Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Bonnes Adresses Pour Un Bouchon D'oreille?
440 Forums > French > Audio > Monitoring
jazzybob
Bonjour !

Flutiste j'ai lu sur un site US que ce genre d'instrument est particulièrement méchant pour les zorielles : les sons aigus sont produits tres pres des zorielles : trop. Ils conseillent vivement de porter systématiquement des bouchons. Si ce genre de service est facile a trouver sur le net aux USA, à paris ca semble pas si evident. Donc si vous avez des adresses testées et des trucs et astuces remarque concretes sur la question, ce serait bienvenu et cela pourrait servir a tous ceux qui sont prets à faire le pas. Merci.
Marsu
salut,

Le plus efficace et le plus agréable, ce ne sont pas les bouchons, mais le casque de travail de chez 3M. Mais attention pas le modèle couvre oreille, c'est juste un arceau avec deux boules qui vont bien tout comme il faut dans les oreilles, c'est très bien, pas trop cher.

Je te retrouve le lien si j'ai le temps ce soir.

wink.gif
Bartos
Il y a aussi des filtres moulés à tes oreilles qui peuvent-être fabriqués par certains ORL c'est le cas chez moi à Reims. Tu trouvera des infos sur cette page:

http://www.audition-prevention.org/site/bo...ns_oreilles.php

Sinon il y a eu un post recemment dans l'open bar de mac music concernant les accouphènes. Peut-être y trouveras-tu plus d'infos.
Bartos
Ces filtres ont la même fonction qu'un PAD genre -20 à -30 db ds tes oreilles sans trop alterer le spectre (en tous les cas moins que des boules quies!).

J'y comprends rien aux hyperliens blink.gif un coup ca marche un coup ca marche pas

allez comprendre ca doit-être moi surement. huh.gif
Marsu
Voila, c'est
Thviaud
(L'otorhino c'est roooosse et terriiiible et méchant!)
wink.gif
benji
QUOTE
J'y comprends rien aux hyperliens blink.gif un coup ca marche un coup ca marche pas


Un peu comme les clignotants de ma voiture.
La Boite
Je possède une paire de protection auditive en silicone moulée sur mesure, très agréable à porter, et très discrètes.
Elles sont fabriquées par le laboratoire Cotral, ici :

http://www.cotral.com/

Il existe différentes atténuations de bruit, du plus fort au plus faible, ça coûte une centaine d'euros quand même.
jazzybob
Merci tous pour ces infos!

Le casque 3M parait vraiment tres bien. IL semble qu'il failel el commander par paquet de 10! des interessés??

Je suis allé voir chez un audio prothesiste, il m'a parlé des protections "pianissimo" en version simple 26€ et aussi en version moulées sur mesure 180€. L'avantage serait un respect de la courbe de frequence, bien que relatif au vu de la courbe qui semble atténuer beaucoup plus les fréquences aigues, les plus dangereuses a fort régime parait il.

(Mais pour l'instant parait que j'ai de gros bouchons dans les zoreilles.; alors zou chez l'ORL!
Ca pourrait faire un autre thread : comment entretenir nos cheres oreilles?)

En revanche je recherche aussi de l'information sur les protections qui fassent aussi moniteur "in ear". Pour l'instant l semble que ce soit ou bien ou bien : ou bien un système in ear ou bien un système de protection.
Quelqu'un utiliserait il avec PLAISIR un système in ear moulé et efficace?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.