Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Comment "calmer" Un Batteur?...
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
Mr.T
En lui donnant ce lien.
Mr.T
Heu... En revanche, s'cusez si ça le fait aussi chez vous mais chez moi, une fois que j'ai regardé le machin et que je ferme la page, ça fait quitter Safari (rien de bien méchant ceci dit)... J'préfère prévenir.
Miss Kiki
c'est marrant, moi ça me fait toujours un peu frémir quand les kids sont trop ...
trop doués, l'impression d'être devant un gremlins, ambiance "le village des damnés" ! laugh.gif

oui je sais je regarde trop de films !

rolleyes.gif
Mr.T
REDRUM... REDRUM... REDRUM...
Un truc dans c'goût là?... (-;
Marsu
en tout cas, il a un pu*ain de jeu de grosse caisse !

blink.gif

ça promets...
nicofago
Eh ben, en voilà un qui sait quoi faire plus tard...

Je me demande si ce n'est pas lui déjà que j'avais vu en VHS faire une démo tout aussi bluffante juste avec une paire de baguette et un seau en plastique.
Un bête seau sur lequel il tappait, montait, sautait dans tous les sens.
Un truc inédit entre la démo d'acrobatie et la leçon de technique caisse-claire appliquée sur un seau... Impressionnant.

C'est vrai qu'on est pas loin de REDRUM unsure.gif
er1c
Encore un qui va finir jury de la nouvelle star...

Qu'est-ce que c'est beau en tout cas !
Banned
QUOTE (Mr.T @ Apr 15 2006, 15:48)
Heu... En revanche, s'cusez si ça le fait aussi chez vous mais chez moi, une fois que j'ai regardé le machin et que je ferme la page, ça fait quitter Safari

moi ça m'a tout simplement déconnecté d'Internet
nicofago
QUOTE (Banned @ Apr 15 2006, 18:06)
moi ça m'a tout simplement déconnecté d'Internet

Moi, ça ne m' pas déconnecté d'internet, ça m'a dégouté de la batterie...
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

('tain, j'ai du boulot si je veux m'y remettre... sad.gif )
ericlc
No comment, il faudrait comparer avec le solo original de Tony williams, voir s'il imite à la note près ou bien s'il est vraiment créateur, et puis après il faut voir ce qu'il donne avec un bassiste, mais bon je suppose qu'il doit groover !
Sinon rien de différent des écoles "suzuki" au Japon qui sortent des rostropovitch et des isaac Stern de moins de 10 ans.
Ensuite il faut voir ce que ces "petits génies" donnent à 20 ans, à 30 ans, car après, en dehors du bagage technique impressionnant, est-ce qu'ils ont quelque chose à raconter, je veux dire quelque chose d'humain, de touchant, en dehors des "oooohh moooon dieuuuuu, quel petiiiiit géniiiiiiiiiieeeee !!!!!! T'as vu (mais pas entendu wink.gif ) les quatorzuples croches en faisant le café avec les dents laugh.gif

Ça me rappelle un copain qui avait vu une exhibition de Kenwood Dennard à la Berklee School de Boston (un des derniers batteurs de jaco pastorius)
Ce type est capable de jouer Oleo à 400 à la noire à la batterie, en jouant une ligne de basse sur un Moog et chanter le thème en même temps (les connaisseurs apprécierons la performance)
Mais en dehors de ça, citez-moi UN grand disque de jazz depuis dix ans avec lui à la batterie. Ça n'enlève rien à son talent et je sais bien que les places sont chères. Mais si tout le monde préfère jouer avec Dejohnette, Brian Blade, Jeff Stewart ou Ari Hoening plutôt qu'avec (par exemple)... Dave Weckl, c'est qu'il doit y avoir une raison, non ?

Sinon pour revenir au titre du thread, pour calmer un batteur, il y a encore plus simple : vous lui mettez une partition !!!

D'ailleurs, vous savez comment on fait un bassiste ?

