Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Le Retour De La Chronique Du Futur
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
Antoanto
"New Peking - 4/5/2035

Une annonce importante transmise par réseau sub-éta fait état d'un avis de retrait de 350.000 implants rétro auriculaire de la part de Apple.
En effet il semblerait que le système de refroidissement des implants par gouttelettes d'acétone auto-propulsées ait été mal fabriqué sur une série de 350.000 appareils.

Le micro conduit de refroidissement de cette série souffre de tollérances trop importantes et la couche de liquide de refroidissement vaporise completement aulieu de se propulser dans le micro conduit.

Les conséquences d'une température mal maîtrisée vont des symples acouphènes au développement d'une pigmentation verte chez les utilisateurs se servant de lasers, certains se plaignant aussi de troubles de l'humeure, dépendence du réseau sub-béta et autres disfonctionnement psycologiques.

Apple prétend ne pas être responsable de la panne, rejetant la responsabilité sur Tibet Biomechanical, qui fait pousser les microconduits dans ses bassins axolotl.

Quoi qu'il en soit une vive inquétude a gagné tous les utilisaters, car des bassins axolotl déreglés font immédiatement penser au scandale des codes génétiques abimés par un champignon en avril 2028, qui avait débouché sur la formation de gigantesques boules de matère visqueuse dans les servocommandes de beaucoup de régénérateurs dermiques de deuxième génération.

Apple recommande de se rendre dans le Genius Clinic la plus proche pour un controle, mais assure que, quoi qu'il arrive, il ne faut pas paniquer car la situation est sous controle.

Pour de plus amples renseignements consulter le Guide Galactique.

- Article gratuit
Une version payante est disponible contenant les adresses sub-eta des distributers d'antidote.

The Psyco Times - Nous lire, c'est vous servir."

Ce post contient aumoins 3 références à des classique de la S.F., des allusions à des membres de MM et une information vraie.

Vous trouvez?
Mr.T
J'en connais un qui a oublié de prendre ses cachets ce matin...
Antoanto
QUOTE (Mr.T @ May 4 2006, 14:27)
J'en connais un qui a oublié de prendre ses cachets ce matin...

Je n'accepte pas d'insulte venant de nanas qui sautillent sur des boules bleu! tongue.gif laugh.gif

Mais il y a vraiment une vraie info, dans mon post.
Mr.T
C'est pas des nanas... Z'ont des slips...
Marsu
laugh.gif
Miss Kiki
Messensib pour les acou'
sinon pour les ref SF ... le Neuromancien ?

Tibet Biomechanical c'est bien vu ! laugh.gif
lepetitmartien
Dune et le HGTTG, fastoche

bon je retourne me coucher (mouche mouche atchii)
melenko
LPM, pour les utilisateurs de lazer, trop facile cool.gif laugh.gif
Antoanto
Vous avez presque tout bon. (Sauf le Neuromancien, quoique, je comprend pourquoi tu a pensé ça)

Bravo LPM! Oui, HGTTG c'ètait trop facile, Dune un peu moins, je crois.

Mais personne n'a encore trouvè la vraie info wink.gif

Et il manque la troisième réf SF. C'est un film.
Miss Kiki
Bienvenue à Gattaca ?

(j'adore ...)



remarque pour la matière visqeuse "Le Blob" ... laugh.gif
ça c'était du lime !
lepetitmartien
Oui mais le premier avec Steve McQueen ou les 2 suites, ou le remake fin 80, ou l'Attaque de la Moussaka Géante ?

Pas besoin d'être un détective pas très à l'aise à l'extérieur ou un cerveau positronique, encore moins un surdoué qui s'épanouit enfin dans une ville de la reconstruction de la Californie après le Big One, pour savoir que tout est foutu quand le nutripon est empoisonné. (attention, 4 allusions là, une facile, une moyenne et 2 difficiles)

Sinon tu dois parler des tonnes de blob thermiques qui ont été déversé sur les puces des macbook… Mais c'est comme le "whine" c'est du réchauffé (bon je sais, je suis au courant de tout tout le temps et avant tout le monde mais je suis un martien, donc c'est normal)
Miss Kiki
laugh.gif ça va les chevilles ?


bon, cerveau positronique : I-Robot

le détective .... Minority Report ?



ensuite le nutripon est un steroide ... donc steroide empoisonné ... je cherche ...

le surdoué je vois pas ... AI, Neo ... ?
Antoanto
Bravo la Miss pour le Blob!

