Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Petite Table Intelligente
440 Forums > French > Audio > Consoles
ricousin
bonsoir

Question connaitriez vous une bonne petite table de mixage avec 2 entrees/sorties midi et permettant de brancher également l'audio de 2 ordis ?
luxonthenet
pas grand chose, a par la hercule, beringher doit en sortir une aussi.

BEHRINGER BCD2000

HERCULES DJ CONSOLE MAC
ricousin
y'a pas de connections midi sur la bcd 2000 ?
luxonthenet
c'est de l'usb, ca evite d'avoir une interface midi, les signaux midi passent par l'usb.

Caractéristiques:
Lecture, mixage et scratch de fichiers MP3 et WAV comme avec des vinyles (sans disque de Time Code)
Interface USB audio 4 canaux à haut débit avec convertisseurs 24 bits A/N et N/A à haute résolution
Complément parfait du logiciel professionnel de mixage B-DJ BEHRINGER inclus et de tout autre programme pour DJ
2 Pads de scratch pour la création DJ comme le scratching, pitch bend, cue search, etc.
Contrôle aisé et à toucher analogique des fonctions de mixeur logiciel telles que volume et crossfader
Commandes de transport (Play, Pause, Cue et boucle, pitch bend) via commandes dédiées pour la création DJ intuitive
4 boutons et touches assignables par l’utilisateur pour la section d'effets intégrée
Fonctions de mixeur complètes rendant toute console supplémentaire inutile :
- Egaliseur Kill 3 bandes par canal
- Faders ultra précis et crossfader super souple
- Entrée micro avec connecteur XLR, égaliseur et fonction Talkover
Section casque avec sortie sur jack, options PFL Mix ainsi que Split et écoute directe du mix principal
2 entrées stéréo sur RCA avec préamplis phono de dernière génération pour les platines dont une commutable en entrée ligne pour lecteur CD
Composants de haute qualité et fabrication exceptionnellement robuste pour des années de fiabilité
ricousin
et y'en a qu'une sur l'hercules...
si j'achète 2 uno ou un midisport, je pourrai avoir ce qu'il faut mais après faut brancher les 2 ports midi a quelque chose mais quoi ?
y'a pas de tables faites pour ça et qui gère l'audio de 2 ordis ?
ricousin
t'a répondu plus vite que moi ;
ben merci ! Mais pour brancher les 2 ordis au BFD je fais comment puisque y'a q'un port usb ?
ricousin
ca veut dire quoi usb 4 canaux ?
ou est ce que je branche le 2e ordi en line in ? ca peut se faire ? allez dis-oui !
luxonthenet
tu t'emballe un peu.

tu pourras commander qu'un seul ordi en midi, ce genre de console sont plutot dédié a des logiciels comme traktor DJ Studio.
Par contre si le 2eme ordi est un mac, tu pourras malgré tout envoyé un signal midi via ton utilitaire "configuration midi et audio" en mettant les 2 ordis en reseaux.

pour ma part j'arrive a commander en midi via mon clavier maitre un ordi sur mon reseau local, donc avec une console usb/midi, cela doit etre possible.

c'est pour quel logiciel ?? je peut etre t'aider.

Pour l'audio c'est different, la beringer ou la hercule ont des " in " audio, donc tu peut brancher en audio 2 ordis.
luxonthenet
luxonthenet
http://dj.playback.fr/behringer-bcd2000-7431.html
ricousin
merci de ses bonnes réponses,
alors effectivement je m'emballe mais ca a l'air génial comme produit.
Les 2 ordinateurs, un powerbook et un PC, utilisent Ableton Live.
Alors sans doute mais c'est pas si grave si le mac joue du midi et le PC l'audio alors ca me va.
Mais est-ce que le mac peut envoyer de l'audio (j'imagine) aussi en même temps que le midi ?
En plus c'est pas cher, c'est cool !

Blague à part je viens de voir la pub pour Xone 3D, produit rêvé et dément...
mais bon à 2000 euros...
luxonthenet
il fallait commencer par live.

ton audio sort de ton ordi, tu en fait ce que tu veut.
sinon

C'est tout simple, en tout cas sous mac et Tiger 10.4

Ordi maitre que je vais appeler A
Ordi esclave que je vais appeler B

Prend tes 2 ordis et muni toi d'un cable firewire.
Enleve tes connexions internets qui traine pour ne creer qu'un reseau entre les 2 ordis.

Active le partage de fichier entre les 2 ordis. Attend quelques secondes le temps que la connexion se fasse et verifie bien que dans reseau, tu as une adresse IP via le port firewire.

Pour les 2 dirige toi dans les prefs " AUDIO ET MIDI " dans les utilitaires. ensuite dans le setup midi, tu va sur network.