On prend un tas de m...., mais attention, n'en prenez pas trop sinon vous faites un batteur laugh.gif laugh.gif laugh.gif

...je m'excuse envers mes amis batteurs, ceux avec qui je joue sont très propres et lisent bien la musique wink.gif
nicofago
QUOTE (ericlc @ Apr 15 2006, 18:57)
...comparer avec le solo original de Tony williams, voir s'il imite à la note près ou bien s'il est vraiment créateur, et puis après il faut voir ce qu'il donne avec un bassiste

Ca c'est très juste: il y a de très bons solistes qui sont mauvais en groupe...
Et puis si le but c'est de se limiter à copier purement et simplement Tonny Williams, j'vois pas l'intéret (je serais pas un peu jaloux, moi ?)

QUOTE
Ensuite il faut voir ce que ces "petits génies" donnent à 20 ans, à 30 ans

Je crois qu'il a maintenant 21 ans. En tout cas j'ai vu qu'il trainait avec des Dennis Chambers, Billy Cobham, etc...
Bien entouré, quoi.

QUOTE
Ça me rappelle un copain qui avait vu une exhibition de Kenwood Dennard à la Berklee School de Boston (un des derniers batteurs de jaco pastorius)
Ce type est capable de jouer Oleo à 400 à la noire à la batterie, en jouant une ligne de basse sur un Moog et chanter le thème en même temps (les connaisseurs apprécierons la performance)

Surtout quand on sait qu'il est sourd ! blink.gif
lionel2p
QUOTE
Sinon pour revenir au titre du thread, pour calmer un batteur, il y a encore plus simple : vous lui mettez une partition !!!


Pour calmer un batteur, faut lui taper dessus.


Moi c'est comme ça que ca a fini, j'avais un groupe d'ado et on avait fait un super concert à la salle du foyer Montchat dans le 3 ème à Lyon.

Je partageais un appart avec le batteur , dans la chambre y'avait deux grands lits superposés. Je dormais en haut, lui en bas.Dans la nuit après le concert, je me réveille en sursaut en entendant des cris.
C'etait ma petite amie qui s'eclatait avec lui, il etait à fond, je suis descendu, et je lui ai tapé dessus de tous mes forces, pour le calmer. D'ailleurs, ça l'a calmé.

Depuis, j'utilise BFD laugh.gif Je voulais vous le dire, ca fait du bien. laugh.gif laugh.gif
Marsu
QUOTE
e partageais un appart avec le batteur , dans la chambre y'avait deux grands lits superposés. Je dormais en haut, lui en bas.Dans la nuit après le concert, je me réveille en sursaut en entendant des cris.
C'etait ma petite amie qui s'eclatait avec lui, il etait à fond, je suis descendu, et je lui ai tapé dessus de tous mes forces, pour le calmer. D'ailleurs, ça l'a calmé.

Depuis, j'utilise BFD  Je voulais vous le dire, ca fait du bien. 


ça sent le vévu !!!!!!!!!


laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
lionel2p
Oui Marsu, et le pire, mais la ce fut l'humiliation, c'est qu'Alexandra, c'etait son prénom, s'est mis avec le chanteur du groupe deux jours après. La semaine suivante on enregistrait une maquette quatre titres dans un studio à Dijon, et je peux te dire que l'ambiance était glauque dans la bagnole. D'ailleurs la maquette le fut encore plus. laugh.gif Ca fait des histoires à raconter, à défaut de bonne musique à écouter laugh.gif laugh.gif
Marsu
chapeau bas, monsieur !

si ça se trouve, vous avez loupé une carrière !!!


Et Alexandra, elle devient quoi ?

blink.gif blink.gif laugh.gif
lionel2p
Ah, je sais pas ce qu'est devenue la belle, c'etait il y a quinze ans, en tous cas le groupe a splitté 6 mois plus tard après le concert le plus mémorable de ma vie. On jouait en première partie d'un groupe qui a eu son petit succés à l'époque, ca s'appelait Resistance.

J'avais une gastro, ambiance tourista, on avait placé les synthés du bon coté de la scène pour que j'accède facile au toilettes, mais ces t trois quart d'heures de scènes furent épouvantables. J'arretais de jouer en plein milieux des morceaux, je me suis fait dessus, et on a été minables au dernier degré. L'apogée de la prestation fut atteind par Pascal, le chanteur, qui en présentant les musiciens cite mon nom, se retourne, et ne me voyant pas, dit "il est pas bien, il doit etre aux chiottes" Classe...

