Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Les Artistes Connus Et Les Midifiles
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
redmoon
Le midifile de chansons connues en telechargement gratos se fait de plus en plus rare etant donne que des requins qui ont peur de perdre du fric se font de plus en plus oppressants !
Pour lancer le debat allez voir ceci :
http://www.virtualsined.com/midi/index.html
http://www.virtualsined.com/midi/reactions-fr.html
Ce gars qui fait lui meme des midifiles de chansons connues les proposait sur son site, et il a recu des avertissements et des menaces, non pas par les societes de droits d'auteur directement car celles ci preferent laisser des boites qui vendent du midifile en toute legalite se charger de cette besogne a leur place.
Quand je pense QU"AUJOURDHUI SUR LE NET ( aller voir ici : http://www.jamendo.com/fr/ , www.ampcast.com , http://www.betarecords.com/ , http://music.download.com/ ) IL Y A DES CENTAINES D"ARTISTES QUI PROPOSENT LEUR MUSIQUE en MP3 !! GRATOS EN TELECHARGEMENT, ca me rend malade de voir que des midifiles de chansons connues sont payants, et ce souvent a des prix allant jusqu'a 10 euros piece !!! ( donc 10 fois plus cher qu'un MP3 sur iTUNES !!!! )
( si si 10 euros : allez voir par exemple sur http://karaoke.tplm.com/ ) : ehoh la bas vous les artistes connus et societe de droits d'auteur arretez de vous engraisser sur toute chose !!!!
Exemples : mp3 a 2.15 euros en MP3 sur http://www.francemp3.com/
et MIDIFILE A 10 EUROS sur http://www.midi-musique.com/ !!!!!!
Ces societes qui vendent du midifile en toute legalite apres avoir paye leur droit de vente a la Sacem et autres organismes du genre ne sont que des requins et la sacem et les autres ne font que profiter de l'argent que se font ces requins !!!
Y'en a marre de voir que les artistes connus sont des pauvres petits malheureux, comme des c....ards du genre Florent Pagny qui se plaignent du FISC ! Cher Messieurs du FISC S v pl deplumez les car eux ils nous deplument bien, et ce meme dans du midifile !
Concernant Pagny, allez lire la suite de ce fil.

et que les reactions soient houleuses, merci, le sujet l'est !
LuneRouge a parle,
redmoon
Comme je vous le disais tout a l'heure, dans la page suivante http://www.virtualsined.com/midi/reactions-en.html , pleins de gens donnent peurs opinions, moi aussi j'ai reagi la bas mais mon article n'est pas encore en ligne, alors en voici une copie :

Les musiciens sont les premiers coupables, car ils ne veulent pas simplement etre connus pour leur art, non ils veulent etre connus pour faire du fric ! C"EST DIFFERENT ! Et l'art c'est pas ca au depart ! Donc tous les cret....ns genre Florent Pagny qui font des chansons a la c.n contre le fisc en s'autoproclamant faire une "Protest Song" ( il peut aller se coucher face AUX VRAIS PROTEST SONGS DES ANNEES 70, genre Bob Dylan !!, ecoutez dont "Huricanne" ) et qui sont pleins les poches de pognon ils me repugnent : y'a qu'a regarder le fric sur les vetements de Pagny, achetes tous dans les plus luxueux magasins, et en plus pour le prix d'un pavillon ici en France, il a achete une terre immense en Patagonie ! avec un ranch, alors que les indigenes sont pauvres dans ce pays, et c'est le gouvernement Patagonien qui vend lui meme la terre, tout cela pour se faire du pognon. Mr Pagny lui prend la terre du peuple Patagonien. ET IL SE PLAINT d'avoir perdu un Million d'euros !!!!!! MAIS IL EN A GAGNE 100 millions en payant un ranch de 4000 hectares pour le prix d'une maison dans le midi !!!
VOUS VOUS RENDEZ COMPTE 4000 HECTARES !!!!!!!!!
Y'a qu'un truc qui interessent tous ces artistes, c'est LE FRIC, et ils n'ont pas besoin de nous faire croire que leur vie c'est une "passion", leur vie c'est gagner du fric avec de l'art et de faire gagner les maisons de disques du fric avec eux ! Quand je pense qu'on paye meme une redevance sur chaque CD vierge que l'on achete, et que ces CD ne nous servent pas toujours a de la musique, je paye donc l'Etat meme pour graver mes photos sur 1 CD ! Je suis compositeur et je les emm--de tous, tous ces rapaces du showbizz, tous ces CRET--S QUI VONT DEFILER AUX VICTOIRES DE LA MUSIQUE et toutes ces interdictions sur les midifiles.
Vive la fete de la musique, pas de rapaces dans les rues au moins !
LuneRouge a parle
-----------
C'est ce que j'appelle tout mélanger.

