Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Ergonomie Console/écran/clavier
440 Forums > French > Audio > Consoles
gyom
Bonjour à tous,
A ceux qui bossent avec leur mac et une console: ou est-ce que vous mettez votre écran et votre clavier/souris?
J'ai pas trouvé de solution pratique.
J'ai bien vu des supports pour écran genre "bras articulé", faut que je voie si ça peut se fixer sur la console.
Mais pour le clavier et la souris?
Pour l'instant écran et clavier sont sur une table à roulettes sur la droite de la console, ce qui oblige à tourner constamment la tête, un coup vers l'écran, un coup vers les écoutes... Pas pratique.
Si vous avez des astuces, ça m'intéresse
merci d'avance,
a+
Alan Zaccardelli
Bon je déterre ce thread car je suis encore dans l'organisation du studio.
Perso je suis en passe d'obtenir quelque chose de confortable:
Ecrans/écoutes sur le bandeau de la console, le clavier sur le repose main de la console et souris sur la console (j'ai un espace libre au centre de la section master).
Ce qui me gène c'est l'espace assez réduit pour la souris donc solution: je pense opter pour un TrackBall.
En ce qui concerne le clavier j'ai vu je ne sais plus ou un support en plexi pour clavier qui permet de poser le clavier au dessus des fader de la console, c'est assez pratique avec un clavier sans fil.
J'ai demandé à un ami de m'en fabriquer un.
voila voila...
gyom
hello Altchouss,
Tes écrans sur le bandeau de la console, ça fait pas trop loin? c'est quoi comme console?
toonsy
QUOTE (gyom @ jeu 23 fév 2006, 17:51) *
Si vous avez des astuces, ça m'intéresse


euh .... éliminer la console ?

bon d'accord .... laugh.gif
Alan Zaccardelli
QUOTE (toonsy @ jeu 10 aoû 2006, 14:58) *
euh .... éliminer la console ?
bon d'accord .... laugh.gif

biggrin.gif même pas la peine d'y penser!!!
Je t'ai mis une photos du bordel dans mon profil.
C'etait les premiers tests du studio donc config temporaire mais on se rend deja compte...
Les ecrans ne sont pas trop loins c'est même plus confortable que la tête dedans, simplement ce sont des 15 pouces LCD et c'est surtout qu'ils sont un poil petit... tongue.gif
Avec 2 17" voir plus ce serait vraiment nickel.
En fait, avant, j'avais comme toi un bureau à coté de la console et ça m'a gonflé (tourner la tête, gestion du monitoring, acces à la console etc....).
En m'installant dans le nouveau studio j'ai decidé d'essayer comme ça et je ne changerais plus
2 nouveau ecrans, le support clavier et le trackball ça sera au poil je pense.

La console est une magnifique studer serie 900 en 29 voies smile.gif
gyom
QUOTE (altchouss @ jeu 10 aoû 2006, 20:32) *
Je t'ai mis une photos du bordel dans mon profil.
C'etait les premiers tests du studio donc config temporaire mais on se rend deja compte...
Les ecrans ne sont pas trop loins c'est même plus confortable que la tête dedans, simplement ce sont des 15 pouces LCD et c'est surtout qu'ils sont un poil petit... tongue.gif

oui, ça a l'air sympa ton install'
La config dont je parle est autour d'une SSL4000, qui est assez large, j'ai essayé en mettant les écrans sur le bandeau, mais c'est trop loin. De plus, ça oblige à trop écarter les moniteurs de proximité, et ça pourrit complètement le rendu des grosses écoutes, qui du coup se retrouvent derrière les écrans... bref.
Je crois que je vais étudier la solution bras articulé, et chercher un support en plexi pour clavier dont tu parles...
Alan Zaccardelli
QUOTE (gyom @ jeu 10 aoû 2006, 23:33) *
oui, ça a l'air sympa ton install'
La config dont je parle est autour d'une SSL4000, qui est assez large, j'ai essayé en mettant les écrans sur le bandeau, mais c'est trop loin. De plus, ça oblige à trop écarter les moniteurs de proximité, et ça pourrit complètement le rendu des grosses écoutes, qui du coup se retrouvent derrière les écrans... bref.
Je crois que je vais étudier la solution bras articulé, et chercher un support en plexi pour clavier dont tu parles...


Pour l'ecart des 1030 c'est ce que je craignais avec des ecrans plus grand...
En même temps je vais les mettre à la verticale: elles sont trop basses...ça me permettra de gagner quelques centimetres ...
J'ai pensé à la solution bras articulé mais ça me poserait le probleme des écrans devant les ecoutes... wink.gif
Pour mes "grosses ecoutes" je pense plus les mettre derriere, mais en hauteur, en esperant ne pas avoir de problèmes de premières réflexions sur la surface de la console vu qu'elles seront inclinées...
Et pour finir, le support plexi je ne sais pas si cela se vend je pencherai plus pour du "fait maison"... smile.gif
gyom
QUOTE (altchouss @ ven 11 aoû 2006, 11:00) *
J'ai pensé à la solution bras articulé mais ça me poserait le probleme des écrans devant les ecoutes... wink.gif

oui, c'est vrai. Faudrait pouvoir se passer d'écran en fait. ou de console....
QUOTE
Pour mes "grosses ecoutes" je pense plus les mettre derriere, mais en hauteur, en esperant ne pas avoir de problèmes de premières réflexions sur la surface de la console vu qu'elles seront inclinées...

De toute façon, il y aura des réflexions. Si je peux me permettre un conseil; ça vaut le coup de dépenser un peu de thunes pour régler correctemment tes grosses écoutes avec quelqu'un qui sait faire. (si ça t'intéresse, coordonnées de quelqu'un qui assure en PM).
QUOTE
Et pour finir, le support plexi je ne sais pas si cela se vend je pencherai plus pour du "fait maison"... smile.gif

Oui, c'est ce que je pensais.


Sur ce, j'y retourne, je suis aux meditérannéennes d'Argelès et mon concert commence dans quelques minutes... smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.