Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Besoin D'un Petit Coup De Main
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
er1c
Que je ne maîtrise pas du tout... rolleyes.gif

Salut a tous,

Je voudrais pas polluer ce forum mais j'ai personne ici qui peut m'aider alors je fais appel a vous. J'ai mis a jour mon site et j'ai mis dedans un petite biographie en anglais histoire d'etre un peu plus "internationalement connu dans le var"

Seulement j'ai peur d'avoir fait un tas de fautes et surtout un tas de faute d'accords et de conjugaison genre "i have been mixed" et compagnie.

Comme je sais que sur macmu on a des traducteurs de haut vol ça m'aiderais bien si vous pouviez juste y jetter un coup d'oeil et me dire ce qu'il faudrait que je corrige.

Merci d'avance smile.gif
ptilou
done ! (pm)
er1c
Merci merci beaucoup biggrin.gif

J'étais loin du compte !! wink.gif
blek
Salut Eric,
quelques suggestions de corrections :

All tracks are copyrighted.

my biography

Born in the 80's, I am playing music since I am 8 years old, with my first computer and Scream Traker. The only lesson I got was listening the screamtracks made by... Moby.

Later, I discovered the MIDI, audio and plug-ins using Cubase Audio and then Cubase VST but also outbroad gear like analog synths, compressors, tube amplifiers...

In the same time, I have been initiated to mixing techniques by a really great DJ, here in south of France, who teached me how to mix in clubs. I quickly switched to my favorite kind of music : the deep and soulful house which I have played in numerous clubs, here in south of France, also in Switzerland and in Praslin (Seychelles Islands).

Today I am working with a little Protools home-studio to create my music or to give my point of view on some other tracks.

I love mixing and making music.


Je ne suis pas un super traducteur mais il y a beaucoup moins de petites fautes. D'autres t'apporteront peut-être quelques lumières, mais j'espère t'avoir aidé.
Amicalement
cool.gif
nicofago
Done itou...
PM itou...
wink.gif
er1c
Merci a vous de m'apporter vos corrections ça m'aide vachement. Seulement comme je suis plutôt une bille en anglais j'ai vraiment du mal à trouver ce que je dois prendre de chaque texte alors si ça vous dérange pas je vais poster en français ce que j'ai voulu dire et ce sera peut-etre plus simple pour coordiner les corrections :

Né dans les années 80, je fait de la musique depuis que j'ai 8 ans en utilisant mon ordinateur et Scream-Tracker. Le seul exemple que j'ai eu étant les morceaux que composait Moby à l'époque.

Puis je découvris le midi, l'audio et les plugins avec le logiciel Cubase Audio et ensuite Cubase VST ainsi que les materiels externes : synthés analogiques, compresseurs, amplis à lampes...

Dans le même temps j'ai été initié a l'art du mix par un très bon DJ du sud de la france qui m'a enseigné comment mixer dans les clubs. J'ai rapidement basculé sur mon style de musique : la deep & soulful house que j'ai joué dans de nombreux endroits du sud de la France, mais aussi en Suisse et sur l'ile de Praslin aux Seychelles.

Aujourd'hui je possède un petit studio Protools où j'y produit ma musique et mes remixes.


(et la phrase de la fin qui tue la mort) : I love mixing, and making music for.
blek
Connaissant les qualités de traducteur de l'un et pas de l'autre, je te conseillerai à l'emporte-pièce, celle de Ptilou, sans l'avoir lue. (Tu ne m'en veux pas Nicofago ? C'est juste pour permettre à Eric de trancher rapidement wink.gif).
Pardon, j'aurais dû faire comme eux et te l'envoyer par PM. sad.gif
-----------
Si je mpeux me permettre un petit conseil sur ton site, évite le flash sur les photos de boite, ça fait vraiment une ambiance salle des fêtes. Ou alors passe au moins en synchro lente.
nicofago
QUOTE (blek @ Mar 2 2006, 16:13)
(Tu ne m'en veux pas Nicofago ? C'est juste pour permettre à Eric de trancher rapidement wink.gif).

Si, je suis terriblement véxé !
angry.gif angry.gif angry.gif
...............
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Bobby Sixkilla
Si je peux me permettre : droit d'auteur ne se traduit pas par Copyright... laugh.gif (c'est une blague de juriste, désolé.... biggrin.gif ) Le droit anglo-saxon (le Copyright) est bien moins protecteur que le droit français (le droit d'auteur)... wink.gif

PS : Tu es né en 1980!!! blink.gif Le petit jeune!!! laugh.gif
er1c
Ok bon je vais faire un tri des trois et completer l'une avec l'autre on verra bien smile.gif

Sinon pour les photos c'est vrait qu'elle font pauvrichonnes mais ppur l'instant j'en ai pas beaucoup d'autre, il faut absolument que... quelqu'un ne vends pas des photos de moi par hazard ? biggrin.gif

Eh oui et le pire c'est que c'est dans les années 80, ça se trouve je suis peut-etre né en 89 !!