Je comprend qu'on puisse aimer le karaoke, toutefois :
- quel rapport entre les ventes de midi file trop cher et la mévente de la musique indépendants ?
- y-a t-ils vraiment des gens qui lachent 10€ pour un midifile ?
- quel rapport avec l'evasion fiscal et les victoires de la musique ?
- doit-on parler de Dylan et de Pagny dans le même paragraphe (moi ça me hérisse la poil)
- Hurricane est-elle un vraiment une protest song en regard de ce que Robert ecrivait dans les 60's ?

Bref j'ai un peu de mal à cerner ton propos ? Quel genre de réponses attends-tu exactement ?
-BHL-
QUOTE (redmoon @ Feb 27 2006, 01:56)
Comme je vous le disais tout a l'heure, dans la page suivante http://www.virtualsined.com/midi/reactions-en.html , pleins de gens donnent peurs opinions, moi aussi j'ai reagi la bas mais mon article n'est pas encore en ligne, alors en voici une copie :

Les musiciens sont les premiers coupables, car ils ne veulent pas simplement etre connus pour leur art, non ils veulent etre connus pour faire du fric ! C"EST DIFFERENT ! Et l'art c'est pas ca au depart ! Donc tous les cret....ns genre Florent Pagny qui font des chansons a la c.n contre le fisc en s'autoproclamant faire une "Protest Song" ( il peut aller se coucher face AUX VRAIS PROTEST SONGS DES ANNEES 70, genre Bob Dylan !!, ecoutez dont "Huricanne" ) et qui sont pleins les poches de pognon ils me repugnent : y'a qu'a regarder le fric sur les vetements de Pagny, achetes tous dans les plus luxueux magasins, et en plus pour le prix d'un pavillon ici en France, il a achete une terre immense en Patagonie ! avec un ranch, alors que les indigenes sont pauvres dans ce pays, et c'est le gouvernement Patagonien qui vend lui meme la terre, tout cela pour se faire du pognon. Mr Pagny lui prend la terre du peuple Patagonien. ET IL SE PLAINT d'avoir perdu un Million d'euros !!!!!! MAIS IL EN A GAGNE 100 millions en payant un ranch de 4000 hectares pour le prix d'une maison dans le midi !!!
VOUS VOUS RENDEZ COMPTE 4000 HECTARES !!!!!!!!!
Y'a qu'un truc qui interessent tous ces artistes, c'est LE FRIC, et ils n'ont pas besoin de nous faire croire que leur vie c'est une "passion", leur vie c'est gagner du fric avec de l'art et de faire gagner les maisons de disques du fric avec eux ! Quand je pense qu'on paye meme une redevance sur chaque CD vierge que l'on achete, et que ces CD ne nous servent pas toujours a de la musique, je paye donc l'Etat meme pour graver mes photos sur 1 CD ! Je suis compositeur et je les emm--de tous, tous ces rapaces du showbizz, tous ces CRET--S QUI VONT DEFILER AUX VICTOIRES DE LA MUSIQUE et toutes ces interdictions sur les midifiles.
Vive la fete de la musique, pas de rapaces dans les rues au moins !
LuneRouge a parle

Hou la la. La semaine commence mal.

En ce qui concerne tes protestations elles valent ce qu'elles valent, tu as le droit d'en parler et bien heureusement de donner ton avis.
Mais avant d'aller plus loin...
mais avant de te demander pourquoi si les MP3 sont moins chers que les Midi files, tu n'achètes pas les MP3 puis, comme beaucoup ici, tu ne prends pas ton crayon, ton papier, ton ordinateur, tes oreilles pour relever le titre...

Mais avant d'aller plus loin disais-je, va faire un tour là.
http://www.macmusic.org/agora/forumsrules.php?lang=FR

Tu y verras que l'on doit être courtois, poli, bref, normal, quoi.

