Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Xpand !
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Plug-ins et Instrument Virtuels
Father M Phaser
LE Plug-in gratuit pour PT7 par Digidesign est déjà en rupture de stock ; à l'annonce de ce plug, je me suis souvent connecté chez Digi, d'abord Xpand n'était "pas encore" disponible, ensuite il fut en rupture de stock.

Alors si vous êtes l'un des rares mais heureux possesseurs de ce plug, et puisque celui-ci est gratuit et que Digidesign ne semble pas vouloir se sortir les jacks 6,35 du cul pour réapprovisionner en CD un plug qui pourrait se télécharger patiemment (600Mo), alors pouvez-vous SVP envoyer un lien où télécharger les fichiers du plug, vous serez un héros de la communauté ProTools.

Father M Phaser

N.B : Le peer-to-peer ou le FTP sont des technologies légales, une utilisation illégale serait d'échanger des fichiers sous licence ou droits d'auteur,
ce qui n'est pas le cas pour Xpand!©Digidesign®You-Burn-In-Hell-If-You-Crack-It/Trademark

P.S : j'ai posté cette question dans le forum Protools, pas de réponse, puis j'ai vu qu'existaient des forums Plug-in…
er1c
Je suis tout à fait de ton avis, mettre xpand sur les réseaux peer to peer serait la meilleure solution pour le diffuser facilement, rapidement et légalement.
gyom
oui oui, moi aussi j'en veux!
Father M Phaser
Oui, encore ! Tous ensemble !

Il y a bien 1 francophone qui a réussi à avoir Xpand … ?
papalou
Attention !

Les licences étant ce qu'elles sont, ce n'est pas parce que le produit est gratuit qu'il est forcément autorisé de le distribuer sans consentement (écrit) de l'éditeur.

Le mieux est peut-être de demander à Digi...

S'ils pouvaient le filer à tous les éditeurs de revues de son... Ce serait déjà pas mal.
overland
Salut à tous, qui l'a essayé et qui l'a ?
De mon coté aussi c'est passé de a venir a out of stock, je dois attendre.
Miss Kiki
Au pire le revendeur agrée Digi de votre coin doit logiquement en avoir....
Mr.T
Bof. Moi je l'ai mais je ne l'ai même pas encore essayé. D'abord c'est Tiger only et, pour l'instant, ce dernier dort sur une partition dédié en attendant son heure de gloire... En plus, de ce que j'en avais vu, c'est pas non plus le truc qui va révolutionner la MAO... Du coup...
Faudrait que j'essaie... A l'occas'
Father M Phaser
allez Mr T., fais tourner le fichier, tu nous met une image-disque sur un serveur et tout le monde est content.

Tu l'as eu comment ?
Mr.T
Non, désolé, mais je suis assez d'accord avec Papalou. Ce n'est pas parceque Digi distribue la chose gratuitement que ça m'autorise à me substituer à eux pour distribuer un produit.
De plus, il me semble que cette offre est limitée aux utilisateurs enregistrés, donc il est hors de question de mettre ça à dispo pour tout le monde.
On serait dans l'illégalité la plus totale et je n'ai pas particulièrement envie de me retrouver en procés avec Maman Gigi. Et même au delà de ça, d'un point de vue éthique, c'est également non.
Sorry...
Father M Phaser
?? C'est quoi on point de vue éthique ?
Mr.T
C'est que, au delà de l'illégalité de la chose (qui n'est pas systématiquement un frein en ce qui me concerne, tout dépend des circonstances), je ne suis pas là pour me substituer à un constructeur.
Maintenant, si Digi devait dire "allez y, faites circuler, y'a pas de problème", je te l'enverrais sans soucis, en triple même...
gyom
Xpand est maintenant dispo. Sur le digistore. Je l'ai commandé hier.
Marsu
Merci de l'info Gyom !

smile.gif
overland
Yen a plus....
Marsu
blink.gif blink.gif blink.gif

J'ai acheté le mien il y a 10 minutes !!!!



huh.gif
overland
Ils disent que le cd sera disponible bientot.
Toi aussi ils te demandent 18€17 pour la livraison ?
Tu es passé par le digi.com ou fr ?
Marsu
J'ai reçu un mail me disant que je le recevrais dans 6 jours.
C'est un peu plus pour la livraison parce qu'il y a un peu plus de 3 € de TVA, je suis passé par le digistore.fr.
Marsu
Petite précision : la livraison est dans un délai de 2 à 6 jours.


