Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Un Blog Macmusic.org..?
440 Forums > French > Vie du Site > Suggestions, bugs, etc.
Menestrel
wink.gif
-----------
sus à cette horrible mode du brassage d'air virtuel.

Weblogs killed the radio star.
La Boite
comment ça se présenterais aussi...? on peut avoir plus de précision avant de voter...? des infos...??
Menestrel
personnellement je n'ai pas de blog
et je ne pense pas qu'un blog macmusic.org voit le jour.
un peut hors sujet il me semble.

mais puisque tu me demende mon avis...
comment il se présenterai?...bah...comme un blog laugh.gif

le seul avantage d'un blog enfin j' crois,c'est de raconter sa vie.
alors ici ou ailleur peut importe.
smile.gif
mais ici sachant que la musique ou la vidéo etc... nous rassemble...
le petit plus de la maison aurrai été de pouvoir faire partager aux autres membres son contexte professionnel.
(itou itou)
et pour l'amateur montrer son instalation (stud/homestud)
informer d'éventuelles dates de concert, spectacle ,recrutement etc...
avec le RSS ca pourrai l' faire ?!? cool.gif
tout cela par catégorie...bref.

pour la diffusion des oeuvres j'entends bien...
il y à le problème des droits et là bha....
c'est chaud !?!

biensur on peut se servir de sa signature mais avec le nombre de membre...
pour tomber sur "LA" bonne personne ou "LE bon plan...
c'est "ZE" casse tete.

il y à surement d'autre site pour ca j' pense....

wink.gif
Bobby Sixkilla
Il y a myspace.com pour ça. smile.gif On est un certain nombre à avoir une page sur myspace, je pense notamment à Brian, Pamela Hute, ptilou, et biensûr, le légendaire groupe internationalement connu "Sexy Chocolat"... biggrin.gif

D'ailleurs, on peut créer un groupe "MM" sur myspace. Ca le ferait, non?
Menestrel
j' prends l' train un peut en marche là avec my space(et internet en générale) que je connais depuis une semaine seulement alors bon ... en plus c'est en anglais donc rolleyes.gif ca va prendre un peut plus de temps.
Mr.T
Moi, c'est comme Léon, j'aime pas les blogs...
"Blogs are for sissies!" comme j'avais mis sur mon blog Myspace (que je n'ai jamais utilisé) à une époque...
Tout ce blahblah égocentrique qui n'intéresse que leur auteur...
A quelques très rares exceptions près (plus proches du site internet en général), ça n'a strictement aucun intérêt à mes yeux (mais ce ne sont que mes yeux... chacun les siens...).
Menestrel
QUOTE (Mr.T @ May 1 2006, 18:18)
"Blogs are for sissies!"

???

en fait je suis dacord avec toi ds fond
er1c
Ahah un blog.

Les seuls blogs que je connaisse (2 ou 3 il me semble) c'etait pour voir fofolle faire sa fofolle (justement ?) en boite avec ces copains les foufous. Aller hop, le blog un truc qui ne sers, a rien. Quoi que des fois, ça fait rire mais bon, pour ça y'a les perles de l'administration !
Miss Kiki
Moi j'aime beaucoup les blogs, les vrais, ceux qui font découvrir vraiment quelque chose, qui vont au delà du simple profil narcissique.

EM411 avait des blogs intégrés pour chaque membre, bien avant que ce ne fusse la mode et c'était très bien, emulateur et fédérateur.

Aujourd'hui il y a pléthore de bases qui permettent d'en faire un, donc un blog MM c'est un peu ... late ...

Avec celui que j'ai crée je repars dans du reseautage qui me permet de me connecter avec des personnes de sensibilité proche, de mettre en avant ce qui m'est cher musicalement et qui ne trouve pas forcement sa place alleurs.
C'est un espace de liberté pour moi et de découvertes en parcourant ceux qui se créent.

Pour l'instant c'est que du tout bon. smile.gif
Antoanto
QUOTE (miss kiki @ May 1 2006, 18:39)
Moi j'aime beaucoup les blogs,

biggrin.gif
Pendant que je lisais le post de Mr. T je me demandais combien de temps avant que la Miss réponde.

