Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Minty Style
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
melenko
Salut dominical à tous,
je vous avais parlé il y a 3 ans d'un band constitué de potes et d'un ami,
Minty Style, musique ambient, hip-hop, pop-rock, un peu à la Portishead, etc...
Après avoir été signés chez Inca, qui entretemps a fait faillite, ils sont parvenus à
récupérer leurs droits sur la production, et voilà le résultat.
Ils "cartonnent" en Italie, en radio, mais rien n'est vraiment gagné.
J'en parle d'autant plus volontiers que Jeff Ribas, le guitariste et ami, est Nîmois.
Il vit à Bruxelles depuis 12 ans, alors que membre d'un petit label, je l'avais rencontré à Vaison...
Sympa!

Si vous voulez entendre des extraits,

http://www.mintystyle.com/
Mr.T
Arf... Le bon vieux sample à Bonham sur le premier titre... Qu'est ce qu'il aura été utilisé celui-là!
Pour le reste, je suis pas très client perso (question de goût) mais je trouve pas franchement que ça ressemble à Portishead. C'est plus dans le style Morcheeba ou Moloko pour moi.
Bonne route à eux en tout cas.

(PS: ah oui, à l'occas', faudrait leur dire que "Listen the album" n'est pas très anglais... Ca serait plus "Listen to the album"... ).
Miss Kiki
D'accord avec T
avec une remarque sur les mixs que je trouve assez horribles a mon goût ...
tellement épais, bousoufflé de comp que ça fait paté ... sur ce je vais me faire une galette de blues pour digérer ...
melenko
QUOTE (Mr.T @ May 7 2006, 12:32)
Ca serait plus "Listen to the album"... ).

Tu as raison, et ils réaménagent le site.
melenko
QUOTE (miss kiki @ May 7 2006, 14:51)
avec une remarque sur les mixs que je trouve assez horribles a mon goût ... tellement épais, bousoufflé de comp que ça fait paté ...

Bah! Youth ne devait pas être dans ses bons jours... ou pas assez payé
http://www.scifidelity.com/utn.site/templa....bio.youth.html
ils sont quand même cités dans le dernier § de sa bio.
Les goûts et les couleurs...

Merci Mr T pour tes encouragements. cool.gif
Ce n'est pas non plus ce que je préfère comme genre,
mais j'apprécie l'effort et la persévérance.
Cyrarno
QUOTE (miss kiki @ May 7 2006, 12:51)
sur ce je vais me faire une galette de blues pour digérer ...

Voilà qui s'appelle une critique intelligemment constructive huh.gif.

Mr T, toujours aussi soucieux du respect de la langue anglaise

Comme tout tateur de notes alambiquées et donc par nature criticable, je ne peux que les encourager. C'est effectivement très proche de Morcheeba sur certains aspects avec certains relents de Garbage. La voix est très agréable (un timbre de Hooverphonic, surtout dans River) et le tout passe bien. Quelques morceaux un peu trop "faciles" (I'll find us, Stay) par rapport à certains morceaux qui dénotent réellement (See the lignt, Storm).

En revanche, et leur avenir n'y est pour rien, la pochette craint un maximum wink.gif.

Merci de nous donner de leurs niouzes, Melenko !
melenko
QUOTE (Cyrarno @ May 8 2006, 00:35)
En revanche, et leur avenir n'y est pour rien, la pochette craint un maximum wink.gif.

Merci de nous donner de leurs niouzes, Melenko !

Complètement d'accord avec toi cool.gif
Ils sont lucides sur beaucoup de points.
La pochette, les clips (quoique MTV en veuille un),
le site... mais ils défendent leur travail, et leur subsistance.

En tout cas, je TE tiens au courant, par PM, comme tu es le seul à
le demander laugh.gif cool.gif
Cyrarno
QUOTE (melenko @ May 8 2006, 17:43)
En tout cas, je TE tiens au courant, par PM, comme tu es le seul à
le demander  laugh.gif  cool.gif

Mon bon Melenko (ça me rappelle une chanson de Police, mais finalement c'est Gradenko donc rien à voir blink.gif ), balance des niouzes en public ! Miss Kiki et Mr. T ont donné leur avis et merci à eux, mais il ne faut pas pour autant ne pas donner un coup de pouce aux groupes qui se lancent sous prétexte que ça ne plaît pas à chacun (ce qui est le premier enseignement de la création). Je regrette d'ailleurs qu'il n'y ait pas davantage de démos ou de sites mis en avant sur ce forum. Sans doute y aurait-il la place pour une rubrique spéciale créations autre que dans les signatures des membres ?
melenko
QUOTE (Cyrarno @ May 9 2006, 08:14)
(ça me rappelle une chanson de Police, mais finalement c'est Gradenko donc rien à voir  blink.gif )

Détrompes-toi!! C'est très proche au contraire cool.gif

Ben oui! Merci à vous trois d'avoir pris le temps.
Ce serait effectivement intéressant, et il y a eu un thread
sur le sujet, mais qui s'est dégonflé en même temps que tous
les intervenants. Musique sur le site, et quid des droits, de la
récup par de vilains meuchants, bref un peu d'une parano somme toute légitime. wink.gif

T'inquiètes, je reviendrai poster des news de vos voisins du Nord (j'entends Ki Ki soupire?)
laugh.gif laugh.gif
Cyrarno
T'as le droit de m'en dire davantage sur ton pseudo parce que là, je nage...

Dommage pour le thread sur les musiques. Certainement un problème de forme, donc corrigeable, plutôt que de fonds.

Et si Kiki soupire, c'est certainement un gentil souffle.

A bientôt.
melenko
Bon, viens boire un verre, qu'on se lâche.
Tu prends quoi? En tout cas, aucun risque, les boissons sont virtuelles wink.gif
Et toi?
Serais-tu un membre Macmu? laugh.gif
Org.

It would be a killing joke, disait Jack Nickolson dans un de ses films.
melenko
En tout cas, on fait vivre (un grand mot) le "thread" (un autre grand mot) cool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.