Le prix total en France est de 21,61 € (pour la France)

cool.gif
overland
ok j'y vais aussi.
C'est etrange qu'ils ne l'expedient pas depuis la France car 18€ ht le dvd vient de l'etranger je pense.
Marsu
oui, il vient d'Irlande
overland
du coup j'ai ajouté un petit TDM au panier, quite a faire une CB...
Marsu
ben oui, faut se faire plaisir dès fois !

tongue.gif tongue.gif tongue.gif
lepetitmartien
J'aimerai toujours quand la gratuité coûte 21,61€ tongue.gif laugh.gif rolleyes.gif

(ceci est du pur mauvais esprit, je sais ce que recouvre ce prix)
overland
En meme temps on pourrai trés bien patienter 10j et passer chez un revendeur, savez vous si Univers Sons ou Playback en a ?
Father M Phaser
laugh.gif

J'ai pu le commander hier soir sur le digistore !
overland
oui moi auusi c'etait juste pour savoir.
overland
Reçu par UPS ce matin sois 2j apres la commande.
Je cours l'installer ! biggrin.gif
Han Solo
Ahahahah !!!!
18 € un plug gratuit !!! LOL !!!!
Genre les fraits de port c'est plus de 100 balles pour un CD...
No comment Digi
Marsu
QUOTE
Han Solo Ecrit le Mar 21 2006, 10:10
Ahahahah !!!!
18 € un plug gratuit !!! LOL !!!!
Genre les fraits de port c'est plus de 100 balles pour un CD...
No comment Digi


Ben c'est pareil que les MAJs de Logic chez Apple, entre les frais d'envois, de gestion et tout le toutim, faut bien que Digi s'y retrouve un peu, et au moins là par rapport à la 7.2 de Logic, c'est un truc nouveau...

huh.gif
gubbe
Salut tout le monde

Je debarque tout juste du Laos, et qu'est ce que je vois... Un truc gratuit de chez Digi, Ouais !!!!! smile.gif
Je suis allé lire les pspécification sur le site de Gigi, mais j'ai pas bien compris si l'Xpand était compatible seulement avec Ptools 7 ou si la 6.9.2 était de la partie aussi.
So ? Vous savez vous ?

baille
Marsu
ProTools7 only...

wink.gif
overland
Je suis en train de le faire tourner et il me semble vraiment bien et intuitif
Father M Phaser
Yo, je l'ai reçu ce matin également, mais pas encore installé (j'ai un vrai travail môa, messieurs les saltimbanques !)

C'est au Laos que t'as appris la spider dance qui rend gay, Gugge ?


Je remettrai mes impressions, et questionnements existentiels à propos de ce plug quand je l'aurai testé !
Marsu
C'est du tout bon !

smile.gif

Je viens de passer une heure dessus, c'est très simple, les presets sont plutôt pas mal (à part les vents comme d'hab...) et pour un plug gratuit, certains sons sont largement supérieurs à ceux du sampleur de Logic Pro. Les sons sont vraiment bien définis pour la plupart et le tout n'est pas trop gourmand en CPU.

Les effets comme les reverbs sont intéressantes, il y a vraiment moyen de faire quelque chose de musical avec ce plug.

J'y retourne !

cool.gif
gubbe
OOOppss, j'avais pas vu qu'il y avait des réponses ! (ça fonctionne pas terrible chez moi, la notification par email) wink.gif

Bon bah pour le Xpand, c'est pas grave je m'en passerais alors, étant donné que je ne veux pas passer à PT7 pour le moment.

