Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Arnaque Télé2
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
clouvel
Juste un rappel qui sera peut-être utile pour certains, même si l'arnaque est très connue..mais elle fait des ravages, en particulier dans ma région (près de 120 personnes sur ma ville et plus de 10 000 dans le région je crois).

Bref, pour rappel : Télé2 a confié à une boite privée le soin de trouver de nouveaux clients. La boite est payé "à la pièce" pour chaque nouvel abonné trouvé. Donc toutes les méthodes sont bonnes...

- coup de fil "publicitaire" de télé2 qui propose sa "nouvelle offre"...mais qui en fait abonne d'office la personne démarchée - même si elle a dit "non"...

- sondage sur des parkings de supermarchés ou on fait signer papi-mamie en bas d'une feuille...

- dans certains cas extrème : fausse signature faite par la boite sur un mandat de préselection ou pire, de dégroupage..


Ca a l'air "rigolo" tellement c'est énorme, mais ca marche et au niveau des conséquences c'est lourd :

- des gens se retrouvent en préselection téléphonique chez Tele2 alors qu'ils n'ont rien demandé (ou pire qu'ils étaient chez un autre fournisseur téléphonique)..

- d'autres n'ont plus de web du jour au lendemain car ils découvrent qu'ils ont changé de fournisseur...

- pire : certains se retrouvent sans rien car ils découvrent qu'ils ont signé pour un dégroupage total chez télé2...

Et ca peut vite être la catastrophe : dans la région des gens sont en procès pour l'instant pour "dégroupage total abusif"..qu'ils ont réussi bien sur à faire annuler...par contre, tant que le jugement n'est pas rendu, ils n'ont plus de ligne france télécom, donc ni téléphone, ni web...et certain depuis plus de quatre mois...

Voila...et ce petit rappel car ca peut arriver à n'importe qui, et c'est arrivé à ma petite maman qui n'a plus de web chez 9 depuis hier, car un "gentil monsieur de Télé2" l'a démarché au téléphone lundi soir à 22h30...en lui disant que c'était :

- une offre d'office qu'il n'était pas possible de refuser

- que le délai de 7 jours de rétractation n'était pas valable pour les commandes par téléphone;...

- que dans la mesure ou elle avait dit "oui ca semble intéressant" il avait son "consentement" (et que de ttes façons les conversations étaient enregistrées...)...Donc qu'elle était abonnée. merci au revoir Madame (et malgé les protestations et hurlements de ma môman...)

Et je peux vous assurer que pour "rattraper" la situation avec F Télécom et Neuf) c'est pas une mince affaire...

Donc pour ceux qui sont au courant de l'arnaque, dites et re-dites à vos amis et proches de faire TRES gaffe.
Bobby Sixkilla
C'est très grave! unsure.gif C'est arrivé à mon meilleur pote il y a un an... sauf qu'il était chez Télé2 et qu'on l'a inscrit d'office chez FT. blink.gif Là, ils cumulent les boulettes quand même!!!
ALIGNAN909
il faut porter plainte.allez au boulot...
Dvassart
Courage Clouvel ! Ca finira par s'arranger pour ta môman... et, même si c'est pas le cas, sache que j'ai une amie avocate qui ne lâche pas si facilement prise. wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.