En tous cas grand merci a tous pour votre aide smile.gif
ptilou
QUOTE (er1c @ Mar 3 2006, 07:53)
quelqu'un ne vends pas des photos de moi par hazard ? biggrin.gif

Google ? fonction recherche sur MacMusic ! cool.gif
Thviaud
Si ta bio est en français, voilà quelques corrections à y apporter :
Né dans les années 80, je fai"s" de la musique depuis "l'âge de" 8 ans en utilisant mon ordinateur et Scream-Tracker. Le seul exemple que j'ai eu étant les morceaux que composait Moby à l'époque. (phrase sans verbe) "À CETTE ÉPOQUE, LES COMPOSITIONS DE MOBY ÉTAIENT MES SEULS MODÈLES."

Puis je découvris (passé simple très lourd) "PUIS, J'AI DÉCOUVERT" le midi, l'audio et les plugins avec le logiciel Cubase Audio "DEVENU" Cubase VST ainsi que les mat"é"riels externes : synthés analogiques, compresseurs, amplis à lampes...

Dans le même temps"," j'ai été initié "à" l'art du mix par un très bon DJ du sud de la "F"rance qui m'a enseigné comment mixer dans les clubs. J'ai rapidement basculé sur mon style de musique : la deep & soulful house que j'ai joué dans de nombreux endroits du sud de la France, mais aussi en Suisse et sur l'ile de Praslin aux Seychelles.

Aujourd'hui"," je possède un petit studio Protools où j"e" produi"s" ma musique et mes remix""s.
Thviaud
(pendant qu'j'y suis, ptilou et nicofago : "DONNE !") laugh.gif
blek
Tiens, voilà une proposition de bio en français (pour faire plaisir à ThViaud wink.gif )

Né dans les années 80, je commence la musique à 8 ans en utilisant le logiciel Scream-Tracker sur mon ordinateur, avec pour seuls modèles les compositions de Moby.

Puis vinrent le Midi, l'audio et les plug-ins, le logiciel Cubase, ainsi que les synthétiseurs analogiques, les compresseurs, les amplis à lampes...

Initié à l'art du mix par un formidable DJ de ma région, j'apprend avec lui comment mixer dans les clubs. Je trouve rapidement mon style de musique : la deep & soulful house que je joue dans de nombreux endroits du sud de la France, mais aussi en Suisse et sur l'ile de Praslin aux Seychelles.

Aujourd'hui, je produis ma musique et mes remixes avec mon petit studio Protools.
Mr.T
Ne sachant pas si tu as déjà corrigé ce qui t'as été envoyé par PM, je te met vite fait ce qui me semble clocher dans ta trad.:

# Au lieu de "I'm making music", je mettrais:

"I've been doing music since I was 8"...
OU, mieux "I've been playing music..."

# "The only lesson I got" n'est pas très anglais je pense. "The only course I've taken" serait peut être mieux. Quoiqu'un peu orienté "scolaire".

# Listening ne prend qu'un N.

# Pas de "The" avant Midi (I discovered Midi).

# "A few years later, I discovered..." plutôt que "A few years after" (qui signifierait dans le contexte de ta phrase: "Quelques années après que j'ai découvert le Midi..." et non "qqls années plus tard, je découvris le Midi")

# "At the same time" ou "In the meantime" plutôt que "In the same time".

# "the practice of mixing" et non "pratical" (qui est un adjectif). Sinon je crois qu'on dit "initiate in" et non "to". Mais ça me semble un peu lourd comme formulation. Perso, je mettrais "I've been tought" ou "I got to learn".

#"That I have then played" et non "than".

#"In the south of France" et non "In south of France"
"Praslin Island of Seychelles" sonne bizarre à moins que ça soit le nom consacré.

# La phrase "Today I own a Protools home-studio to create my music and give my musical point of view" me parait assez maladroite.
Perso je dirais "Today, I'm using my PT based Home Studio to create a music I hope to be personnal, thus giving some kind of musical point of view".
Quoiqu'au fond, je ne vois pas bien l'intérêt de cette précision).
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.