Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Coup De Gueule
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
zgogor
hello à tous,

Le 7/04 je suis monté sur scène avec Pamela Hute ou je balançe du son avec mes machines de la mort smile.gif.
ce jour là on partage la scène avec Ellan Road ( un jeune groupe) et " The Dude " un groupe absolument génial dont la musique est carrément interessante et rock !
bref, le genre de soirée de rêve, musicale et chargée ...
de plus, l'entrée de la soirée est à 10 euros !! pour les 3 groupes, pas cher .

Après le concert, on remballe, on est claqué car on a donné de nous et avec les stress, la fatigue arrive ...
On remonte tranquillement les escaliers larges du Triptyque où les 3 concerts ont eu lieu et on constate qu'il y a foule ! Plein quoi ! 300 personnes attendent pour rentrer au Triptyque qui à partir de 00h00 se transforme en boite de Nuit avec DJ et l'entrée est à 25 euros .

Bien sur, les gens qui sont venu nous voir restent dans la salle pour continuer la soirée à la cool ! Malin, ils ont payé 10 euros, inutile de ressortir smile.gif

Le coup de gueule arrive ,

Les jeunes sortent à partir de OOhOO, se font enfler en achetant des places de Boite de Nuit à 25 euros, se précipitent pour montrer leurs nouvelles paires de pompes de la mort, leurs nouveaux Tshirt H&M et leurs nouvelles coupes de cheveux Tony&Guy et ils sont contents .

Nous, on a fait du Live, du rock, de la pop, on a donné de nous même, du son, du vrai, et pour 10 euros .

J'ai envie de dire : " vous êtes des gros veaux " .
vous ne vous interessez à rien a part de la merde en boite , du croustibate médiatisé, du " tout venant", j'ai envie de gueuler " bande de naze".

Ils ont raison de vous prendre votre fric et de vous "parker", y a que ça à faire .

zGo
lionel2p
Mouais, quand j'etais jeune, j'avais envie d'aller draguouiller en boite, surtout au printemps, faut pas leur en vouloir. La danse est plus propice au contact. laugh.gif

En plus, ils se défoncent pour le CPE, ils sont pas si nazes les jeunes, y'en a assez de les traiter de tous les maux. Je comprends que t'ais les boules, achètes Live et fait de l'electro avec tes musiciens, tu seras en deuxième partie de soirée. laugh.gif laugh.gif
pesji
Estimes toi heureux tu n'es pas musicien de jazz tu arrives même encore à jouer laugh.gif

Plus sérieusement la France c'est pas l'angleterre ou l'espagne changes de contrée cool.gif

Jipes
ericlc
QUOTE (pesji @ Apr 12 2006, 11:19)
Estimes toi heureux tu n'es pas musicien de jazz tu arrives même encore à jouer laugh.gif

tu crois pas si bien dire : un an de démarchage intensif pour une dizaines de dates dont la moitié en club, c'est vraiment déprimant sad.gif sad.gif sad.gif

Et on me dit : "c'est super, ça marche bien pour vous !" arrrghhhh ! laugh.gif sad.gif
-----------
je suis dans rock'n'folque heu... smile.gif
Cyrarno
J'ai peur que les données soient différentes dans les deux cas. Les jeunes (qui ne viennent pas tous se reposer de s'être battus contre le CPE parce que tous ne se sont pas battus et parce que tous n'étaient pas contre) viennent se défouler, danser, boire draguer, etc. En un mot comme en cent, répondre à des besoins et désirs de tous acabits. Malheureusement, le concert ne répond pas à ces critères. Et d'un sens, ce n'est pas plus mal sur un point de vue humain.
Mr.T
QUOTE (pesji @ Apr 12 2006, 12:19)
Plus sérieusement la France c'est pas l'angleterre ou l'espagne changes de contrée cool.gif

Heu, l'Espagne, à part Barcelone, c'est plus mort que mort... Pour avoir récemment joué dans la SEULE salle de concert de Madrid (j'exagère à peine), j'peux te dire qu'on a rien à leur envier...
pesji
QUOTE (Mr.T @ Apr 12 2006, 20:32)
QUOTE (pesji @ Apr 12 2006, 12:19)
Plus sérieusement la France c'est pas l'angleterre ou l'espagne changes de contrée  cool.gif

Heu, l'Espagne, à part Barcelone, c'est plus mort que mort... Pour avoir récemment joué dans la SEULE salle de concert de Madrid (j'exagère à peine), j'peux te dire qu'on a rien à leur envier...

blink.gif On m'aurait menti ! Pourtant je connais queques groupes de ska punk qui cite l'Espagne en exemple Moi je suis un vieux bluesman crédule laugh.gif

jipes cool.gif
blek
Bon, je ne voudrais pas faire le rabat-joie mais dans le beau et difficile métier qui consiste à faire de la scène, il vaut mieux aimer le public que de le trouver crétin.
Il n'est pas facile d'admettre que l'immense majorité des gens n'ont rien à faire de ce que l'on a préparé avec amour et même avec passion unsure.gif … mais c'est comme ça.

