Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Happy Birthday Mr....
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
ptilou
Happy Birthday,
Mr Pomme !

30 ans déjà ! ou presque...

cool.gif

Il y a 30 ans, le 1er avril 1976, grâce à l'argent gagné en revendant un vieux minibus Volkswagen et une calculatrice, Steve Jobs et Steve Wozniak fondaient Apple...Article LeMonde
pesji
C'est presuq sur celui-là que j'ai tapé mon rapport de DEA ca nous rajeunit pas ma brave dame biggrin.gif

jipes cool.gif

P.S Ptilou le dernier Fagen y déchire bien merci !!!!
Messensib
Je me souviens très bien que vers 82- 85 (?) "L'allumé" du Bd Beaumarchais (Françis Mandin, non j'l'ai pas dit) qui vendais des DX7 et autres à tour de bras, m'insultais presque parceque je n'achetais pas le Mac II, (25 000 balles je crois) et Saint-Preux pleurais parceque le DP de l'époque ne permettait pas de ralenti.
Et les musiciens de studio ont commencé à changer de métier (sauf ceux qui faisaient de la musique avec 6 notes sur un ticket de métro). Moi, j'ai toujours écrit (ou fait écrire les scores sous ma direction) Franchement les musiciens (ou leur syndicat) ont étés nuls avec l'arrivée des machines.
C'est le progrès....disait mon copain Nino. huh.gif
blek
C'est quel modèle celui-là ? Mon premier Mac était un SE à sa sortie et il lui ressemble.

Pesji, je suis bien d'accord avec toi : le dernier Fagen est un délice de haute-volée (je l'écoute en ce moment pendant que je vous écris).

Francis m'a vendu (entre autres) un Drummulator (en prototype). Une vraie daube au bout du compte et avec un de ces looks soviétique années 50 (11000 F à l'époque). Je suis fou aujourd'hui car j'étais entré dans son magazin pour acheter une TR-808. laugh.gif
ptilou
QUOTE (blek @ Apr 4 2006, 12:21)
C'est quel modèle celui-là ? Mon premier Mac était un SE à sa sortie et il lui ressemble.

C'est le Mac 128, l'un des premiers (équipé avec DD)
1983 ou 1984, juste avant le Mac 512, puis le Mac 1024... cool.gif
pesji
QUOTE (blek @ Apr 4 2006, 12:21)
Pesji, je suis bien d'accord avec toi : le dernier Fagen est un délice de haute-volée (je l'écoute en ce moment pendant que je vous écris).

wink.gif C'est grâce a Ptilou que j'ai su qu'il faisait un nouvel album ca faisait longtemps que l'on attendait même si on a eu un Steely Dan pour patienter !

Jipes
Messensib
Je regrette maintenant de ne pas avoir acheté ce 1er Mac. Je serais moins nul en informatique rolleyes.gif Mais j'ai acheté l'Emu I puis le II (75 000 et 95 000 F vers 83 et 85) qui avaient quelques très beaux sons et que j'ai amortis rapidement...
Bon, Fagen c'est OT mais je vais voir huh.gif
Bobby Sixkilla
Mon ex avait cet ordi... J'aurai dû lui taxer avant qu'elle me largue. laugh.gif
lepetitmartien
c'est l'open bar wink.gif wink.gif wink.gif
-BHL-
QUOTE (ptilou @ Apr 3 2006, 13:36)
Happy Birthday,
Mr Pomme !

30 ans déjà ! ou presque...

cool.gif

Il y a 30 ans, le 1er avril 1976, grâce à l'argent gagné en revendant un vieux minibus Volkswagen et une calculatrice, Steve Jobs et Steve Wozniak fondaient Apple...Article LeMonde

Happy Birthday à Mr. Pomme, mais pas avec celui-çi.
Ici, je pense que l'on est en 83 ou 84.
1976, c'est l'apple II puis l' apple IIe.

