Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micro Overhead 60's
440 Forums > French > Audio > Micros
felipemusica
connaissez vous le micro placé sur la batterie de cette video?:

http://www.youtube.com/watch?v=fqhMXliSZFM...vanilla%20fudge

je penche pour un akg d19 mais je ne suis vraiment pas sur.

(il semblerait aussi qu'il y ait un micro placé sur la peau de frappe de la grosse caisse)

merci de votre aide
-----------
dur à dire avec la qualité de la video.

Par contre, c'est quoi cette basse ???

Et puis ç a pose le problème de l'expression corporelle chez le clavieriste.
overland
Je ne peux repondre a ta question.
J'ecris uniquement car je trouve cette formation..vraiment terrible !
Peux tu m'en dire plus sur ce groupe, leur histoire, les albums... ?
felipemusica
leon, je dirais que c'est une fender telecaster bass avec le corps modifiée en corps de telecaster guitare(!!!) effectivement je n'en avais jamais vu avant!

overland, oui ce groupe est assez terrible, mais malheureusement il n'a jamais été aussi bon qu'en faisant des reprises (celle-ci des "supremes" etant assez classe). Le batteur est une sorte de john bohnam 2, j'adore!!! il ya plein de site sur eux, un coup de google et tu en sauras plus que moi.
Mr.T
Purée, ils sont à donf... Comme dirait l'autre dans When Harry met Sally: "I'll have what they're having"!
Pour les micros, ça pourrait pas aussi être du Telefunken? Il me semble que c'était très à la mode dans ces années là.
Je crois que nous avons trouvé là une mission pour le Plombier. S'il l'accepte...
Générique. Fond noir. Allumette. Mèche. Explosion. Musique:
"Tonk-Tonk/Tonk-Tonk-Tonk/Tonk/Tonk-Tonk-Tonk/Tonk/Tonk-Tonk-Tonk/Tonk/Tonk-Tonk-Tibalaaaaaa-Tibalaaaaaaa-Tibalaaaaaaa-Bala. TukuTukuTukuTukuTuk."
benji
Le batteur ne fais pas dans le demi-mesure en tout cas. Terrible :-)
feloche
Haahaha génial!
Bon j'en sais rien non plus pour les micros.... t'façon le gars fait péter sa batterie avec n'importe quel micro!!!

Pusique l'on est loin de la demi-mesure : je me permet d'être OT et de vous conseiller ce clip vraiment extra... haha j'en peux plus là... je le revois!!! hahaha génial aussi dans son genre!!
c'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=HDgWl5Yc5KA...A&search=apache
yoxos
Waouw trop puissant le batteur! Il me fait un peu le même effet qu'un kolinka pos content! j'adore!!!
Pour le micro... beu... je sais pas mais en tout cas merci felipemusica pour ce grand moment
brian holden
ah parceque vous connaissiez pas le Vanilla fudge ? ils ont invente le heavy . rien de moins . Et Carmine Appice etait la avant Bonham ...
1967 .Hein ...
wfplb
J'aurais tendance à dire que Vanilia c'est en play-back laugh.gif

La qualité du son des voix ressemble plus à du static sur Neve qu'à du dynamic sur scène
et la balance est impeccable, le B3 n'a pas son cabinet...
felipemusica
ah non c'est garanti pur live!

dans le ed sullivan show bien souvent les amplis etaient caché dans le décor! et meme les micros chants parfois!!! avec un perchman!!!!! la preuve qui tue
http://www.youtube.com/watch?v=geGQyKLRQG4...rch=tom%20jones
wfplb
QUOTE (felipemusica @ May 8 2006, 11:35)
ah non c'est garanti pur live!

j'veux bien si c'est comme pour les aliments étiquetés Bio !
On ne peut rien prouver en partant d'un argument publicitaire...

Même en France à l'époque de l'ORTF les syndicats (eh oui) interdisaient de chanter en Play-Back
Mais quand le chanteur arrivait avec une extinction de voix...
La dure loi du direct autorisait discrètement d'y déroger - Cas de force majeure laugh.gif
Oui je sais, la France c'est pas l'Amérique

Quand on écoute le Tom Jaune, effectivement la voix est dead et plate, ça sent le live
(mais ou est l'orchestre ? - quand il est sur le plateau, généralement on ne se prive pas de le montrer)

si on compare avec Vanilia, les voix sont bien placées riches et grasses et traitées

Bien sûr je peux me tromper wink.gif
overland
Non c'est du live ça se voit, meme si l'image n'est pas syncrone.
C'est marrant daileurs de se dire c'est bon donc cela doit etre du playback...comment en sommes nous arrivé là...
(Le Soleil vert)
felipemusica
pour tom jones surtout il ya un perchman!!! ça tue! non? et l'orchestre est derriere le rideau je suppose, la star c'est jones pas son organiste.

pour vanilla, soyons serieux, c'est du LIVE

one more cadeau sans micro apparant:

http://www.youtube.com/watch?v=_k2djbdLZq4...elvis%20presley
killingjoke
Salut Feloche _

Ne serais-ce pas Les Village People à leur début? En tout cas, si c'est hilarant, les musiciens ont l'air de se prendre plus au sérieux que les "grandes".
felipemusica
non rien
felipemusica
bon personne pour le micro???

dommage que ce soit désynchro, c'est beau:

http://www.youtube.com/watch?v=O1GVoJId9Rw...=the%20ventures
-----------
Mosrite à tous les étage.

C'est le premier truc que j'ai su jouer à la guitare sur la classique à 3 cordes de mon oncle. J'ai su ce que c'était beaucoup beaucoup plus tard.
wfplb
QUOTE (felipemusica @ May 8 2006, 12:09)
...pour vanilla, soyons serieux, c'est du LIVE

C'est un argument recevable ça ? wink.gif

Ce n’est pas parce que tu en es persuadé que c'est vrai tongue.gif
felipemusica
QUOTE (wfplb @ May 8 2006, 12:59)
QUOTE (felipemusica @ May 8 2006, 12:09)
...pour vanilla, soyons serieux, c'est du LIVE

C'est un argument recevable ça ? wink.gif

Ce n’est pas parce que tu en es persuadé que c'est vrai tongue.gif

fait moi confiance biggrin.gif
bebert
bonjour à tous ,
concernant la vidéo , le batteur est carmine appice , le micro est probablement un electro voice
635 A . très vieux micro , comme la vidéo d'ailleurs …et les autres micros (chants) sont aussi des ev . quand à la basse je pense à une fender …
au fait Mr t , je ne suis pas Plombier , juste batteur , mais mission accomplie !!
à votre service !!!
felipemusica
QUOTE (bebert @ May 8 2006, 15:10)
bonjour à tous ,
concernant la vidéo , le batteur est carmine appice , le micro est probablement un electro voice
635 A . très vieux micro , comme la vidéo d'ailleurs …et les autres micros (chants) sont aussi des ev . quand à la basse je pense à une fender …
au fait Mr t , je ne suis pas Plombier , juste batteur , mais mission accomplie !!
à votre service !!!

oui oui! ça ressemble effectivement a un electrovoice 635 (omnidirectionnel toujours fabriqué par electrovoice!)
joli coup,
il n'y a plus qu'a savoir dans quelle preamp/console il rentre...

merci!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.