Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Flute De Pan
440 Forums > French > Synthétiseurs > Banques de sons, de samples, Programmation
XIV1956
Bonjour..

Je travaille avec logic express sur mac osx, et je suis à la recherche d'un plugin de flute de pan, du genre de celle qu'on peut entendre sur le morceau "The Healer" interprèté par Carlos Santana et John Lee Hooker..

Quelqu'un a-t-il une piste à ce sujet ?

Merci d'avance
lars
Slü,

essaye Ra de chez east-west!

c'est par là
-----------
le fameux son husuaïa !!!

Je crois que c'était un des sons de base su Roland D50 ou du DX7, mais je suis un peu jeune pour être précis sur ce genre de machines.
Marsu
QUOTE (mrleon @ mar 23 mai 2006, 15:07) *
le fameux son husuaïa !!!

Je crois que c'était un des sons de base su Roland D50 ou du DX7, mais je suis un peu jeune pour être précis sur ce genre de machines.



D50, quelle époque ! tongue.gif
zicman
c'étais effectivement sur D50 j'en ai toujours 2...et j'adores toujours autant !!!....je sais pas si plug-sound ne fait pas ce genre de sons aussi wink.gif
Super Prince of the Space
Le fameux son de flute de pan que l'on pouvait entendre dans le generique de Serge Perathoner et Janick Top n'est pas d'un D50 mais etait un sample de la librairie Akai S900 (ah ca nous rajeunit pas ca). Je ne suis pas certain d'ou il provenait (sample initialement pour les sampleurs Akai ou repompe sur une autre becane) mais pour avoir possede un D50 des la premiere heure, les sons de flute de pan dont il etait equippe n'avaient rien a voir avec celui du generique d'Ushuaia.
Fermeture
Exact et celui du S 900 provenait d'un Fairlight ou d'un Synclavier.
ptilou
Ce n'est pas un son de Flûte de pan (multi tuyaux)
Mais un son de Shakuachi (orthographe incertaine) : flûte japonaise à ma connaissance avec un seul tuyau

Le son chez Roland (yc sur les pti JV1024 ) est très proche de celui de Serge Perathoner... ou permet de faire comme si cool.gif

(sur l'ethickboombox pour les GBistes , le shakuachi est très industriel et non ressemblant à une flûte japonaise)
Thviaud
Shakuhachi

wink.gif wink.gif
Super Prince of the Space
D50, quelle époque ! tongue.gif
[/quote]

Et savez-vous qui est derriere la grande majorite des sons qui lui ont valu son succes (ex : Digital Native Dance, Staccato Heaven, etc...) ?
Pame
Non, toi????
Thviaud
Foreigner, Enya, Jean-Michel Jarre, Duran Duran ?
Marsu
QUOTE (ThViaud @ mar 23 mai 2006, 22:59) *
Foreigner, Enya, Jean-Michel Jarre, Duran Duran ?


ben ça c'est ceux qui l'ont utilisé (entre autre) mais celui ou celle qui a programmé, là, je ne sais pas…

C'est qui ?

smile.gif
jbfairlight
QUOTE (EJAD @ mar 23 mai 2006, 15:27) *
Exact et celui du S 900 provenait d'un Fairlight ou d'un Synclavier.

En effet c'est un son d'usine d'un Fairlight CMI III !
Gatam
QUOTE (Super Prince of the Space @ mar 23 mai 2006, 20:27) *
D50, quelle époque ! tongue.gif


Et savez-vous qui est derriere la grande majorite des sons qui lui ont valu son succes (ex : Digital Native Dance, Staccato Heaven, etc...) ?



Eric Persing, le patron de spectrasonic smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.