Bonjour,


Le plafond de ma pièce est en pente et descend très bas au fond de la pièce (1 m 70).

Résultat :
j'en prends plein la gueule au niveau des bas médiums en provenance du plafond (en plus de l'effet porte-voix du plafond oblique, élevé devant moi, bas derrière moi). La basse se renforce aussi beaucoup, malgré l'usage du potentiomètre d'atténuation à l'arrière au minimum.

Je me suis éloigné du mur en face de moi, de 1,5 m pour gagner en précision dans les basses.
Mais du coup, la hauteur sous plafond se réduit au fur et à mesure que je me recule.

Je pense donc à coucher mes enceintes BM6A pour gagner un peu de distance "enceintes-plafond" mais je ne sais pas si c'est possible ou prévu dans la conception de ces enceintes (disipation thermique, pièces matérielles, etc).

Après, bien sûr, les oreilles seront seules juges pour savoir si ça vaut le coup ou non au final.


Rien sur le site de Dynaudio à ce sujet et j'aimerais avoir une info avérée. Je vais appeler l'importateur français mais j'ai peur qu'il n'aît pas la réponse, car je ne suis pas certain qu'il assure la maintenance des BM6A directement.

Alors si quelqu'un s'est déjà posé la question et a déjà eu la réponse, ce sera avec plaisir que j'écouterai son retour d'expérience smile.gif
MERCIII !!!