Et encore, ce n'est rien comparé au fait de se faire huer avant d'avoir joué une seule note et de devoir jouer son concert devant un public hostile qui vous insulte, vous hue à n'en plus finir et vous jette des trucs comme des pièces de monnaie etc. C'est là où on voit si on a ça dans le sang : c'est hypermotivant de retourner un public non acquis au départ. cool.gif
Mr.T
QUOTE (pesji @ Apr 12 2006, 20:55)
On m'aurait menti ! Pourtant je connais queques groupes de ska punk qui cite l'Espagne en exemple

Ben, ils pensent peut être à Barcelone ou à quelques villes de taille plus modeste. On m'a effectivement parlé d'une ou deux villes de provinces plus branchées musique, un peu comme Nantes ou Rennes en France...
Mais pour ce qui est de Madrid, niveau live, c'est le vent chaud et sifflant du désert avec les buissons secs qui traversent la route en roulant sur eux-mêmes ('voyez?)...
zgogor
Blek,
bien sur tu as raison, je ne critique le public ! encore moin le notre, celui des musiciens mais tu sais les autres ce ne sont PAS nos clients, c'est des branleurs smile.gif , si à 22 ans t'a pas compris certaines choses tant pis laugh.gif , je fais un simple constat stupide ...
Je pensais que les jeunes seraient plus malin que ça !

zgo
Miss Kiki
quand je pense que je viens a peine de comprendre des trucs super fondamentaux à 44 ans passés ... rolleyes.gif

z'êtes bien expéditifs et sûrs de vous ! laugh.gif
Marsu
QUOTE
si à 22 ans t'a pas compris certaines choses tant pis  , je fais un simple constat stupide ...
Je pensais que les jeunes seraient plus malin que ça !


Ben si les jeunes ont les éduques pas un peu mieux musicalement (entre autre), m'est avis que cette situation n'est pas près de changer...

huh.gif wink.gif
Franerik
Battez-les chaque matin, si vous ne savez pas pourquoi, eux le savent!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Y-a plus de jeunesse mon bon monsieur, moi de mon temps....

laugh.gif laugh.gif

Si vous saviez combien de jeunes connaissaient ne serait-ce seulement le nom de Jimi Hendrix au jour de sa mort dans votre beau pays, mais combien connaissaient "Hey Joe" de Johnny Halliday, allaient jusqu'à affirmer que c'était la version originale, tout comme pour "Black is Black" de Los Bravos et "Noir c'est Noir", je crois que certains "vieux" feraient bien de rester un peu humbles, vis à vis de la nullité des jeunes d'aujourd'hui, surtout lorsque j'en revois par hasard, certains de ces derniers aujourd'hui la ramener sur leurs goûts et connaissances d'alors...

Enfin c'est un refrain bien connu, cette tendance à magnifier le passé, plus spécialement le sien, et je n'en suis pas exempte moi-même instinctivement...

Et les généralisations...

blink.gif unsure.gif sad.gif wink.gif
melenko
Fran, c'est un truc qui s'appelle la sublimation cool.gif
Et, qui peut y échapper? sad.gif cool.gif
melenko
QUOTE (miss kiki @ Apr 13 2006, 14:08)
44 ans passés ...  rolleyes.gif

Ouh!! cool.gif laugh.gif cool.gif cool.gif
t'es trop vieille pour moi! wub.gif
Sacrée lanceuse de tongs!
cool.gif wink.gif rolleyes.gif cool.gif

PS: C'est OT ou non?
Je réponds à ce qui est écrit, moi. cool.gif unsure.gif cool.gif

Je l'aime bien la doubble-kick cool.gif
lionel2p
En tous cas, il y a environ 13 ans de cela, quand j'avais 22 ans, j'ai vécu la révolution electro, les petits labels, les disques qui sortaient tous les jours, on ne vivait que pour cette musique, on organisait et vivait des soirées extraordinaires (sous X ), filles et garcons étaient joyeux, on s'amusait, on communiait sur cette deferlante dans des rassemblements vraiment géniaux, de Paris, à Londres, Stockolm, New York, (Montpellier !!), on passaient des nuits a faire des morceaux, on attendait nos whites dans la fébrilité, j'ai des souvenirs a jamais gravé dans ma vie.

Dans le même temps, la société disait qu'il ne se passait rien, que les jeunes étaient nazes alors que j'ai vraiment le sentiment, et je ne suis pas le seul, que j'ai vécu mon woodstock à moi, dans les années 90.

Y'a encore des gens aujourd'hui qui disent que c'est pas de la musique, que ce mouvement était de la rigolade, sans avoir la moindre idée du 1000ème de ce que nous avons vécu.

Alors le discours des jeunes pas éduqués musicalement laugh.gif laugh.gif
glabbe
Quand je regarde ma fille de 17 ans, je troouve que ça n'a pas beaucoup changé; juste qu'ils sont plus jeunes, mais aussi plus matures. Arretons de sniff sniff biggrin.gif .
Et alors ils te pique tes CD, font des copies, bluffent leurs potes avec ce qu'ils t'empruntent rolleyes.gif Faut rien dire et juste laisser des CD à trainer.... wub.gif Elle m'a piquée "Aranjuez" de Miles!!!Et aussi "Les Ogres de Barbaques" et fait des copies de mes CD FZM.
blink.gif
Alors, y'a pas de vieux, y'a pas de jeunes, juste des gens qui sont éveillés ou pas!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.