Ainsi parlait Bhl à Lune rouge.
Antoanto
A mon avis, RedMoon, 2 Alka Seltzer, tu vas voir, ça va mieux après. laugh.gif
Marsu
Toi t'aimes pas Florent Pagny....

biggrin.gif biggrin.gif


Moi non plus, mais il fait ce qu'il veut de son argent, non ? Il l'a pas volé, il profite juste d'un système qu'il accepte, après l'évasion fiscale, les acteurs de cinéma, les patrons d'entreprises entre autre en ont profité avant lui. C'est pas que je cautionne ça, mais c'est un constat.

Si il a envie de s'acheter 4000 hectares de plaines et les moutons et cactus qui vont dessus, ben qu'il se fasse plaisir et puis voila... Au moins il file du boulot à des gens là bas pour qu'il travaille dans son ranch, et c'est le genre de pays où il n'y en a pas beaucoup de boulot...

Son vrai massacre artistique, c'est le disque de classique qu'il a fait, après il a au moins eu la volonté de ne pas chanter sur des bandes mais avec un vrai orchestre, il a donc joué le jeu en faisant travailler de nombreux intermittents sur ces concerts, et c'est un peu rare en ce moment, donc il faut quand même le souligner !

Florent Pagny est à lui seul une entreprise, comme d'autres, c'est le business de la musique maintenant, et malheureusement, l'Art avec un grand A que tu sembles rechercher n'est pas trop présent dans ce business...


Pour les MidiFiles, faut repiquer les chansons d'oreille si ça t'intéresse mais surtout pas les payer, de toutes façons, c'est toujours la même grille, donc c'est facile.

Et oui, une p'tite tisane ou un AlkaSeltzer, ce serait pas mal, tu vas finir avec un ulcère toi !


laugh.gif laugh.gif


Ugh ! wink.gif
Antoanto
QUOTE
MAIS IL EN A GAGNE 100 millions en payant un ranch de 4000 hectares pour le prix d'une maison dans le midi !!!


faut encore qu'il arrive à le déplacer dans le midi pour le revendre laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

tu sais, il y a des fermes dans le Poitou qui se vendent pour le prix d'un studio à Londres
redmoon
QUOTE (-BHL- @ Feb 27 2006, 08:42)
Tu y verras que l'on doit être courtois, poli, bref, normal, quoi.

envers qui sur ce site n'ai je point ete courtois en parlant de midifles de mp3 et de pagny ?

eh ,,,, Florent ........... tes un gars du site ??

et pkoi on peut pas parler de midifiles, de mp3 et de pagny dans le meme fil, meme si je l'admets, c'est pas tout a fait lie !??? c'est bien open bar ici non ?
bref ........ : ok, je tacherai de l'etre, mais courtois je le fus.
thanks
Miss Kiki
c'est borderline troll tout ça ... tss tss tss
Mr.T
QUOTE (redmoon @ Feb 27 2006, 01:56)
ils veulent etre connus pour faire du fric !
----------
Donc tous les cret....ns genre Florent Pagny qui font des chansons a la c.n
----------
...sont pleins les poches de pognon ils me repugnent
----------
...regarder le fric ... se faire du pognon.
...c'est LE FRIC,
...leur vie c'est gagner du fric avec de l'art et de faire gagner les maisons de disques du fric avec eux !
----------
je les emm--de tous, tous ces rapaces du showbizz, tous ces CRET--S pas de rapaces dans les rues au moins !

LuneRouge a parle

Et Lune rouge n'aurait il pas un léger problème avec l'argent?... J'ai rarement lu un "article" où les mots "fric" et "pognon" étaient aussi présents... C'est limite café du commerce ton truc...
A mon humble avis, qui n'intéressera probablement pas l'auteur de ces lignes, ce n'est pas en utilisant des mots comme "con", "crétin", "répugne", "rapace", "emmerde" qu'on peut faire passer un "message" (si tant est qu'il y en ait vraiment un).
Ca sonne un peu haineux et amer tout ça.
Florent Pagny et consorts, ils existent et continueront probablement d'exister encore quelques années et c'est pas un "article" sur le Net qui y changera grand chose, encore moins vu le vocable utilisé.
Garde donc plutôt ton énergie pour produire de la musique qui donnera envie aux gens de s'intéresser à toi plutôt qu'à Pagny.
Combattre de l'intérieur, pas de l'extérieur (©Public Ennemy). Parceque, de l'extérieur, tu te manges systématiquement la porte d'entrée dans la tronche. Et c'est du blindé, façon trois points...
-----------
SORT DE CE CORPS, JEANPIERRE PERNAUD !!!!!
Mr.T
(-: (-:
Marsu
lol !
Bobby Sixkilla
J'ai un peu de mal à comprendre... huh.gif Qui y-a-t-il de mal à vouloir vivre de son art? Contrairement à ce que tu prétend redmoon, la plupart des artistes ne veut pas être connu pour avoir de la thune. Tu regardes trop la Star'ac. ^^ Pourquoi un fichier midi ne serait pas soumis au droit d'auteur? Quel est le rapport avec les artistes qui distribuent gratuitement leur musique? Chacun fait ce qu'il veut, non?