Tes post se font rares; c'est le travail, ton blog qui te prend du temps, ou tu nous trove de plus en plus répetitifs wink.gif

Et moi qui passe mes nuit sur Bidule rien que pour avoir des questions intéressantes à poser! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Ceci dit,moi aussi je suis anti-blog (sauf pour les bogs des membres de MM, évidamment tongue.gif ) . Et ça va devenir pareil avec les Podcast: à force de communiquer chacun ses niaiseries ça fait un bruit de fond qui nuit à la communication.
La Boite
Alors je vote : "j'ai déjà un blog"

Ouais... j'me dis qu'on a tous les moyens de faire son p'tit truc sur un hébergeur, des pages perso, ect... et de faire passer son message comme on l'entend sans nuire a l'image général de MM...
... remarque ça donnerait du boulot supplémentaure aux modérateurs... laugh.gif
-----------
QUOTE (miss kiki @ May 1 2006, 19:39)
Moi j'aime beaucoup les blogs, les vrais, ceux qui font découvrir vraiment quelque chose, qui vont au delà du simple profil narcissique.

Tout à fait, ceux qui ont des choses a dire doivent s'en donner les moyens, ce qui, de nos jour, est assez aisé.

Les autres n'en n'ont juste pas besoin.
Christoph K
j'aime bien l'approche de "myspace" ...

ce blog permet de diffuser sa music , d'avoir des feedback , permet également d'envoyer à des labels par mail le lien de notre page ....(sa évite d'envoyer des cds dans certain cas , gains de temps et d'argent)
les labels n'acceptent pas de recevoir de mail/mp3 ....
de découvrir également d'autre artiste ....

j'ai rencontré une artiste qui fait de la peinture contemporaine et de la video .... j'adore ce qu'elle fait ....
elle , apparament , aime beaucoup aussi ....
elle me propose de collaborer en septembre à un festival contemporain à Genève ....
un label aussi , qui apprécie mon travail ....

donc voilà à quoi peut servir un Blog ....

lorsque vous me parlez d'égocentrisme ..... vous me faite rire !!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
pourquoi personne l'est ici ???? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
surtout lorsqu'on voit certaine signature : " George Lucas à fait si .... l'autre à fait sa et moi ....

chaque trait que vous voyez en l'autre .... est un trait qui est en vous .... vous le reconnaissez ....car il est en vous ...
à chaque fois que vous réagissez émotionnellement à ce trait que vous n'acceptez pas chez l'autre ou que vous le jugez .... c'est un trait que vous n'acceptez pas en vous .......

egocentrisme ???

nous le sommes tous !
smile.gif
gubbe
Je suis grave d'accord avec toi Christoph K.
Et surtout quand tu parle d'égocentrisme... wink.gif

baille

ps : je epense tout de même qu'un blog sur Macmusic ne servirais pas à grand chose. Un peu comme le blog de Macbidouille ou Macgé, j'ai l'impression que c'est plus une vitrine qu'autres chose. M'enfin...
Antoanto
C'est pas une question d'egocentrisme, c'est une question de bruit de fond. Déja les forum c'est limite bavardage, mais alors les blog...
gubbe
Tu sais Anto, si tu n'allais pas sur les blog, tu ne les entendrais pas. wink.gif
Ton probleme de bruit de fond serais donc résolu

Les blogs sont des espaces de liberté, si les gens veulent s'en servir pour raconter leur vie ou n'importe quoi, c'est leur... liberté.

Et tant mieux d'ailleurs.

Maintenant, moi je n'en ai pas, je ne les lis pas spécialement, mais je comprends que des personnes soit attirés par ça. Y'a bien des gens qui font des sites qui parle de LEURS créations, LEURS concerts, etc...

Nan, franchement, je ne vois pas le probleme. Puis le coter bavardage sur les forums, franchement, je ne voudrais pas te froisser, mais je crois que tu y apporte aussi ta pierre (comme nous tous d'ailleurs). Nan ?

baille
Antoanto
QUOTE (gubbe @ May 2 2006, 13:03)
Tu sais Anto, si tu n'allais pas sur les blog, tu ne les entendrais pas. wink.gif
Ton probleme de bruit de fond serais donc résolu

Exactement!
Tu te rend compte de ce que tu dis? T'est d'accord avec moi: trop de blog tue le blog!
Trop de web tue le web.
Trop de communication tue la communication.

A force d'inventer bes nouvelles formes de communication on fini par oublier qu'elles sont faites pour ceux qui ont qq choses à comuniquer.


Quant au bavardage, j'y participe, et alors? ça ne le rend pas plus intéressant pour autant.
Miss Kiki
QUOTE (Antoanto @ May 2 2006, 11:57)
Pendant que je lisais le post de Mr. T je me demandais combien de temps avant que la Miss réponde.

