gif laugh.gif laugh.gif
erman zoe
a propos estragon.... je préfère les citates gourmet aux consonnances télés.

Menestrel... une nouvelle bible pour vous : "cuisine aux milles saveurs de russie et d'ailleurs", chez marabout.

Puis peut être le manuel DP si t'es sage. Mais là, avec un soupçon d'écorce d'orange en plus de la citronelle
Daniel Filli
Ou bien aller faire un tour du côté d'Audiosculpt, Modalys ou Diphone... Pourquoi pas se mettre en quête d'outils développeurs ?... Ce genre de trucs, ça raconte des histoires aussi... wink.gif
wfplb
QUOTE (Menestrel @ jeu 15 jun 2006, 16:43) *
est-ce-bien d'avoir internet sur l'ordinateur avec lequel on travaille son ,vidéo et compagnie? .faut-il ou ne faut-il pas ?
Mais on est obligé d'avoir internet ! par exemple pour loader les IR de la TLSpace sur Protools. ça se fait en partant du plugin ouvert dans une session PT et dans toutes les maisons sérieuses il y a toujours un accès possible au net… Bien sûr la connexion ne sera pas permanente, plus pour des raisons de potentialité conflictuelles ente l'âme et les réseaux que de peur de se voir dénudé par les nanotechnologies ou simplement les caméras vidéo de nos amis Britaniques

Big Brother sur la route
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.