Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Cherche Modèle Micro
440 Forums > French > Audio > Micros
Banned
Bonjour à tous,

quel est le TOP du micro-pince pour repiquer un sax ténor en live?
et pour un sax soprane?
une flûte traversière?

C'est assez urgent, merci
michug
Le Top du Top pour le ténor c'est le SD systems LCM 89. Super son, incassable (le mien à 13 ans de scène sans aucun problème).

Je crois que shure a un modèle très reconnu aussi.

Il existe un SD systems pour le soprano, mais c'est un double micro et son inconvénient majeur est son prix (750 Euros env.)

Pour la flute j'ai aussi le SD mais je préfère jouer avec un micro sur pied (Beta 57)


Ciao

michug
Marsu
bonjour,

idem : le top c'est la cellule SD pour le sax ténor, faut juste faire attention à l'orientation du micro pour obtenir un son pas trop "raide"... Attention aussi au réglage du préampli qui collore un peu trop le son (beaucoup de medium si le préampli est réglé trop fort...)

Les cellules Shure, c'est pas mal pour de la variété, mais ça a tendance à accentuer les aigus, ce qui n'est pas un bon plan au ténor.

Pour le soprano, le son est un peu rêche avec la cellule SD, j'utilise un B1 de Studio Projects près du pavillon et un TB1 au dessus des clés de la main gauche, c'est assez fidèle, à voir ce que ça donne en Live...

Pour la flûte, TB1 aussi, à 45° de l'embouchure.

Je me suis fait une cellule avec des Neumann KM sur ma clarinette basse, ça marche nickel, je pense que je vais essayer de m'en refaire une pour mes saxs, c'est vraiment très agréable, à voir donc...



wink.gif
Banned
Merci pour vos réponses,

en fait, j'me suis gouré, je sors à l'instant de la réunion avec le tour-man,
il s'agit de:

- sax Alto,
+sax soprane
+flûte
+clarinette
... au temps pour moi (éh oui, ça s'écrit comme ça, parait-il)

et il faut du HF !!!
Marsu
C'est la même personne qui joue tous les instruments ?
Banned
Oui, mais il lui faut 1 (ou 2) micro + emetteur scotché sur chaque instrument
car il passe vite de l'un à l'autre.
Marsu
QUOTE
Oui, mais il lui faut 1 (ou 2) micro + emetteur scotché sur chaque instrument
car il passe vite de l'un à l'autre.


OK...

Voici le lien des cellules SD : http://www.sdsystems.com/

Si c'est pour un sax alto, la LCM 89 peut être essayée, certains lui préfère la LCM 94 (plus pêchue...). Il faut faire attention sur un alto à orienter le micro bien au centre , histoire de ne pas repiquer les clés pendant la prise.

Pour le soprano, là c'est plus délicat, il faut essayer la cellule SD en lui préférant la version avec deux micros suspendus LCM80 EW, histoire de ne pas accentuer les fréquences graves et désagréables du pavillon du soprano.

Pour la flûte, à voir, je ne m'y connais pas assez.


Une autre solution consisterais à avoir un instrument avec cellule, et reprendre les deux autres avec des micros sur pieds.

wink.gif
Banned
Merci pour le lien
QUOTE
LCM 89 / LCM 94 / LCM80 EW

je me demande si les préamp de ces micros sont HF.
QUOTE
Une autre solution consisterais à avoir un instrument avec cellule, et reprendre les deux autres avec des micros sur pieds.

vu le prix du LCM80, il serait peut-être plus sage d'avoir 2 micros sur pied (pavillon + clefs) qui serviraient
au soprane ET à la clarinette.
Banned
Flûte et reflûte, c'est une clarinette BASSE !
la disposition des micros n'est pas même.

'faut faire péter le LCM82B à 853.00 Dollars... sad.gif
Marsu
T'as combien de budget ?

huh.gif
Banned
Bon, d'après la réponse du tour-man, 'y a pas le budget.
Ce sera donc micros (loués) sur pieds pour soprane, clarinette basse, et flûte.
On ne pourra qu'acheter un HF pour l'alto, sur lequel le souffleur jouera le plus souvent.

j'avais pensé prendre un Sennheiser E 606 sur pince relié à un préamp-emetteur HF.

Qu'en pensez-vous?
Marsu
Je pencherais plus pour un micro de ce genre :

http://www.shure.com/microphones/models/beta98h.asp


C'est quoi comme style de musique ?

Si le sax joue vraiment fort, il y a une cellule chez SDSystems, pas trop cher, et fais pour cette façon de jouer...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.