Tes post se font rares; c'est le travail, ton blog qui te prend du temps, ou tu nous trove de plus en plus répetitifs wink.gif

Et moi qui passe mes nuit sur Bidule rien que pour avoir des questions intéressantes à poser! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

C'est bien Bidule, j'aime beaucoup ...

Mon blog me prend maxi deux heures par semaine, pas plus.

Sinon j'ai beaucoup de travail cette année, la revue (tiens, je planche sur Kore en ce moment ...), le montage son, la musique ... des plans chouettes pour la plupart.

et puis je me prends du temps pour moi : course de fond, gi-gong ...

En ce qui concerne le forum, j'ai fait mon temps, on va dire ça comme ça ! laugh.gif
Miss Kiki
QUOTE (Antoanto @ May 2 2006, 15:55)
QUOTE (gubbe @ May 2 2006, 13:03)
Tu sais Anto, si tu n'allais pas sur les blog, tu ne les entendrais pas.  wink.gif
Ton probleme de bruit de fond serais donc résolu

Exactement!
Tu te rend compte de ce que tu dis? T'est d'accord avec moi: trop de blog tue le blog!
Trop de web tue le web.
Trop de communication tue la communication.

A force d'inventer bes nouvelles formes de communication on fini par oublier qu'elles sont faites pour ceux qui ont qq choses à comuniquer.


Quant au bavardage, j'y participe, et alors? ça ne le rend pas plus intéressant pour autant.

le bavardage fait partie de la vie

l'eau qui gargouille est bavarde

le vent dans les branches aussi

le bruit de fond du net ne me dérange pas, au contraire, ce bruissement est signe de vie, on peut trier les voix, s'entendre à plusieurs, être à l'écoute de qui on veut ...

mais c'est surtout vivant et sans hierarchie ... moi ça me plait
gubbe
QUOTE (Antoanto @ May 2 2006, 14:55)
QUOTE (gubbe @ May 2 2006, 13:03)
Tu sais Anto, si tu n'allais pas sur les blog, tu ne les entendrais pas.  wink.gif
Ton probleme de bruit de fond serais donc résolu

Exactement!
Tu te rend compte de ce que tu dis? T'est d'accord avec moi: trop de blog tue le blog!
Trop de web tue le web.
Trop de communication tue la communication.

A force d'inventer bes nouvelles formes de communication on fini par oublier qu'elles sont faites pour ceux qui ont qq choses à comuniquer.


Quant au bavardage, j'y participe, et alors? ça ne le rend pas plus intéressant pour autant.

Nan, désolé, je ne vois pas ou tu vas chercher ça.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

Par ailleurs, qu'est ce qui est valable de communiquer et qu'est ce qui ne l'est pas, d'après toi ?
gubbe
QUOTE (miss kiki @ May 2 2006, 15:06)
QUOTE (Antoanto @ May 2 2006, 15:55)
QUOTE (gubbe @ May 2 2006, 13:03)
Tu sais Anto, si tu n'allais pas sur les blog, tu ne les entendrais pas.  wink.gif
Ton probleme de bruit de fond serais donc résolu

Exactement!
Tu te rend compte de ce que tu dis? T'est d'accord avec moi: trop de blog tue le blog!
Trop de web tue le web.
Trop de communication tue la communication.

A force d'inventer bes nouvelles formes de communication on fini par oublier qu'elles sont faites pour ceux qui ont qq choses à comuniquer.


Quant au bavardage, j'y participe, et alors? ça ne le rend pas plus intéressant pour autant.

le bavardage fait partie de la vie

l'eau qui gargouille est bavarde

le vent dans les branches aussi

le bruit de fond du net ne me dérange pas, au contraire, ce bruissement est signe de vie, on peut trier les voix, s'entendre à plusieurs, être à l'écoute de qui on veut ...

mais c'est surtout vivant et sans hierarchie ... moi ça me plait

je ne peux qu'approuver ! smile.gif
Antoanto
QUOTE (miss kiki @ May 2 2006, 14:00)
En ce qui concerne le forum, j'ai fait mon temps, on va dire ça comme ça ! laugh.gif

Dommage, j'aime bien tes interventions.
Toi, aumoins, quand tu poste, c'est pas pour faire du bruit de fond! biggrin.gif

Décidémment, il faut que je m'abone à KR, alors!! rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

P.S.
Gi gong... t'a bien raison, moi j'en fais plus et maintenant j'ai plein de petits soucis partout. Faut que je m'y remette.

Bon O.T. total. Bruit de fond.

