Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Loops Sur Logic Pro
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
jomao
bonjour a tous j'ai laché garage car je n'arrive pas à importer les loops midi
dans logic pro je ne sais pas comment configurer au mieux logic pro pour que ca marche

angry.gif angry.gif

du coup je lache garage pour chercher des loops dans logic pro . Ou sont elle???

comment les trouver?

blink.gif

merci
Marsu
en ouvrant le gestionnaire de boucles de Logic ?

wink.gif
jomao
oui d'accord mais quel est l'acces?

fichier>ouvrir>................????????????
Marsu
non...

Logic inclue son propre gestionnaire de boucle :

Audio -> Navigateur Loop

cool.gif
jomao
merci marsu c'est vraiment sympa

ca marche

je te souhait une tres bonne nuit et encore merci

biggrin.gif
pascalray
bonsoir tout le monde
et utilitaire des apple loops qui se trouve dans l utilitaire de sapplications a quoi serrt il ?
ce st une question que je me posiat de puis bien longtemps
Marsu
QUOTE
pascalray Ecrit le Apr 29 2006, 23:29
je crois que ca se truve dans le sapplications ->utlitaire


Non…

Tu confonds l'utilitaire de boucles Apple et le navigateur de boucles de Logic.

wink.gif
blek
QUOTE (pascalray @ Apr 29 2006, 22:29)
bonsoir tout le monde
et utilitaire des apple loops qui se trouve dans l utilitaire de sapplications a quoi serrt il ?

à créer tes propres Apple Loops à partir d'un fichier audio. C'est très cool comme utilitaire cool.gif
Marsu
L'edit c'est bien, mais ça rend les threads pas trop lisibles au bout d'un moment !

blink.gif rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif
jomao
QUOTE (blek @ Apr 29 2006, 21:44)
QUOTE (pascalray @ Apr 29 2006, 22:29)
bonsoir  tout le monde
et utilitaire des apple loops qui se trouve dans l utilitaire de sapplications a quoi serrt il ?

à créer tes propres Apple Loops à partir d'un fichier audio. C'est très cool comme utilitaire cool.gif

tu peus créer toi meme des apples loops a partir de fichier adio ?!

comment fais tu? huh.gif
Marsu
QUOTE
tu peus créer toi meme des apples loops a partir de fichier adio ?!

comment fais tu?


Réponse 1 : oui !

Réponse 2 : en lisant l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!



laugh.gif laugh.gif wink.gif
Marsu
Faut pas abuser non plus : tu as Logic Pro sur ton ordi, tu nous demande des trucs de base, mais vraiment de base, tu as la chance avec Logic d'avoir un manuel, certes quelquefois obscur, mais relativement complet…

Pour les Loops dans Logic, c'est dans le manuel, pour l'utilitaire de boucles Apple c'est dans l'aide de ce soft…

La MAO, avant de t'amuser et de composer avec, il va falloir que tu cherches un peu par toi même, c'est pas une hot-line ici, on ne peut pas répondre à tout tout le temps et pour n'importe quoi !

C'est très bien comme logiciel Logic, mais j'ai comme l'impression que tu n'as pas bien saisis la complexité de la chose : Apple l'appelle Pro, c'est une chose, maintenant il sonnera Pro (et encore…) que si tu te donnes la peine de le faire sonner et de le comprendre. Pour rappel, le CIM organise des formations gratuites sur Logic, c'est gratos, les liens sont sur MacMusic…

Réserves toi une ou deux journées, lis les manuels, essaye les exemples qui te sont proposés, et tu vas découvrir plein de choses tout seul, ce sera le seul moyen que tu apprennes les manipulations.
Tu as pu te payer Logic Pro, tant mieux pour toi, maintenant si tu imagines que c'est aussi facile à utiliser que iTunes ou Garage Band, je crois que tu t'es trompé… On a tous passé beaucoup de temps pour comprendre les softs, il va falloir que toi aussi tu en passes un peu !

Traiter d'enfoiré quelqu'un qui vient de t'aider gratos, c'est limite, la flemme de chercher un peu tout seul l'est encore plus.

M'enfin…

rolleyes.gif angry.gif
jomao
c'était de l'humour !!!!!!!!!! huh.gif

m'enfin blink.gif

c'est claire qu'il a l'air complex et heureusement que des gens peuvent filler des coups de main
sans passer par une hot line , tu ne va pas m'en vouloir de ma curiosité ?!!!!!!!

tout de meme
Tu devrais etre flatter de suciter autant d'interet pour ton savoir.

smile.gif tchouss marsu
pascalray
Bojour tout le monde
je pennse installer sur mon mac des librairies des sons qui prennent bcp d espace
du genre ivory,collossus, symphonic choirs de east west
je voulais savoir si ceux generateurs de sons permettent d assigner un autre emplacement que sur le disc dur interne p .ex sur un vomume externe

et donc si c etait le cas est - ce que le volume intrene devrait comporter le systeme de tiger ou sans c est aussi bon .
merci et bone dimanche et demain c est CONGE!!!!!!!!!!!!! cool.gif
Marsu
de l'humour, ben désolé, je l'avais pas pris comme ça… huh.gif

Le problème n'est pas de filer un coup de main, le truc c'est que tu auras beau avoir le meilleur forum du monde, tu ne pourras pas te dispenser de te prendre la tête sur Logic et ses manuels, c'est chi*nt, mais indispensable.

Je ne t'en veux pas de ta curiosité, j'essaye de m'imaginer quelles vont être tes réactions quand tu vas mettre le nez dans l'environement, l'éditeur de partitions ou certains plugs !

J'ai toujours aidé ici, dans mes limites, mais j'observe de plus en plus que beaucoup de personnes sont larguées sur Logic, la plupart de temps parce que le reflexe est de poser une question ici plutôt que de chercher un peu dans le manuel ou tout seul dans Logic.

Si tu veux vraiment comprendre ce soft, fais tourner des boucles, appliques et comprends les plugs, à chaque fois avec le manuel à côté de toi, tu verras, au bout d'un moment, tu vas avoir des reflexes qui vont rentrer et ça ira beaucoup mieux ensuite. Fais la même chose sur l'audio et le MIDI, tu connaîtras 20 % de ce logiciel, mais bien, et tu perdras beaucoup moins de temps à te prendre la tête avec.

En gros, il faut que t'essayes de te familiariser avec ce logiciel, mais tranquillement, le temps de tout comprendre, sinon tu vas tourner en rond. On est toujours là pour t'aider, mais pour que ce soit constructif, il faut que tu fasses tes premiers pas tout seul.


smile.gif
jomao
depuis combiens de temps travail tu sur logic pro?
ericlc
jomao, j'ai effacé ton message "d'humour", je t'invite à aller lire les règles du jeu et notamment les passages sur la courtoisie.
Je pense et j'espère que ça ne se reproduira pas, sinon le lasergun est déjà préchauffé wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.