Mais, ce n'est pas grave. :-)

Bhl biggrin.gif
-BHL-
QUOTE (blek @ Apr 4 2006, 11:21)
C'est quel modèle celui-là ? Mon premier Mac était un SE à sa sortie et il lui ressemble.

Pesji, je suis bien d'accord avec toi : le dernier Fagen est un délice de haute-volée (je l'écoute en ce moment pendant que je vous écris).

Francis m'a vendu (entre autres) un Drummulator (en prototype). Une vraie daube au bout du compte et avec un de ces looks soviétique années 50 (11000 F à l'époque). Je suis fou aujourd'hui car j'étais entré dans son magazin pour acheter une TR-808. laugh.gif

C'est très certainement un mac 128.
C'est vrai que les SE et les SE30 par la suite ressemblaient beaucoup à ce mac là.

Bhl
lepetitmartien
En 84 c'était un 24 janvier de mémoire. wink.gif

Les SE ont un biseautage différent des 128/512/…
ptilou
QUOTE (-BHL- @ Apr 4 2006, 23:39)
mais pas avec celui-çi.
Ici, je pense que l'on est en 83 ou 84.

C'est ce que je disais un peu plus haut... rolleyes.gif laugh.gif tongue.gif
-BHL-
QUOTE (ptilou @ Apr 5 2006, 08:00)
QUOTE (-BHL- @ Apr 4 2006, 23:39)
mais pas avec celui-çi.
Ici, je pense que l'on est en 83 ou 84.

C'est ce que je disais un peu plus haut... rolleyes.gif laugh.gif tongue.gif

Ca prouve bien que toi et moi ne disons pas que des conneries. laugh.gif

Bhl
Messensib
De quand date le 1er Digital Performer ? ou un autre logiciel sur Atari ? C'est à partir de là, ou un peu plus tard, que les musiciens de studio (à part les solistes requins) ont commencé à souffrir. C'était le progrès !!! tongue.gif
ptilou
notator ? années 80... ?
-BHL-
QUOTE (Messensib @ Apr 5 2006, 10:43)
De quand date le 1er Digital Performer ? ou un autre logiciel sur Atari ? C'est à partir de là, ou un peu plus tard, que les musiciens de studio (à part les solistes requins) ont commencé à souffrir. C'était le progrès !!! tongue.gif

Pas Digital Performer mais Performer.

Je dirais 83. Je dois avoir la version 1.0.
C'est vrai que les bassistes et batteurs ont souffert.

Les cordes aussi d'ailleurs.

Mais c'est vrai que c'était le progrès smile.gif
Et ceux qui l'on compris bossent encore aujourd'hui. Enfin, les bons.


Jannick, J.P. Batailley, Romanelli et heureusement bien d'autres.

Bhl
Messensib
QUOTE (-BHL- @ Apr 5 2006, 12:44)
QUOTE (Messensib @ Apr 5 2006, 10:43)
De quand date le 1er Digital Performer ? ou un autre logiciel sur Atari ? C'est à partir de là, ou un peu plus tard, que les musiciens de studio (à part les solistes requins) ont commencé à souffrir. C'était le progrès !!! tongue.gif

Pas Digital Performer mais Performer.

Je dirais 83. Je dois avoir la version 1.0.
C'est vrai que les bassistes et batteurs ont souffert.

Les cordes aussi d'ailleurs.

Mais c'est vrai que c'était le progrès smile.gif
Et ceux qui l'on compris bossent encore aujourd'hui. Enfin, les bons.


Jannick, J.P. Batailley, Romanelli et heureusement bien d'autres.

Bhl

C'est à partir de là, ou un peu plus tard, qu'on m'a dit: Ta maquette va très bien, pourquoi aller en studio ? (je faisais tout à la main, sans ordinateur).
Aller en studio avec de vrais musiciens quand tu n'as entendu que dans ta tête ce que tu as écrit, c'était magique.....
Chuis qu'un pôv vieux sad.gif rolleyes.gif huh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.