Je me désintègre moi-même

BZZZZZZZZZZZZZZZ

HRGGH

... POUF...

Merde, ça a fait encore du bruit de fond!
Antoanto
QUOTE (miss kiki @ May 2 2006, 14:06)
le bavardage fait partie de la vie

l'eau qui gargouille est bavarde

le vent dans les branches aussi

Hanalnatrck!!

Ejad, sort de ce corps!!!!!

rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Mr.T
QUOTE (Christoph K @ May 2 2006, 12:50)
j'aime bien l'approche de "myspace" ...

ce blog permet

MySpace n'est pas un blog...
Il y a certes la possibilité d'y intégrer un blog, ce que je n'ai pas fait, comme bcp d'autres utilisateurs...
Mais ce n'est pas un blog.
ptilou
Ouaou ! Les bavards de l'open bar se déchaînent contre les blogueurs biggrin.gif

…brassage d'air virtuel…. "Blogs are for sissies!" …blahblah égocentrique qui n'intéresse que leur auteur... Aller hop, le blog un truc qui ne sers, a rien.…moi aussi je suis anti-blog… à force de communiquer chacun ses niaiseries ça fait un bruit de fond qui nuit à la communication….egocentrisme ???…Déja les forum c'est limite bavardage, mais alors les blog... trop de blog tue le blog !…

C'est un peu l'hôpital que se moque de la charité... laugh.gif laugh.gif tongue.gif

Ptilou, bruiteur de fond cool.gif tongue.gif
Christoph K
QUOTE (Mr.T @ May 2 2006, 17:35)
QUOTE (Christoph K @ May 2 2006, 12:50)
j'aime bien l'approche de "myspace" ...

ce blog permet

MySpace n'est pas un blog...
Il y a certes la possibilité d'y intégrer un blog, ce que je n'ai pas fait, comme bcp d'autres utilisateurs...
Mais ce n'est pas un blog.

smile.gif smile.gif smile.gif

c'est quoi alors ?

sur chaque compte , le blog est intégré ....
que tu le veuilles ou pas
au libre choix de l'alimenter ..

mais la page que tu as avec music , vidéo , photos(pics) , bio , comments ...

comment t'appelle ça ?

le Blog n'est qu'un micro site pour les gens qui ne savent pas écrire du Html (entre autre) ...

pour moi le Blog est un site simplifié .... un peu comme Logic Pro et Logic Express
Antoanto
QUOTE (Christoph K @ May 2 2006, 15:58)
pour moi le Blog est un site simplifié .... un peu comme Logic Pro et Logic Express

T'as essayé de mettre des commentaires sur le site de quelcun?
Miss Kiki
QUOTE (Antoanto @ May 2 2006, 16:20)
QUOTE (miss kiki @ May 2 2006, 14:06)

le bavardage fait partie de la vie

l'eau qui gargouille est bavarde

le vent dans les branches aussi

Hanalnatrck!!

Ejad, sort de ce corps!!!!!

rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

laugh.gif Rhooooo ! hihihi !
Christoph K
QUOTE (Antoanto @ May 2 2006, 18:09)
T'as essayé de mettre des commentaires sur le site de quelcun?

oui , lorsqu'il y a l'option "livre d'or" par exemple smile.gif
Mr.T
QUOTE (Christoph K @ May 2 2006, 17:58)
c'est quoi alors ?

sur chaque compte , le blog est intégré ....

Une page web.
C'est même pas pour jouer sur les mots hein...
Y'a un blog. il faut cliquer dessus pour y être envoyé... Et ça se gère à part.

QUOTE
mais la page que tu as avec music , vidéo , photos(pics) , bio , comments ...
comment t'appelle ça ?

Une page web...

QUOTE
le Blog n'est qu'un micro site pour les gens qui ne savent pas écrire du Html (entre autre) ...

En l'occurence, sur MySpace, il est vite nécessaire de faire pas mal d'HTML si on veut personnaliser la chose... Ce que 90% des users font, en utilisant des générateurs de profils ou pas.

Bon, mais vraiment Christophe, je t'assures que, perso, sans mauvaise foi, je ne vois pas du tout Myspace comme un blog. Tout comme pas mal d'autres users qui fuient les bios sans fin et les textes perso chiants quand il y en a (ce qui les fait plus ressembler à un blog c'est sûr).
-----------
ce qui fait la force de myspace, c'est pas le coté blog, mais les côté réseau d'amis.

J'y suis depuis quelques jours et je suis assez fan, y'a plein de truc à découvrir de fil en aiguille avec un son encodé correct et les chansons en entier.