J'ai aussi du mal à comprendre le coup des 4000 hectares... Un artiste n'aurait pas le droit de réussir financièrement? J'ai des amis musicens qui ont le malheur d'être pétés de thune. Je pense notamment à un ami guitariste qui habite à Sceaux, dans une maison qui doit coûter deux fois au moins le prix du ranch de Pagny. Ca ne l'empêche pas d'être un très bon musicien... huh.gif

PS : Tapez sur Pagny, c'est facile... rolleyes.gif
-----------
QUOTE (Bobby Sixkilla @ Feb 27 2006, 12:11)
PS : Tapez sur Pagny, c'est facile... rolleyes.gif

C'est agréable surtout.
Bobby Sixkilla
Il a pourtant une si jolie guitare. N'est-ce pas Brian? tongue.gif
redmoon
QUOTE (Mr.T @ Feb 27 2006, 10:50)
Garde donc plutôt ton énergie pour produire de la musique qui donnera envie aux gens de s'intéresser à toi plutôt qu'à Pagny.

oki doki,
yen a de l'energie
Franerik
Critiquer les artistes pour le prix de leur midi files est admissible, mais si tu hais tant leurs œuvres, pourquoi vouloir leurs midi files?!

D'autre part les qualités humaines n'ont rien à voir avec la qualité de leurs œuvres, je ne dis pas cela concernant Florian Pagny, ne connaissant pour ainsi dire pas ses chansons, mais par exemple j'affirme que Céline est un des plus grand écrivain du XXème siècle, qu'il m'a fait passer de merveilleux moments, mais pour autant je déteste ses opinions politiques et raciales...

Concernant le fait de payer, je n'ai pas d'état d'âme d'acheter ses livres, car c'est l'œuvre que j'achète, tout travail mérite salaire!

C'est curieux de penser qu'un artiste doive vivre d'air et d'eau fraîche, et en même temps accepter, implicitement puisque tu ne parles pas d'eux, que toute une cohorte de parasites spéculent sur le dos des artistes, mais aussi de la majorité de la population de cette planète...

D'ailleurs ces gens sont bien plus intelligents, car il utilisent le principe bien connu de toutes les mafias : faire participer leur victimes à leur crime et jouer sur l'appât du gain facile!

En voulant avoir ces midi files gratuits, n'est-ce pas ce qui te motive, de profiter du travail d'autres sans en payer le prix?

J'en suis à mon corps défendant en achetant des chaussures, des ordinateurs, etc, fabriqués dans des conditions effroyables souvent... J'essaie de le faire le moins possible, mais mes possibilités matérielles me le permettent pas toujours et d'autres fois, il n'y a pas moyen de faire autrement! Par contre, je me prive de ce qui me semble contraire à ma philosophie ou en paie le prix, fusse au prix d'autres sacrifices, mais bon libre à chacun de vivre avec ses certitudes, ses boucs émissaires, même si cela peut être plus dangereux que des calmants pour apaiser sa conscience!

En tant que peintre, j'entends tous les jours que je suis en vacances éternellement, "vous pourriez me faire un portrait, un paysage? Gratuitement, bien sûr!, c'est juste quelques minutes pour vous", etc..., mais les mêmes achètent des reproductions faites en chine à la chaîne d'artistes morts dans la misère!

La vie est belle! Tout ce que je peux dire c'est que dans les pays nordiques, c'est que la plupart des gens préfèrent avoir une vraie croûte de l'artiste du coin, qu'ils paient, qu'une de ces reproductions qui rapportent au mieux qu'à la famille descendante de l'artiste, qui souvent ne l'ont pas aidé de son vivant, au mieux en tirent gloire d'être son fils, sa fille, petit-fils, etc...!

