Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Home Studio/concert Et Enceinte
440 Forums > French > Audio > Monitoring
fleo
Bonjour;

je posséde un Power Book, une Mbox, une table Berhinger UB-1202...

je fais de la musique "expérimentale" et je cherche donc des enceintes ayant un son "panoramique".

Ma question est de savoir si l'on peut brancher des enceintes amplifiées de homecinéma en 5.1 sur la table?
Sinon, quelles enceintes (+ampli) me conviendraient t'il sachant que j'ai un budget limité (pas plus de 300€) et que mes enceintes puissent aussi servir pour des petits concerts (donc entre 150 et 300W)?

je vous remercis

fleo
steph10178
salut,
pour le mix en 5.1, il faut que tu aies un logiciel capable de le gerer, comme logic pro par ex... par contre tu peux tres bien brancher un systeme 5.1 en sortie de ta table ou de ta carte son (à condition que ce soit le caisoon de basses qui fasse la distribution, donc 2 sorties Left Right vers le caisson qui lui renvoie vers les 4 moniteurs), mais tu pourras pas reelement utiliser tout l'espace sonore sans soft qui le gere, et en plus, c'est carement pas evident... blink.gif
fleo
merci pour ces renseignements

je crois que je vais rester sage en prenant simlement deux enceintes normales..

je m'y connais pas assez et je sens que je vais me prendre la tête si je prend du 5.1
steph10178
ça me semble raisonnable, y'a déjà pas mal a faire avec 2 ... laugh.gif laugh.gif
bonne zic
Steph.
Bartos
Pour 300 € une paire de Prodipe Pro 8 à l'air d'un très bon rapport qualité/prix.

Par contre pour ce qui est de sonoriser des petits concerts cela reste tout de même des monitorings dc proximité.

Après, acheter un petite sono sur laquelle tu pourrais envoyer ton mix pour composer, wy not, faut voir les priorités, mais c'est pas très conventionnel, ni trop adéquate.
Menestrel
QUOTE (Bartos @ dim 7 mai 2006, 06:04) *
Pour 300 € une paire de Prodipe Pro 8 à l'air d'un très bon rapport qualité/prix.

c'est clair
meme les prodipe pro 5 pour environ 150€.
(pièce j' crois).
Pame
Bonsoir,
Peut-être effectivement c'est mieux d'y aller petit à petit: d'abord deux bonnes écoutes dans un bon lieu...
Ensuite... wink.gif
Musea
QUOTE (fleo @ mar 25 avr 2006, 08:28) *
Bonjour;

je posséde un Power Book, une Mbox, une table Berhinger UB-1202...

je fais de la musique "expérimentale" et je cherche donc des enceintes ayant un son "panoramique".

Ma question est de savoir si l'on peut brancher des enceintes amplifiées de homecinéma en 5.1 sur la table?
Sinon, quelles enceintes (+ampli) me conviendraient t'il sachant que j'ai un budget limité (pas plus de 300€) et que mes enceintes puissent aussi servir pour des petits concerts (donc entre 150 et 300W)?

je vous remercis

fleo

Bonjour,
A mon avis, tu dois pouvoir par la suite faire du 5.1 avec ton Pro-tools mais avec la Mbox non, vu qu'il ne doit pas y avoir assez de sorties audio.
Sur une digi 001 par exemple, il y a 8 sorties. Avec trois bus , trois aux , trois sorties qui iraient sur trois monitors amplifiés ... ( si tu tiens toujours à faire du 5.1 expérimental un jour) . Par contre la digi 001 est un mauvais exemple car elle est incompatible avec ton Power Book, il me semble.
Garde quand même ta Mbox pour l'instant, car les préamplis sont pas mal, ça doit être des Focusrite. Il est peut-être possible d'avoir plusieurs sorties indépendantes sur Mbox, mais n'en ayant pas, je ne peux te le confirmer.
Pour les concerts, à la limite, tu as la solution de prendre des Pro 8 ( mais, il leur faudrait des fly-case avec une grille devant , c'est indispensable laugh.gif ).
Il paraît qu'elles sont très ( trop) puissantes et assez ( trop) flateuses alors que les Pro 5 sont meilleures et plus neutres.
Ce que j'ai lu, c'est Pro 8 pour sonoriser et Pro5 pour studio. ( en fait, il te faudrait peut être les deux + un sub pour ton 5.1 "expérimental")
Les Pro5 sonnent aussi et coutent 299 euro. (pro 8 c'est 399euro)
Après, tu peux rajouter le caisson basse ( le même que celui des Pro8) pour 299 euro.
Il y a un pack Pro5 + sub à 549 euro ( 50 euro d'économie) et le banc d'éssai est assez élogieux.
Pour résumer, 300 euro, c'est 2 Pro 5 et là tu as déjà 2/5 de ton 5.1.
Ce système est assez souvent utilisé en théâtre, dance et concerts.( lointain, avant-scène, théâtre, cour et jardin)
Pas trop confondre avec l'autre, le vrai 5.1 des sound-designers, du home-cinéma, c'est un peu différent sur un TDM ou un Logic Pro et trèèèès compliqué au début, voire inabordable (rapport budget/prise de tête).
Pour les Prodipe, comme j'avais prévu l'achat de monitors, je vais essayer de les écouter dès que possible.
D'ailleurs si quelqu'un connaît un magasin oû elles sont écoutables sur Paris, ce s'rait cool.
Musea
Un p'tit mot pour dire du bien des Prodipe que j'ai pu entendre , ça confirme bien ce que j'avais lu pour les deux systèmes.

Pour en revenir au fil, je pense que tu peux essayer aussi de trouver d'occase 2 enceintes de sono JBL ou similaire et un ampli 2 X 150 W ( avec ventilo peut-être) si la priorité est la scène mais pour le studio et ton budget, les Pro5, c'est ce que j'ai entendu de mieux à présent.
Et je les ai écoutées sans le caisson basse ... wink.gif

Bonne zic !!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.