Juste leur moteur de recherche et super naze et on a aussi vite fait de chercher dans google "myspace+ce qu"on cherche".
Christoph K
QUOTE (Mr.T @ May 2 2006, 18:18)
Bon, mais vraiment Christophe, je t'assures que, perso, sans mauvaise foi, je ne vois pas du tout Myspace comme un blog. Tout comme pas mal d'autres users qui fuient les bios sans fin et les textes perso chiants quand il y en a (ce qui les fait plus ressembler à un blog c'est sûr).

ya pas de soucis smile.gif

je respecte ton choix et ta perception cool.gif

c'est juste des perceptions différentes , non ?

love is everywhere wub.gif wub.gif wub.gif
Mr.T
Ouais, 'pis 'y fait beau... Donc, c'est la saison pour courir nu dans les champs en lancant des poignées de pétales de rose (ça faisait longtemps...).

Sinon, pour rejoindre Léon, j'ai découvert récemment grace à MySpace les excellents Architecture In Helsinki. Ou encore, pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai écouté des extraits du dernier Neil Young. Parceque Neil Young est mon ami... Si, si!... Enfin mon ami virtuel quoi...
Christoph K
QUOTE (mrleon @ May 2 2006, 18:24)
Juste leur moteur de recherche et super naze et on a aussi vite fait de chercher dans google "myspace+ce qu"on cherche".

pour faire ta recherche dans myspace faut sélectionner l'onglet "music" puis faire ta recherche ....

fais-tu ainsi ?
La Boite
Moi j'aime pas trop l'image myspace... j'sais pas... j'arrive pas a coller a ce genre de truc... C'est comme une mode on dirais... je vois ça partout maintenant, des blogs, des tchats, des sms... et puis qui avance ?
Un vrai contact, un disquaire, pas le iTunes music store, un bar cool pour discuter ou écouter un artiste... j'sais pas ?...._
Miss Kiki
QUOTE (mrleon @ May 2 2006, 18:24)
ce qui fait la force de myspace, c'est pas le coté blog, mais les côté réseau d'amis.

J'y suis depuis quelques jours et je suis assez fan, y'a plein de truc à découvrir de fil en aiguille avec un son encodé correct et les chansons en entier.

Juste leur moteur de recherche et super naze et on a aussi vite fait de chercher dans google "myspace+ce qu"on cherche".

smile.gif c'est bien vrai ...


d'ailleurs chuis en retard sur ma page, je vais faire ça ce week end tiens

et radoter : je vais mettre léon en friends ! wink.gif biggrin.gif


christophe aussi d'ailleurs
et mimi

etc etc
-----------
QUOTE (miss kiki @ May 2 2006, 19:23)
et radoter : je vais mettre léon en friends ! wink.gif biggrin.gif

où tu veux quand tu veux cool.gif
Christoph K
QUOTE (ptiteboite @ May 2 2006, 20:03)
Moi j'aime pas trop l'image myspace... j'sais pas... j'arrive pas a coller a ce genre de truc... C'est comme une mode on dirais... je vois ça partout maintenant, des blogs, des tchats, des sms... et puis qui avance ?
Un vrai contact, un disquaire, pas le iTunes music store, un bar cool pour discuter ou écouter un artiste... j'sais pas ?...._

certains disais sa aussi d'internet lorsque s'est sortie smile.gif
`
c'est juste des modes de communication ....

je communique avec des japonais , des mexicains , des icelandais ...ect ....
comment aurais-je fait autrement ???

en tout cas merci pour ton post ... sa m'a permis de découvrir ton site et ta music que j'aime beaucoup .... qui me fait penser à Alva Noto .... bravo !

cool.gif
Christoph K
merci kiki ! smile.gif smile.gif smile.gif
Miss Kiki
QUOTE (Christoph K @ May 2 2006, 20:32)
merci kiki ! smile.gif smile.gif smile.gif

y a pas de quoi ! tes nouveaux morceaux sont très bien ! cool.gif


On ferait mieux de créer une section "my blog" sur le forum MM pour se faire des papouilles entre nous ! laugh.gif
lepurestyle
euh myspace, je trouve que ça drague à mort, le virtuel déshinibe, surtout les filles, le problème c'est que sur les photos, l'angle est avantageux, le style et les coupes de cheveux sont impeccables, une fois en vrai, c'est souvent bof bof...

mais bon je suis très fier d'avoir notre Brian Holden en friends dans myspace

smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.