Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Vocoder & Arpeggiateur Dans Logic Pro7
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Bodyguard
Salut à tous,

Je souhaiterais savoir comment paramétrer les réglages suivants:

- Je voudrais utiliser l'arpeggiateur de logic Pro7 de façon autonome sur chaque piste ???
- Comment faire pour désactiver l'arpéggiateur sur une piste instrument ?


- Comment fonctionne le vocodeur de Logic Pro7 ???

Merci d'avance pour vos réponses.
Gilogic
Bonjour,
Dans l'environnement, tu peux créer plusieurs arpégiateurs (un pour chaque instrument virtuel), chaque arpégiateur sera nommé et câblé sur la tranche audio instrument de ton choix. dans la fenêtre Arrange, c'est l'arpégiateur que tu choisis comme piste. Evidemment, il faudra savoir sur quel instrument virtuel celui-ci est branché pour changer les sons et les effets. Le plus pratique est d'ouvrir en même temps que la fenêtre Arrange, le mixeur pour accéder facilement aux réglages de son.

Le vocodeur peut fonctionner de trois manières différentes:
Comme synthé (piste audio instrument)
Comme effet sur une piste audio (en insert sur une piste audio)
En temps réel, créer une piste audio instrument avec un vocodeur comme source (pas en plug insert) avec la fonction Side chain (choisir la tranche Input de votre signal entrant ou une piste audio si vous voulez vous servir d'une piste audio déjà enregistré. Dans le vocodeur, il faut bien vérifier que l'on est en mode "Voc" (menu signal en haut à droite). Dans la fenêtre Arrange, sélectionner la piste audio instrument et jouer sur votre clavier, le signal audio en side chaine modulera la synthèse du vocodeur.
themagician
bonjour
et pour compléter l'info ci dessus , tu peux rajouter un sélecteur de ligne entre ton arpegiateur
et ton audio instru . ceci te permettra de faire comme un switch on off de l'arpegiateur de la piste
selectionnée .
Bodyguard
MERCI POUR VOS RÉPONSES

Stp, Gilogic pourrais-tu me faire une copie d'écran de ton environnement car je n'ai pas envie de faire n'importe quoi. Mon LOGIC je l'utilise avec en fond si on peut dire 1 Protools TDM MIX3. Cà n'a pas été facile de le paramétrer. C'est lionel2p qui m'a indiqué la marche à suivre.
Concernant le vocodeur, je pense que ce sera plus compliqué que prévu vu que je ne dispose pas de piste coreaudio dans mon logic du fait que je n'ai pas de carte son dans ma config. mes pistes audios sont soit DAE ou DTDM. De ce fait je ne peux qu'y implanter les plugs de Protools. Quelqu'un a t-il une solution pour moi ?
Si çà continue, je finirai par m'acheter une carte audio supplémentaire.

A+
lionel2p
Hello Bodygard,

Ce que t'as conseillé Gilogic fonctionne exactement de la même manière en DTDM. Tu ouvres un Evoc sur ta tranche DTDM et tu lui envoie ce que tu veux dans la figure pour moduler (une pise audio DTDM, DAE je pense pas, ou un instru virtuels).

Tu peux aussi te servir du virus TDM ou Orange Vocoder pour faire ça du coté obscur (DAE laugh.gif) de la force.

Du coup t'as l'embarras du choix !!! biggrin.gif
Bodyguard
Salut Gilogic,

Peux-tu me refaire stp une explication simplifiée du fonctionnement de l'arpeggiateur car je n'y arrive vraiment pas. Je ne comprends rien à l'environnement. Je ne sais pas ce qu'il faut relier ensemble pour obtenir ce que je recherche. Je voudrais en fait pouvoir activer ou désactiver quand je le souhaite un arpeggiateur et ce sur chaque instrument virtuel de Logic.
Merci d'avance pour ton aide.
Gilogic
J'avoue que l'utilisation des effets midi sont tordus sur Logic comparés à Cubase ou DP. Je continue à penser que si l'on pouvait mettre ces modules (arpégiateurs et autres transformeurs) en plugs insert ou Sends comme dans Cubase, tout serait vraiment plus simple et facile d'accès.
Bon, enfin, ce n'est pas le cas.
Tu peux créer un Module arpegiateur (tu peux lui donner un nom) dans l'environnement que tu câbles sur la tranche de ton instrument virtuel, dans la fenêtre Arrange dans la liste des pistes, tu choisis cet arpegiateur comme piste, attention, Logic doit être en mode "Play" pour entendre l'arpégiateur (encore un truc idiot mais c'est comme ça!).
Il n'y a pas de moyen simple à partir de la fenêtre Arrange pour désactiver l'arpegiateur, (même pas de bypass dans les paramêtres de l'arpégiateur, c'est nul!!!). le plus simple (enfin si l'on peut dire) c'est de choisir pour la piste directement l'audio instrument pour ne pas avoir l'arpegiateur. Le switch est une bonne idée, il suffit de cabler ce switch entre l'arpégiateur et la tranche instru virtuel. Mais bon, il faut de toute façon ouvrir la fenêtre Environnement dans un coin pour l'activer.
Autre galère dans Logic si l'on veut transformer en événements midi ces arpèges, laborieux!!!
Encore une fois dans Cubase, un seul click (ou raccourci clavier) suffit.
J'espère qu'Apple va changer tout ça dans la prochaine version.
En fait, je fini pas me demander s'ils n'ont pas plus vite fait d'intégrer les fonctions de Logic dans Soundtrack que de transformer l'interface de Logic.
Bon, allez, c'était mon coup de gueule!! bon, pour beaucoup d'autres fonctions, Logic est quand même vraiment bien!
Pierre Bucco
QUOTE (gilogic @ Apr 12 2006, 17:59)
En fait, je fini pas me demander s'ils n'ont pas plus vite fait d'intégrer les fonctions de Logic dans Soundtrack que de transformer l'interface de Logic.
Bon, allez, c'était mon coup de gueule!! bon, pour beaucoup d'autres fonctions, Logic est quand même vraiment bien!

Oui, je dois avouer que tes explications pourtant très claires sur l'arpégiateur ne me donnent pas envie ! biggrin.gif

Et je partage totalement ton coup de gueule rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.