Je ne suis pas chrétien, mais il me semble que Jésus a dit une phrase assez juste, bien que difficilement applicable dans certains cas : que celui qui n'a jamais fauté jette la première pierre!

Si vraiment tu crois que ces midi files ne valent rien, aie le courage de les voler, au risque d'en payer le prix peut-être un jour, cela s'appelle avoir le courage de ses convictions, assumer ses choix politiques et civils, plutôt que taper sur celui sur lequel tout le monde tape sans risque réel!

Bon après midi!

Amicalement.




`
blink.gif wink.gif
redmoon
QUOTE (Franerik @ Feb 27 2006, 12:47)
Critiquer les artistes pour le prix de leur midi files est admissible, mais si tu hais tant leurs œuvres, pourquoi vouloir leurs midi files?!

je suis desole d'avoir melange le theme du midifile avec pagny
mea culpa,
je ne parlais en tout cas pas des midifiles de pagny,
Miss Kiki
QUOTE (mrleon @ Feb 27 2006, 12:52)
SORT DE CE CORPS, JEANPIERRE PERNAUD !!!!!

Un bonne petite camisole et au lit ! laugh.gif



medication tiiiiiiiiiime ....!!!

suivez cette infirmière rolleyes.gif
Marsu
Donc ta question, c'est quoi exactement ?

Le rapport entre la musique et l'argent ?

Ton rapport avec l'argent et la musique ?

Le business autour de la musique ?

huh.gif
-----------
tout ce vent, n va finir par chopper la crève.
redmoon
miss kiki si tu veux bien etre mon infirmiere,
alors j'arrete de delirer ici laugh.gif laugh.gif laugh.gif
lepetitmartien
Bonne idée, je ne suis pas assez en forme pour apprécier longtemps quand ça GUEULE.

(bon je retourne soigner ma grippe)
Miss Kiki
QUOTE (lepetitmartien @ Feb 27 2006, 19:51)
Bonne idée, je ne suis pas assez en forme pour apprécier longtemps quand ça GUEULE.

(bon je retourne soigner ma grippe)

soyez gentils avec LPM, je lui ai pratiquement enlevé son dernier souffle cet aprem, alors tenez vous bien ...

Redmmon, question infimerie le martien est beaucoup plus doué ! laugh.gif
julbul
QUOTE
Redmmon, question infimerie le martien est beaucoup plus doué !

j'ai toujours sû que les extra-terrestre étaient des bons coups, mais quand il sont petits!!! (les martiens of course) laugh.gif
Mr.T
QUOTE (Franerik @ Feb 27 2006, 13:47)
j'affirme que Céline est un des plus grand écrivain du XXème siècle, qu'il m'a fait passer de merveilleux moments, mais pour autant je déteste ses opinions politiques et raciales...

Et ben, si c'est comme ça, moi j'affirme que Céline* est une des plus grande chanteuse du XXIème siècle, qu'elle m'a fait passer de merveilleux moments (son intervention sur CNN concernant l'ouragan Katrina!), mais pour autant je déteste ses opinions vestimentaires et musicales...







*Dion.
Miss Kiki
laugh.gif surtout vestimentaire en ce qui me concerne ...
Franerik
De qui vous parlez?

De Dion Bouton?

Super train arrière, chassis aussi très chaloupant...!



laugh.gif laugh.gif laugh.gif

LPM, fume le clope de Brian, cela ira mieux!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

1500 posts! Quelles économies d'alcool je vous ai fait faire à vous saoûler à l'œil!

laugh.gif laugh.gif
-----------
QUOTE (Mr.T @ Feb 27 2006, 20:18)
Et ben, si c'est comme ça, moi j'affirme que Céline* est une des plus grande chanteuse du XXIème siècle


*Dion.

Moi, je préfère Dion and the belmonts.
Julien Mac
Mr T, ton morceau "A Real Mother Fucker" déchire sa race !

A part les cœurs qui me font un peu chier. La première partie réveillerais un mort.

Chapeau !!

Je suis jaloux :-(
Julien Mac
Bon d'accord c'est hors sujet. Mais bon c'est open bar...
-BHL-
QUOTE (Julien Mac @ Feb 27 2006, 23:54)
Bon d'accord c'est hors sujet. Mais bon c'est open bar...

