Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Cesar....
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
wfplb
Oui je sais les Césars c'est pas la musique, mais quand même,
il y en a qui ont vu ?
Marsu
oui...

bonne présentation et tout et tout...

mais c'est vraiment dommage que Canal n'est pas diffusé les intermittents au début de la cérémonie.

huh.gif
blek
… moritori te salutant !
Miss Kiki
Très bonne céremonie.

Attaque en règle contre le gouvernement, intermittents, politique etc

Au son ce sont toujours les m^mes ... wink.gif
de Tchao Pantin aux Empereurs ... devinez ?


mais bon ...


je suis ravie pour "Million dollar baby"
meilleur film étranger

et le Cauchemear de Darwin ... Meilleur premier film.
tulavu
Au sujet des interventions intermittentes des intermittents...

perso je les trouve assez mauvaises, avec un impact quasi nul pour le public...pourquoi ne pas laisser parler les invités ou lauréats qui se débrouillent très bien lors de leur tribune exposer le problème ?

Perso je trouve les interventions d' Agnès Jaoui il y a 1 ou 2 ans ou de l'ingé son winner hier bien plus utiles que trois pelés hystériques sans micros qui hurlent dans la salle comme des dockers havrais à l'assaut d'une préfecture.
Pour des artistes il y a plus intelligent à montrer et à faire il me semble... par exemple laisser ce soir là les gens qui ont plus d'impact et de crédibilité aux yeux du grand public exposer leurs revendications.
Marsu
QUOTE
Au sujet des interventions intermittentes des intermittents...

perso je les trouve assez mauvaises, avec un impact quasi nul pour le public...pourquoi ne pas laisser parler les invités ou lauréats qui se débrouillent très bien lors de leur tribune exposer le problème ?

Perso je trouve les interventions d' Agnès Jaoui il y a 1 ou 2 ans ou de l'ingé son winner hier bien plus utiles que trois pelés hystériques sans micros qui hurlent dans la salle comme des dockers havrais à l'assaut d'une préfecture.
Pour des artistes il y a plus intelligent à montrer et à faire il me semble... par exemple laisser ce soir là les gens qui ont plus d'impact et de crédibilité aux yeux du grand public exposer leurs revendications.


C'est clair !

L'intervention d'hier de l'ingé son était remarquable, avec surement plus d'impact que celle de Agnès Jaoui, puisque dite par un technicien que d'habitude on ne voit pas mais au rôle primordial dans un film.

Les 3 ou 4 autres interruptions des intermittents ont été calamiteuses en terme d'image et de crédibilité de leurs revendications...

J'aimerais quand même bien savoir ce qui s'est passé avant la cérémonie, il parait que les images sont passées aux infos sur TF1 et Fr2, mais je ne les ai pas vues.
wfplb
QUOTE (miss kiki @ Feb 26 2006, 14:31)
je suis ravie pour "Million dollar baby"
meilleur film étranger

et le Cauchemear de Darwin ... Meilleur premier film.

Oui moi aussi

Mais en dehors de ça, le drame des Césars, c'est qu'ils ne sont plus représentatifs du cinéma français mais qu'ils sont inféodés à Canal+

L'autre drame bien que cette organisation ne manque pas de sponsors, c'est que les membres de fait (ceux qui ont étés nominés une fois) doivent payer depuis cette année une cotisation de 50 euros tous les ans sous prétexte de soutenir le cinéma !!!!!
Cette manœuvre a pour conséquence honteuse que les techniciens et artistes membres en bout de droits (comme l'a si bien dit Laurent Quaglio) n'ont plus les moyens de payer cette cotisation.... Une autre façon vicelarde de sortir les gêneurs
1964
En parlant des " César", avez-vous vu le très (trop ?) primé "de battre mon coeur s'est arrêté".......Parce que comme navet, il se pose un peu là, pire peut-être que le "vainqueur"de l'an passé, dont j'ai oublié le titre, et qui montrait des jeunes d'une cité confrontés à Shakespeare, entre autres....Terrible!!!!! sad.gif blink.gif laugh.gif
ericlc
On appelle cela comment déjà : le dialogue social à coup de matraque ?
En tous cas, bravo Guédigian et Ascaride, enfin des personnalités du cinéma qui s'inquiètent du monde qui les entoure, pas encore anesthésiés par le caviard !

QUOTE (l'Humanité @ 27 février 2006)
Les intermittents s’invitent aux césars
Cérémonie . La 31e soirée des césars a été fortement perturbée par les intermittent qui entendaient dénoncer les blocages persistants sur les négociations de leur assurance chômage.