Sinon, pour la "spider dance", c'est en Thailand que j'ai apris ça. Au Wat Pô.

baille
Father M Phaser
Bon alors suite à une petite session PT avec Xpand!, je peux rassurer tout ceux qui n'ont pas pu s'approvisionner, ce plug ne sert à rien du tout.

Xpand est basé sur une banque de "jolis" sons qu'on peut traiter un peu, et l'on mélange 4 sons… c'est vraiment nul ou bien j'ai loupé une fonction.
Il faut monter Xpand! sur une piste MIDI et écrire sa petite partition, c'est tout.

Marsu, quel intêret à ce plug, explique moi ?
Y a moyen d'ajouter d'autres sons que ceux en preset ?
Marsu
QUOTE
Bon alors suite à une petite session PT avec Xpand!, je peux rassurer tout ceux qui n'ont pas pu s'approvisionner, ce plug ne sert à rien du tout.

Xpand est basé sur une banque de "jolis" sons qu'on peut traiter un peu, et l'on mélange 4 sons… c'est vraiment nul ou bien j'ai loupé une fonction.
Il faut monter Xpand! sur une piste MIDI et écrire sa petite partition, c'est tout.


blink.gif blink.gif

Tu peux aussi mettre X-Pand sur une piste Instrument virtuel. Je ne comprends pas ce que tu veux avec ce logiciel, il correspond parfaitement à ce que Digi disait dessus (dans le PDF sur X-Pand) : c'est avant tout une banque de sons qui permet d'en mélanger jusqu'à 4...
Les presets sont intéressants, l'ensemble est assez fin et dans bien des cas, ils sont beaucoup mieux que ceux de SampleTank ou de l'EXS dans Logic.

Tu en attendais quoi ?

Je n'ai pas encore essayé de charger d'autres sons, j'ai une session à terminer sur Logic avant, dès que j'ai le temps je vais essayer !

wink.gif
dj-mozar
Format propriétaire pour les sons …ou est-ce que l'on peut charger des samples "étrangers"
Marsu
Je viens de regarder, les presets sont au format .tfx.
VinX
Bonjour
Des avis des avis des avis!!! Merci merci. C'ets bien, vraiment bien, super méga bien ou nul rolleyes.gif ???
1000 sons cool ou pas cool???
Merci encore...j'hésite utile pas utile??? huh.gif
phoeb
QUOTE (marsu @ Mar 21 2006, 14:49)
QUOTE
Han Solo Ecrit le Mar 21 2006, 10:10
Ahahahah !!!!
18 € un plug gratuit !!! LOL !!!!
Genre les fraits de port c'est plus de 100 balles pour un CD...
No comment Digi


Ben c'est pareil que les MAJs de Logic chez Apple, entre les frais d'envois, de gestion et tout le toutim, faut bien que Digi s'y retrouve un peu, et au moins là par rapport à la 7.2 de Logic, c'est un truc nouveau...

huh.gif

Je me permets de remuer à nouveau la question du prix de la gratuité chez Digi. tout simplement parce que je suis fasciné par la politique commerciale et le sens marketing de cette boite...

22€ le dvd, même si cela peut paraitre peu cher, voir justifié pour certains d'entre vous, c'est loin d'être gratos... faut être lucide, c'est digne d'une annonce tele7jours ou femme actuelle : "pour 22€, recevez gratuitement ce superbe logiciel..."

Pourtant chez Digi y savent faire des vrais cadeaux des fois, ROOM TO DREAM ça vous dit rien ? Un somptueux DVD promotionel avid/digidesign avec le non moins somptueux David Lynch comme alibi artistique. Allez y, c'est vraiment gratuit, un vrai dvd bien réel que vous recevrez chez vous directement sans dépenser le moindre centimes. Par inadvertance j'en ai moi même commandé deux, et bien je les ai reçus tous les deux à un jour d'intervalle. N'est ce pas tout simplement incroyable

Alors le truc des frais de gestion, d'envoi et tout... bof, j'y crois pas trop
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.