LPM, t'est trop fort, biggrin.gif mais la vraie info c'ètait pa ça cool.gif

Ellez je vais vous aider: c'est pas encore dans les ordis, mais peut etre dans pas longtemps...

Ah, je constate que vous etes plus fort en science fiction qu'en science laugh.gif laugh.gif laugh.gif


PS Pardon pour les accents, mais j'ècris de la ville eternelle, ou les claviers sont bizares. En meme tepms, une faute de plus, une de moins.....
Miss Kiki
les puces à calcul quantiques ? smile.gif
Antoanto
QUOTE (miss kiki @ May 5 2006, 10:44)
les puces à calcul quantiques ? smile.gif

nein
Miss Kiki
je donne ma langue au tchat ! ... de Schrödinger wink.gif
lepetitmartien
Le détective : "Les cavernes d'acier" et "Sous les feux du soleil" qui sont les points de départ de la série des robots/Fondation, où d'ailleurs apparaissent le cerveau positronique, les lois de la robotique et l'assistant du détective qui apparaît au cours des livres s'appelle Daneel… Donc le cerveau renvoyait aussi à toutes la série des robots. (I robot, peuh !)

Le surdoué et la ville reconstruite après le Big One, puis le nutripon, ce sont des éléments de 2 romans de John Brunner à lire absolument, respectivement "Sur l'onde de choc" et "Le troupeau aveugle", qui forme avec "Tous à Zanzibar" la trilogie noire, écrite au milieu des années 70 et dangereusement réaliste… sad.gif unsure.gif

Antoanto, tu nous refais pas le coup de l'iPhone ? laugh.gif
Miss Kiki
j'étais pas loin : i-robot c'est un recueil des noivelles sur les robot d'Asimov qu'ils avaient ressortis après le film ... trufffignoutte !
Antoanto
Nos, pas d'iPhone. C'est plutot un truc pour refroidir les puces par liquide mais sans pompe, par gouttes autopropulsées.

C'est

Ce sera pour les iPhone du futur, qui auront la puissance de 10 G5 mais qui chaufferont tout autant. Et ça abime les costumes d'Armani laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Brunner j'ai lu mais pas cette trilogie, ou alors j'ai oublié.

Aujourdi je suis sorti d'une librairie avec 4 livres de SF (après des années pendant lesquelles les étalages ne contenaient que du Asimov et du Philip Dick jusqu'au dernier fond de tiroir illisible) mais j'au du tout laisser au magasin: Rome subissait une panne de carte de crédit!!!!! blink.gif Incroyable!!!

[Rien à voir, mais... je suis entrain d'écouter Talking Heads, après 20 ans.
Mais pourquoi j'ai écouté autre chose entretemps? Talking Heads... du pur bonheur. ] cool.gif wub.gif wub.gif
Miss Kiki
QUOTE (Antoanto @ May 6 2006, 00:01)
Brunner j'ai lu mais pas cette trilogie, ou alors j'ai oublié.

Aujourdi je suis sorti d'une librairie avec 4 livres de SF (après des années pendant lesquelles les étalages ne contenaient que du Asimov et du Philip Dick jusqu'au dernier fond de tiroir illisible) mais j'au du tout laisser au magasin: Rome subissait une panne de carte de crédit!!!!! blink.gif Incroyable!!!

j'ai trouvé tout Brunner sur amazon.fr

à la Fnac il en ont que 2 ...
lepetitmartien
En fait c'est une tetralogie noire, mais "L'orbite déchiquetée" c'est quand même moins ça. Les 3 que je citais, ce sont des monstres.

Il a écrit aussi "Virus", qui parle d'une épidémie d'intelligence… ça doit être intéressant…

Pour i-Robot, les compils de nouvelles de robots d'Asimov… ronfl… wink.gif Les robots de l'aube ou les Fondations sont plus importants.

C'est marrant, j'ai passé une partie de la soirée à faire des spéculations sur la suite de la Maison des Mères que l'on aura jamais (sauf si le fils Herbert est assez cinglé pour…)
Miss Kiki
QUOTE (lepetitmartien @ May 6 2006, 02:25)
Il a écrit aussi "Virus", qui parle d'une épidémie d'intelligence… ça doit être intéressant…

laugh.gif on peut rêver ! la terre est un peu blonde sur les bords ...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.