Le ballet des voitures dépose en flux continu les participants devant le Théâtre du Châtelet, réquisitionné par Canal Plus pour accueillir la 31e cérémonie des césars. Les invités, apprêtés comme il se doit, la plupart indifférents à ce qui se passe dans la rue, s’engouffrent dans le théâtre. Les caméras de Canal Plus évitent soigneusement de filmer ce qui se déroule là, sur l’autre trottoir, en face, où sont regroupés plus de cinq cents intermittents. Contenus derrière un quadrillage de barrières métalliques imposant. Tenus à distance par un déploiement de forces de l’ordre impressionnant. La sono diffuse en boucle les propos du ministre de la Culture où il est question, « solennellement » de construire « un système d’assurance chômage pérenne et équitable pour le 1er janvier 2006 » pour les professionnels du spectacle et du cinéma. Ça tombe bien. Les manifestants ne demandent pas autre chose. Et ce depuis bientôt trois ans. L’agitation est dans la rue, mais pas seulement.
La police charge les manifestants.
À l’intérieur du Châtelet, ça s’agite pas mal. On devine un va-et-vient incessant, une tension perceptible malgré les vitres qui ne laissent rien passer. Des hommes en pingouin grimpent pour redescendre aussitôt les marches du théâtre. Le noeud papillon de travers. À 21 heures, un coup de fil prévient les manifestants que la cérémonie des césars n’a toujours pas commencé. Dehors, on ne sait pas bien ce qui se passe à l’intérieur. Et vice versa. Entre-temps, la police a cru bon de charger les manifestants côté quai de la Mégisserie, histoire de pouvoir balancer du gaz lacrymogène et faire dispersion. « Sortez du Châtelet ! », « Pas de cinéma sans intermittents ! », « Vos césars ne valent rien », « Pas de culture sans droits sociaux », scande-t-on de plus belle dehors. On sait alors qu’une poignée d’intermittents a pu monter sur le plateau du théâtre et improviser une prise de parole. Dans une adresse virulente au ministre, assis aux premiers rangs de l’orchestre, ils lui rappellent ses engagements et estiment que « cette soirée ne peut se dérouler comme si de rien n’était. Voilà plus de deux ans que [le ministre] nous balade, mène un simulacre de négociations ». La direction de Canal Plus estime que les téléspectateurs n’ont pas le droit de savoir ce qui se passe, ni à l’intérieur du théâtre ni à l’extérieur. Préfère couper l’image et le son et diffuser en boucle des rétrospectives des césars, histoire de faire patienter les téléspectateurs et probablement de rassurer les annonceurs. Comment appelle-t-on cela ? Censure ? À l’intérieur, les choses se gâtent. Les intermittents, dans les travées du théâtre, sont sur le point de sortir. Ils ne doivent pas aller assez vite au goût des organisateurs, qui font intervenir le service d’ordre.

Des invités quittent la salle

Échauffourées, coups, c’est à ce moment-là que certains des invités décident de quitter la salle tandis que la grande majorité préfère regarder ses chaussures ou le plafond. Robert Guédigian et Ariane Ascaride (lire ci-contre), Sam Karmann, deux autres producteurs d’Agathe Film, Aurélien Ferenczi, rédacteur en chef de Télérama, entre autres, se lèvent et s’en vont pour marquer leur désapprobation. Le réalisateur Xavier Beauvois, depuis la salle, s’insurge : « Il y a plein d’intermittents parmi les nommés ! » Kad et Olivier, en coulisse, regrettent ouvertement l’intervention de la sécurité pour évacuer la dizaine d’intermittents de la salle : « C’est lamentable d’avoir fait intervenir la sécurité. Quitte à perdre dix minutes d’antenne, il valait mieux leur donner la parole », dixit Olivier. Nathalie Baye, césar de la meilleure actrice pour le Petit Lieutenant, dédiera sa récompense « aux actrices, plus particulièrement à celles qui ne travaillent pas. À celles qui sont dans le trou, car la chose la plus difficile dans ce métier, c’est de ne pas avoir de travail. »

À l’extérieur, on ressent les secousses de ce qui se déroule à l’intérieur. Guédiguian et Ascaride franchissent les portes du théâtre. Le temps de les reconnaître et les applaudissements et bravos réchauffent les coeurs des manifestants. Qui leur remettent le « césar du courage politique ». Il est 21 h 18. Les organisateurs ont fait évacuer les contestataires. La cérémonie peut commencer.

Marie-José Sirach
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.