Active les sessions dans les 2 ordis, et le nom de l'autre ordis doit apparaitre sur chaque, clique sur "se connecter". ainsi les ordis doivent se voir dans les participants. Si ca deconne rentre manuellement le nom de l'ordi ainsi que leur adresse ip locale avec au bout le port reseau utilisé.
Tu ferme.
Lance Live sur chaque becanne.
Ordi A : dans les prefs de live --> midi, tu n'active qu'en sortie la "SYNC"
Ordi B dans les prefs de live --> midi, tu n'active que la " SYNC" en entrée

Et tu met les deux sur Midiclock.
tu ferme les fenetres.

Sur la fenetre principal de l'ordi B, en haut a gauche, tu clique sur " EXT ", pour activer la synchro externe.

hip hop......
ricousin
la ca va pas, c'est un mac et un pc et il me semble que le firewire c'est pour l'un ou pour l'autre.
En plus je suis sous Panther et le ptit utilitaire mac n'etait pas encore super au point. Mais passons, je pense que je vais passer à Tiger.
Donc si je reprends, je branche mon mac au BCD via USB, puis le PC en line in avec jack en sortie PC et en entrée sur le BCD le connecteurs rouge et blanc.
Le BCD reconnait les branchements. Je joue le midi et l'audio sur le mac et les autres audio sur le pc, tout ca synchro. Et je pourrai enregistrer le tout sur le mac (son du PC compris) ?
Si c'est ca j'achète.
luxonthenet
jusque la tout va bien, seul hic, il renvoyer ton signal midi vers ton pc pour la synchro clock.

as tu live sur ton pc ??

si oui ouvre le , pour voir dans les preferences synchro/midi ce qu'il ya de marqué, ca se trouve un simple cable reseau devrait suffire pour les synchroniser
luxonthenet
ou peut etre une petite uno en midi, j

'ai parlé du firewire car sur mac tu peut creer un reseau par le firewire, comme un cable ethernet.
luxonthenet
sinon le triggerfinger est plus approprié pour live

triggerfinger
luxonthenet
et tu prend une petite mixette genre ca

mixette
luxonthenet
plus le uno, tu t'en sort pour 300 euros
luxonthenet
j'essaye aussi de monter un live avec live.

l'ideal pour moi est de faire ca a 2, chacun avec un triggerfinger, 2 sortie stereo chacun, le tout sur 4 pistes
luxonthenet
j ai deja les 2 macs et la 4 pistes ...
ricousin
c'est si bien que ca le triggerfinger ? J'avais l'impression que c'était un peu toc, au toucher en tout cas. (celui qu'a sorti Korg a l'air nettement mieux). Pour ma part j'ai un ptit clavier maitre, le XBoard 25, donc cela me suffit, si je le combine au BCD ca devrait être pas mal.
Mais je reviens aux branchements ; le PC n'a pas besoin de worlclock si on se met tous les 2 au même BPM et q'uon prépare un peu avant les samples pour être calé. Bon ,c'est un peu bout de ficelle mais c'est vrai que c'est con d'investir beaucoup plus pour créer un réseau d'ordi...
luxonthenet
prend deja un cable reseau et voit si ca marche, ca mange pas de pain, ou essaye avec une uno, ca coute pas tres cher.

Sinon la beringer, a mon avis tu en fera pas grand chose sous live, ce n'est pas vraiment prevue pour ce logiciel.

declencher tes samples au pif d'un ordi a l'autre , alors que live permet la synchro, je ne voit pas trop l'interet.
jrfashion
salut
je viens de achter la bheringer car je la trouve mieux que la hercules.
au magasin m'on dit qui marche sur mac, mais p mon surprise lis pas le cd. donc j'ai appelais le magasin ils m'ont dit qui'ls on des clients que la font marcher sur mac il suffit d'aller sur leur site internet. de behringer mais la il y a rien..
qq sais comment je peourrait faire marcher.

merci
djulz
QUOTE (jrfashion @ mar 5 déc 2006, 22:01) *
salut
je viens de achter la bheringer car je la trouve mieux que la hercules.
au magasin m'on dit qui marche sur mac, mais p mon surprise lis pas le cd. donc j'ai appelais le magasin ils m'ont dit qui'ls on des clients que la font marcher sur mac il suffit d'aller sur leur site internet. de behringer mais la il y a rien..
qq sais comment je peourrait faire marcher.

merci

J'ai l'impression qu'il va falloir patienter, il n y a pas de drivers mac, ils disent qu'ils les sortiront bientot, mais ca fait un an qu'on a pas de nouvelles. A mon avis tu devrais essayer de l'utiliser avec Traktor DJ version 3.2, peut etre que ce soft la gere sur mac, sinon il y a ultramixer qui la supporte sur Mac, mais a essayer, c 'est un logiciel libre, un peu pauvre. J'attends ton essai avec, dis moi ce que tu en penses.
A +
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.