Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Tonalité France Télécom
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
sebalto
Bonjour. Qulqu'un connaitrait-il un preset pour un synthé afin de reproduire la tonalité d'attente de France telecom? Merci:)
J'obtiens un resultat approché avec EFM1, mais ça ne ressemble pas assez.
clouvel
I think you posted in the English forum Sebalto...

allez hop je te move in French...

par contre je sais pas si "Logic express et pro" c'est bon comme forum...chui pas modéro moi...
sebalto
ben en fait, je cherche pour être précis un preset (ou patch) pour un synthé de Logic:)
CHRIS
bonsoir
laquelle de tonalité d'attente ?
il me semble qu'il y en a deux . (la vieille et la nouvelle)
alors dans l'attente pour une meilleure réponse quant aux choix d'un plug (ou preset)logic pour realiser cela .
amicalement
ptilou
La nouvelle est bien en La440. J'ai vérifié avec mon pti accordeur ! laugh.gif
Dvassart
Salut Sebalto, bon alors moi c'est simple: pour la tonalité, j'utilise un synthé à oscillateur, je règle la forme d'onde sur sinusoïde, et je joue un La 3 (440 Hz). Et pour simuler la friture, je rajoute un p'tit bruit blanc (pratiquement tous les synthés ont un générateur de bruit).
ptilou
J'adore la tonalité en Angleterre (vieux souvenir d'ado) smile.gif
sebalto
merci dvassart, c'est ce que j'ai fait, en filtrant le souffle pour qu'il s'approche de celui d'un tel. Mais il y a également des harmoniques generées par la ligne tel et le timbre est donc assez différent d'une harmonique. En fait j'ai tatonné pendant deux heures pour un résultat pas parfait et je cherche donc quelqu'un qui aurait travaillé deux heures de plus et aurait conservé le preset:)
Merci encore.
julbul
... t'as regardé dans les GM instruments??
Djedjjj
si c'est la nouvelle et que tu veux vraiment le son perçu tu peux l'enregistrer , et coller ça dans un sampler virtuel biggrin.gif biggrin.gif
CHRIS
QUOTE (Djedjjj @ Mar 15 2006, 21:59)
si c'est la nouvelle et que tu veux vraiment le son perçu tu peux l'enregistrer , et coller ça dans un sampler virtuel  biggrin.gif  biggrin.gif

bonsoir
oui c'est ca ,enregistres la ..
sortie du téléphone out > dans in de ta carte audio .. hi hi wink.gif
mais faut faire attention , la sonnerie est déposé a la sacem .
et le LA aussi ....
pour revenir serieux un peu de perseverance tu vas y arriver a la refaire cette tonalité d'attente.
tu en auras une plus grande satisfaction de l'avoir fait .
autrement EFM1 + plug d'effets me semble le mieux approprié pour faire cela .
amicalement
sebalto
bonne idée le sampler viirtuel. Mais comme c'est pour la transformer beaucoup (hauteur, pitch bend, tremolo etc...) ca sera un peu moins souple qu'un synthé. Mais j'essaie, ainsi que les instruments GM!
-----------
c'est un bête sinus (quand le téléphone ne tord pas) donc, un coup de signal générator de protools ou autre et ça fait la blague.
sebalto
ben non,mon boss trouve que ça ne la fait pas, la blague: lors de l'écoute, il a sursauté "c'est quoi ce son, on n'avait pas dit la tonalité FT?"
Il a en réference une tonalité enregistré en sortie de tel. Mais c'est vrai qu'a l'origine, ce doit être une sinus avec la disti du tel. Reste que lorsque je vais ajouter ce fichier tordu dans un tel, bonjour le résultat:) A tester...
sebalto
djdjjj ca le fait!!!!!! dans exs24 pas de problême, j'ai tout ce que je veux: la transpo sur une onde simple comme celle ci ne pose pas de prob:)
Merci beaucoup!
Djedjjj
oh ben de rien !!! c'est les joies de MM.

souvent on oublie que la solution la plus simple pour le son c'est encore de prendre un micro et d'enregistrer laugh.gif laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.