Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Couple De Statiques
440 Forums > French > Audio > Micros
Banned
Bonjour, j'ai essayé les Superlux SMK-H8K pour prendre des overhead,
j'aime bien le son mais le niveau est tellement bas qu'ils produisent trop de souffle.
que me conseillez-vous dans les 200€ la paire?

Merci
molivier72
Salut,
Rode NT5 : excellent rapport qualité/prix
uilean
salut

y'a le rode à 2 tètes facon ortf NT 4 = 420 brouzoufs
les NT 5 290 brzfs chez univers la paire on dirait ::bon plan wink.gif
des berhinger 60 brzfs la paire huh.gif huh.gif
Studio project
Banned
j'vais essayer les NT5, j'vous dirais....
papalou
personnellement, j'ai une paire de Studio projects C4, mais c'est un peu plus de 200 euros la paire (et encore, ils ont baissés, je les ai payés bien plus chers à l'époque...).

Leur gros point fort, c'est la valise très complète avec capsules omnis ET cardio, et les suspensions.

Je n'ai jamais eu à m'en plaindre (et j'ai comparé avec beaucoup pluc cher... rolleyes.gif ).
molivier72
Dis-moi, Papaloou, c'est vraiment bien les Studio Project C4 ?
QUOTE
Je n'ai jamais eu à m'en plaindre (et j'ai comparé avec beaucoup pluc cher...  ).


Peux tu nous en dire plus ?

J'ai deux paires de NT5 et j'en suis très satisfait, mais je cherche des micro omnis dans le même rapport qualité/prix
Marsu
J'ai aussi des C4, ça vaut pas des Neumann de la série KM, mais au niveau qualité-prix, je trouve ça assez imbattable...

cool.gif
papalou
Je n'ai pas la prétention d'avoir une superbe feuille, mais j'ai eu l'occasion de comparer (en prise de son classique) avec des Schoeps cardio et des Neumann KM 184.

Les Schoeps comme les Neumann sont un peu plus détaillés et fins, sutout les Schoeps, mais il y a une bosse de présence sur le Neumann qui les rend un peu flatteurs, mais du coup trompeurs aussi, je trouve. Le gros problème des Neumann, à mon sens, c'est dans le grave, ou il n'y a plus grand monde... A côté de ça, les Studio Projects ont une réponse très droite, mais sont aussi un peu plus sensibles dans leur placement à la source (comme le Neumann d'ailleurs), par contre la réponse dans le bas du spectre m'a convaincu.

Si le budget n'entrait pas en ligne de compte, mon classement perso serait :

1) Schoeps
2) Studio Projects
3) Neumann

Maintenant regarde le prix... blink.gif
heral
QUOTE (marsu @ Mar 14 2006, 14:20)
ça vaut pas des Neumann de la série KM

y a KM et KM wink.gif

à directivité semblable, les 84 et les 184 n'ont pas le meme son.
uilean
Les 2 me branchent ils sont au meme prix (et à l'unité ca existe?)
alors mini sondage por favor rolleyes.gif

rodes NT 5 ou studio project C4 huh.gif huh.gif
Dvassart
Moi, je préfère le son Rode, mais je ne veux pas t'influencer. Après tout, c'est à toi à te faire ton opinion sur chacun des deux. Les micros, c'est comme un appart' : faut visiter avant de se faire un avis. wink.gif
papalou
QUOTE (dvassart @ Mar 14 2006, 14:02)
Moi, je préfère le son Rode, mais je ne veux pas t'influencer. Après tout, c'est à toi à te faire ton opinion sur chacun des deux. Les micros, c'est comme un appart' : faut visiter avant de se faire un avis. wink.gif

Tout pareil...

Mais c'est la même chose pour des enceintes, un casque, un effet, un instrument de musique.... wink.gif
uilean
Plus dur à essayer en magasin

pour des enceintes ou un casque tu viens avec 2 cds de r'férence et basta
Antoanto
Je viens d'acheter une paire de NT5.

J'ai utilisé ça un enregistrement live fait à la va vite, donc pas trop d'avis. Mais en tout cas bonne sensibilité, peu de sensibilité au feedeback. Un était sur un violon, j'avais peur que çA donne un truc aggréssif (statique, petite capsule, prix modéré), par contre non, tout doux, le NT5. Par rapport au NT4 tu peux les utiliser en mono ou en stéréo. Chez Palyback à EUR 300 la paire (ici: 369!!!!!!!!! rolleyes.gif Je leur ai ris aux nez et je les ai eu pour 330; j'était pressé, j'avais pas trop le choix))
molivier72
Apparament les C4 sont livrés avec aussi une capsule omni...ça c'est top ! (vu que j'ai déja 2 paires de NT5 smile.gif )
heral
comment ça fait pour avoir des enfants...un couple de statiques blink.gif
Marsu
[/QUOTE]comment ça fait pour avoir des enfants...un couple de statiques [QUOTE]

vu comme ça, c'est pas gagné !

ou PAO...

Procréation Assistée par Ordinateur ?

laugh.gif laugh.gif
Antoanto
QUOTE (heral @ Mar 16 2006, 13:09)
comment ça fait pour avoir des enfants...un couple de statiques blink.gif

C'est mal barré, étant donné que les deux on des prises XLR... mâle!!!!
uilean
Ils louent les momes (moralement indéfendable) pis c'est cher la caution biggrin.gif

ski faut c'est un statique et un dynamique (have mercy M rmoderator wink.gif)
-
Banned
chuis très content des Røde, utilisés pour la première fois en live sur des cymbales, pas d'aigus agressifs comme avec certains, le medium est assez musical.
pieca
Bonjour à tous,

Personellement, j'utilise une paire d'OKTAVA MK12, et je pense que ces micros sont d'une qualité bien superieure aux Rodes pour un prix quasi identique (pour peu qu'on les achettes à l'étranger).

Voila
benji
QUOTE
Personellement, j'utilise une paire d'OKTAVA MK12....


Je comprend mieux le sens de ton avatar à présent ! biggrin.gif biggrin.gif
Antoanto
QUOTE (benji @ Mar 21 2006, 09:45)
QUOTE
Personellement, j'utilise une paire d'OKTAVA MK12....


Je comprend mieux le sens de ton avatar à présent ! biggrin.gif biggrin.gif

laugh.gif laugh.gif
pieca
Vous avez quoi contre les Oktava????
benji
Disons qu'enregistrer avec des Oktava me rassure à peu près autant que si je devais monter dans une capsule Soyouz.... laugh.gif

Sinon, ben je rigole, mais tu m'as tendu la perche avec ton avatar. Et pour répondre plus sérieusement, des quelques Oktava qu'il m'a été donné d'essayer, c'est à dire de loin pas tous, aucun ne m'a convaincu.
heral
QUOTE (benji @ Mar 21 2006, 18:28)
Disons qu'enregistrer avec des Oktava me rassure à peu près autant que si je devais monter dans une capsule Soyouz.... laugh.gif

c'est cardioide, une capsule Soyouz ? blink.gif laugh.gif laugh.gif
benji
A la différence qu'un SM57 ne remplacera jamais une capsule Soyouz. Cardoïde ou pas !!! wink.gif
uilean
pour monter dans une cabine soyouz faut etre au moins ingénieur biggrin.gif

Columbia :2 crashs n'achetez plus de mac wink.gif
benji
Faux, 1 crash pour Columbia, et 1 pour Challenger... non mais, tu voudrais quand même pas faire crasher deux fois la même navette ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.