Help - Search - Members - Calendar
Full Version: György Ligeti S'est Éteint
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
Thviaud
György Ligeti s'est éteint à Vienne
Le compositeur autrichien d'origine hongroise est décédé lundi, à l'âge de 83 ans …
Lire là (Libé)

sad.gif

… et sa bio (mise à jour cette nuit) sur Wikipedia.
heral
Ligeti s'est eteint, la lux est ternie rolleyes.gif


bon, je vais enfin pouvoir envoyer mon CV à stanley Kubrick pour son prochain long metrage blink.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Marsu
RIP

sad.gif
Miss Kiki
sad.gif
Daniel Filli
Oh !... Ben ça c'est pas cool !...

sad.gif
Bobby Sixkilla
QUOTE (heral @ mar 13 jun 2006, 09:19) *
bon, je vais enfin pouvoir envoyer mon CV à stanley Kubrick pour son prochain long metrage blink.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je ne veux pas te faire de peine, mais lui aussi il est mort... rolleyes.gif
News
Commentaires sur:

Gyorgy Ligeti est décédé à 83 ans
serialisme
C\'est vraiment triste.
overland
Sauf erreur de ma part une de ses compositions a été utilisée dans 2001 Odyssée de l"espace de Kubrick, il s'agit de la piece pour choeur quand les cosmonautes decouvrent la pierre phylosophale...
Ado cette musique m'avait vraiment impressionné et pertubé :-)
dj-mozar
QUOTE
Certaines de ses oeuvres (dont "Atmosphères") eûrent les faveurs du grand public en étant utilisées par Stanley Kubrick dans "2001, l'odyssée de l'espace" et "Eyes Wide Shut".


… les faveurs de Kubrik c'est sûr… pour le grand public, ça serait bien la première fois que la musique contemporaine séduise cette audience.
Miss Kiki
QUOTE (dj-mozar @ mar 13 jun 2006, 16:50) *
QUOTE
Certaines de ses oeuvres (dont "Atmosphères") eûrent les faveurs du grand public en étant utilisées par Stanley Kubrick dans "2001, l'odyssée de l'espace" et "Eyes Wide Shut".


… les faveurs de Kubrik c'est sûr… pour le grand public, ça serait bien la première fois que la musique contemporaine séduise cette audience.



que le "grand public" reste ou il est, dans ses petites pantoufles avec sa pizza et ses télécommandes ... wink.gif
Lobotomie rules ! laugh.gif
dj-mozar
c'est une réalité…pas un jugement de valeur !
-BHL-
QUOTE (heral @ mar 13 jun 2006, 09:19) *
Ligeti s'est eteint, la lux est ternie rolleyes.gif


bon, je vais enfin pouvoir envoyer mon CV à stanley Kubrick pour son prochain long metrage blink.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Trop tard, mon loup.

1 C'est déjà fait. wink.gif laugh.gif
2 Il est mort lui aussi. sad.gif angry.gif huh.gif

Bhl
musnoz
J'étais privé d'Internet en rentrant chez moi, j'ai laissé la téloche allumée pendant que je bossais au moment de la grande messe des infos de 20 heures, puis j'ai jeté un coup d'œil au Soir 3 surtout pour la météo avant de me rendre compte qu'Internet avait daigné revenir et que ma Freebox me refaisait ses yeux pers doux.
Il a fallu que je vienne vers 23h30 sur MacMusic pour apprendre la nouvelle de la mort d'un des plus grands compositeurs du XXe siècle. On peut dire qu'avec lui, ça y est : ce XXe siècle est mort, on est bien au XXIe mais je ne l'avais pas remarqué.
Il reste encore Henri Dutilleux qui n'en finit pas de finir sa dernière œuvre, peut-être la première , de notre siècle.

Michel
lepetitmartien
J'ai toujours un partoche pour clavecin de lui… je tricotes pas assez bien pour la jouer, c'est que des quadruples croches partout…
…/… (pause dramatique)
Au moins il n'entendra plus mes fausses notes… blink.gif

Bon, QUI A APPUYÉ SUR LE BOUTON "OFF" ? laugh.gif

sinon sad.gif
heral
QUOTE (-BHL- @ mar 13 jun 2006, 23:33) *
2 Il est mort lui aussi. sad.gif angry.gif huh.gif

pardon, c'etait pour rire
huh.gif

n'empeche que la "lux est ternie" c'était tres joli tongue.gif
igorstrav
il n'y a pas que la musique choisie par Kubrik
il y a toute l'oeuvre d' un des plus grands compositeurs du siécle.Urgent d'écouter ces chef d'oeuvre
par exemple ,les études pour piano....
heral
QUOTE (igorstrav @ mer 14 jun 2006, 11:01) *
par exemple ,les études pour piano....
ou encore lux aeterna...
Jansteho
Moi aussi Ligeti c'est venu par 2001. Ado, j'etais persuadé que c'etait fait avec des bandes magnetiques, plusieurs coeurs croisés, ralentis etc .... Le Requiem est magnifique, même si je le mets pas au petit dej.....
Un bon bouquin de Pierre Michel " G. Ligeti compositeur d'aujourd'hui" chez minerve. Pas trop touffu et des extraits de partoche et de schémas fort interressants.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.