C'est pas du tout hors sujet.
Tu parles de jalousie. biggrin.gif

Bhl
julbul
QUOTE
Mr T, ton morceau "A Real Mother Fucker" déchire sa race !
...Bon d'accord c'est hors sujet. Mais bon c'est open bar

je me suis retrouvé comme toi je pense: je lis les posts et puis finalement ...hop... celui-là il a un lien...
et quand ça tombe sur Mr T ça fait mal!!!!!
...mais y a pas un mec dans le coin qui trouve ça naze ce que fait T parce que y en a marre de voir que des gens jaloux... sad.gif
...en plus il paraitrait qu'il ai un certain talent pour le déguisement...
moi je propose qu'on séquestre F.Pagny et ses musiciens juste avant qu'ils montent sur scène et qu'à la place on envoie la sauce... euh le T je voulais dire.
Mr.T
QUOTE (julbul @ Feb 28 2006, 00:06)
...mais y a pas un mec dans le coin qui trouve ça naze ce que fait T parce que y en a marre de voir que des gens jaloux... sad.gif

Mais si, t'inquiètes, y'en a. Tiens, parles en à la Miss par exemple.
Ou plutôt, non, lui en parle pas...
-----------
moi, je l'ai déjà dis, je trouve la chanson bien et le clip naze (comme tous les clips d'ailleurs)
-----------
mais mieux que le clip de 'ma liberté de pensée' qui atteint les sommets.

Et la boucle est bouclée.
Mr.T
"On feeeeeerme!!....."

Non?...
redmoon
QUOTE (Julien Mac @ Feb 27 2006, 22:53)
Mr T, ton morceau "A Real Mother Fucker" déchire sa race !

A part les cœurs qui me font un peu chier. La première partie réveillerais un mort.

Chapeau !!

Je suis jaloux :-(

tas raison de l'etre
car c'est de la bombe et la video impecc,
jlavais deja dit et je lre redis
Bravo Mr T
Miss Kiki
QUOTE (Mr.T @ Feb 28 2006, 01:25)
QUOTE (julbul @ Feb 28 2006, 00:06)
...mais y a pas un mec dans le coin qui trouve ça naze ce que fait T parce que y en a marre de voir que des gens jaloux... sad.gif

Mais si, t'inquiètes, y'en a. Tiens, parles en à la Miss par exemple.
Ou plutôt, non, lui en parle pas...

laugh.gif Moi c'est Léon ! Sorry ... ;-)


(j'ai pas arrêtée de clicker pour qu'il monte dans les charts)
redmoon
QUOTE (miss kiki @ Feb 28 2006, 00:10)
.mais y a pas un mec dans le coin qui trouve ça naze ce que fait T parce que y en a marre de voir que des gens jaloux..

yen a ki sont jaloux de ceux qui sont jalouxxxxxxxxxxxxx,
eheh
a part ca misskiki non merci pour ta proposition de remplacement
par un autre membre du personnel hospitalier, je prefere que tu
ne demissione point de ton poste d'infirmiere, d'aucuns m'ont dit
que t'etais tres douee, laugh.gif laugh.gif laugh.gif
ericlc
Pour en revenir aux midifiles, il y a une raison à leur cherté wink.gif Moi, avec un éditeur de partition je reconstitue le score original à partir d'un midifile, et crois-moi les arrangements complets sont très recherchés, notament par les orchestres de variétés, les groupes amateurs, les chorales, les chanteurs de karaoké ...
Platine
QUOTE (ericlc @ Feb 28 2006, 09:13)
Pour en revenir aux midifiles, il y a une raison à leur cherté …

… et c'est un vrai boulot qui demande des qualités et des compétences de plus en plus rares. Et si des professionnels les font, ils méritent bien d'être rétribué. Peu de gens en fait ont une vraie capacité à transcrire des songs de qualité.
Alors, en cas de besoin, payer pour des arrangements de qualité peut paraître justifier.

Le problème sur le net est que l'on trouve des milliers et des milliers de fichiers midi archinuls, vaguement reconnaissables ou bourrés de fautes et souvent bien loin de l'originale.
À l'opposé, il existe quelques sites (quelquefois payant) où l'on est sûr de trouver des fichiers bien faits. Voir là quelques exemples déjà donnés :

QUOTE (Francois Peyrony @ Feb 22 2006, 06:25)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.