Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Adam S3 Ou Genelec S30 ?
440 Forums > French > Audio > Monitoring
Jean Christophe Sabatier
bonjour a tous , je suis sur le point d'investir dans une bonne paire d'ecoute de proximité , j'hesite entre deux modeles : les s3 de adam ou les s30 de genelec toutes deux ont un tweeter à ruban . tout à lo'heure je vais les ecoutés dans un magasins mais j'aimerais aussi avoir vos avis pour ceux qui les ont utilisées merci d'avance
-----------
moi, j'ai pas trop le S30 bien que je les ai beaucoup pratiqué. Je les trouve à la fois dures et pas si précises que ça. En plus j'ai l'inpression que les tweeters à ruban genelec s'usent assez vite dans le temps.
ben021
Adam Audio, definitivement.

J'ai des S4, au niveau de la precision et de la definition c'est incroyable. tu entends tout et c'est presque trop franc tout en etant très doux.
Les S3 il y en a partout (y compris a Abbey Road maintenant.)...
Pas photo avec les Genelec.
enfin a mon avis.
Han Solo
NHT PRO M-00
Les meilleurs écoutes de proximité.
Aucune fatigue auditive, linéaire à mort, active et complètement fermées.
Elles entère Génélec, Mackie et bien d'autres.NHT C'est ici :
nasguile
Focal…dans l'ordre de prix y'a les sm8 et 11 (plus chere qd meme …)
moi je vais me prendre les sm6…
Jean Christophe Sabatier
merci pour vos reponses , je crois que je vais craquer pour les adam mais vos avis m'interesse au cas ou je ferai une betise . sinon je precise que je vais prendre des enceintes de haute qualité et aussi assez cher ( 4000euros en gros) donc pour ceux qui voudrait me donner leur avis essayer d'eviter les conseils de paires d'ecoutes à 200euros l'unite . j'ai deja des v6 de krk et maintenant j'ai besoin de passer à un autre niveau .
merci d'avance .


ps : pour les s30 je les ai ecouté à ferber , j'en ai discuté aec un assistant qui lui en etait tres content meme si au depart mon choix se portait deja sur les adam mais vu l'investissement j'essaye de bien reflechir et voir ce que propose la concurrence .
pour nht j'en ai entendu beuacoup de bien mais je n'ai jamais eu l'occasion d'ecouter .
et quelqu'un a t'il un avis sur la marque westlake notament la serie bbsm 6 ou 12?
nasguile
Ecoute les Focal Sm8 (2200 euros piece…)…
Ecouter Focal c'est adopter Focal
(et je bosse pas pour eux biggrin.gif )
uilean
Dynaudio air 6 biggrin.gif
lionel2p
J'ai eu des S30 entre 96 et 2000, je dois dire que c'est pas avec ça que j'ai fait mes meilleurs mixs. Ce sont des écoutes que j'ai trouvé hyper fatigantes. J'ai un copain qui en est content, tous les gouts sont dans la nature.
J'ai eu l'occasion d'écouter des S2.5 et je trouve que c'est un vision du monitoring plus moderne et précise.

Les NHT sont excellentes mais c'est vraiment de la proximité. Vu la puissance des S30 ou les S3, pour de la proximité, ca risque de te fatiguer vite.

J'ai des dynaudio air 6, tu devrait aller voir du coté des air 12, ca vaut vraiment le coup de les prendre en compte dans ton choix ainsi que les focal serie SM. Enfin dans ce type de budget, tu devrais pouvoir eventuellement te faire preter des exemplaires de test par un bon revendeur, rien ne vaut un bon essai à la maison.
ben021
les westlake c'est un autre probleme, ca faisait partie de mes options avant de prendre des S4...
Westlake c'est mortel mais ca demande du recul, c'est pas vraiment de la proximité... ni les 6 ni les 12...
en fait le truc avec les westlake c'est l'acoustique de la piece... encore plus qu'avec d'autres.
mais sinon c'est mortel ...
solostud
QUOTE
En plus j'ai l'inpression que les tweeters à ruban genelec s'usent assez vite dans le temps.


Je respecte tous vos avis, mais je voulais juste préciser qu'en 12 ans d'utilisation quotidienne nos S30 ne sont JAMAIS tombées en panne, et que pour nous, elles nous permettent ( sans doute avec l'habitude que nous en avons ) de bons mixs.... Ceci dit c'est de l'audio visuel, on n'a rien fait pour PRINCE récemment ;-) ;-) ;-)
Jean Christophe Sabatier
merci a tous , j'ai pas trouve de " bon" vendeurs qui me permette de faire un test dans mon studio donc il va falloir choisir sans .
merci pour l'avis sur les westlake si tu sais ou je peux les ecouter ca m'interesserai .
sinon les dynaudio ne m'interesse pas trop , enfin je bosse sur des ecoutes murales dynaudio 3 voies regulierement et je peux pas dire que je sois bouche bée devant , pour les focal j'en ai ecouté mais je les trouve un peu en dessous des s3 .
je cherche vraiment une paire d'ecoute qui ne soient pas fatiguantes sur de longues durées et le plus fideles possible pour mon budget , ne pas avoir de mauvaises surprises quand j'ecoutes ailleurs pouvoir m'en fier un maximum .
lepetitmartien
Pour Adam, j'ai peut-être la possibilité de t'arranger le coup, mais avec la Messe qui arrive ça va être dur, donc dans 2-3 semaines plutôt. On en cause en privé.
-----------
QUOTE (solostud @ Mar 22 2006, 21:35)
QUOTE
En plus j'ai l'inpression que les tweeters à ruban genelec s'usent assez vite dans le temps.


Je respecte tous vos avis, mais je voulais juste préciser qu'en 12 ans d'utilisation quotidienne nos S30 ne sont JAMAIS tombées en panne, et que pour nous, elles nous permettent ( sans doute avec l'habitude que nous en avons ) de bons mixs.... Ceci dit c'est de l'audio visuel, on n'a rien fait pour PRINCE récemment ;-) ;-) ;-)

C'est pa sque ça tombe en panne, c'est que les aigus sont mieux quand les tweeters sont neufs et j'ai l'impression que les tweeters à rubans sont neufs moins longtemps.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.