En revanche, les amis qui étaient la dans la salle n'ont jamais autant ris de leur vie, ce fut un grand moment. Autant vous dire que même si j'ai de l'humour, sur le moment c'etait pas facile. Cela dit, j'en rigole en tapant ces mots devant mon clavier. laugh.gif
ericlc
Ça me rappelle un grand moment de ma carrière de bassiste de bal :
le bassiste au siècle dernier ne descendait JAMAIS de la scène, même le batteur s'arrêtait pendant les tangos. Un des 2 guitaristes, ayant pitié du jeune débutant que j'étais alors, me remplaçait quelquefois pendant une série de 3 valses.
Un jour je fus pris du même genre de syndrôme touristique que lionel, j'ai entendu l'orchestre jouer une 4ème valse, et moi toujours coincé, et puis je les entends jouer Pin Pon Pin, Pin Pon Pin, je ne sais pas comment j'ai pu revenir sur scène, mais je devais être plutôt m.....x ! laugh.gif
On en rit, mais sur le moment c'est l'enfer !
Mr.T
Et ben moi... Je...
Ben non en fait, j'ai jamais vécu un truc dans ce goût là... Et je m'en félicite!
J'mange jamais avant un concert, c'est p't'être pour ça...
lionel2p
Eric, on peut monter l'amicale de ceux qui se sont fait dessus en concert, à mon avis, on est pas les seuls ! laugh.gif laugh.gif

Je me suis toujours dit qu'il manquait une rubrique scato sur MM. rolleyes.gif
Marsu
ben dans le genre scato, je sais pas, mais j'en ai une bonne aussi...

On jouait un opéra de Boudin de Boimerdier (Bosdin de Boimortier wink.gif ) et à la fin, le chef fait lever l'orchestre (formation baroque) par pupitres.

On arrive aux bassons, et comme des blaireaux, on a pas fait attention à la hauteur de la fosse : résultat on s'est levé trop vite, puis très vite retombé, moitié assomé parce que la fosse était trop basse...

On a joué le deuxième concert avec un casque de chantier, on s'est pris un blâme...

blink.gif rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif
Cyrarno
Merci pour ces 7 minutes de bonheur ! Animal des Muppets ne lui arrive pas à la cheville. Même Mozart, à 12 ans, ne jouait pas de la batterie comme ça.
Cocotubes
J'en ai un autre à vous proposer biggrin.gif

ICI

Il n'est pas sur une grande scène, ni avec une groooooosssse batterie, mais... encore un qui a de l'avenir ! blink.gif

Coco
Cyrarno
QUOTE (Corriya @ Apr 22 2006, 14:52)
Il n'est pas sur une grande scène, ni avec une groooooosssse batterie, mais... encore un qui a de l'avenir !

C'est le benjamin de la famille Tapdur ! Quand on dit que son destin peut se révéler au coin de la rue...
ploko
douze ans et 7 minutes de perf c'est pas mal.
ptilou
Indéniablement impressionnant !
S'il a pour coach Dennis Chambers... il est entre de bonnes mains pour la suite cool.gif
melenko
QUOTE (Mr.T @ Apr 15 2006, 15:46)
En lui donnant ce lien.

Bé, je l'engage tout de suite!! cool.gif
...de l'heure, je paye les sandwiches et le coca wink.gif

EXTRAORDINAIRE!!!
Ce n'est pas une machine cet enfant, il a un sens du rythme...
un feeling... d'exception.
La frappe est nuancée, il sait ce qu'il joue.
Tony Williams, certes et ... j'ose, John Bonham.
Heureux que cela existe, encore.

T@ous de Lune!!!!

Merci T pour ce lien cool.gif
benji
D'un autre coté, c'est tellement decallé, ce gamin qui joue comme un jazz rockeux... y'a un truc intemporel qui me fout un malaise. Quelque chose qui me fait penser que ce gamin va gacher son immense talent.... En même temps je peux me tromper.

Cela dit, rien à dire, impressionant !!!!!
ploko
Décalé ? je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Je suis sur qu'il trouvera des gens capables de gérer son talent. On est pas en France. lol
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.