Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Leger Decalage Des Sons Midi
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
ldvcjade
Bonjour,
j'ai telecharger un jeux ( X-Plane ) une demo et il y a u un petit bug, depuis j'ai des probleme se synchros avec logic express.J'ai regarder le sujet "probleme syncrhonisation audio midi " pour trouver des reponses mais pour le decalage que j'ai avec( exsp 24 avec un son de piano ou autre ) je trouve pas. Ma config est : usb uno et ma carte est une Mbox sur un G5 2x2 avec 512 de ram c'est un peu leger je sais mais ça marchais tres bien jusqu'a present.

Salut et bonne journee a tous
ps: a Paris il fait trop froid
julbul
salut Idvcjade (!!! pas facile à porter comme nom je suppose).
De quoi parles-tu exactement quand tu dis que t'as un problème des ynchronisation? entre quoi et quoi...? Il me semble que le sujet que tu as consulté "problème de synchronisation audio et midi" avait été posté par moi mais le problème que je rencontrais n'étais surement paqs le tien, en fait chez moi il s'agissait d'un message d'erreur, et cela était bizarement dû à la mauvaise sortie casque de mon PB?
En tout cas précise ton problème pour que les gens avertis (dont je ne fais pas partie) puissent t'aider.
A plus rolleyes.gif
julbul
QUOTE
le decalage que j'ai avec( exsp 24 avec un son de piano ou autre )


peut-être parles-tu de latence?
blek
Salut ldvcjade, (j'lai copié-collé ton pseudo !) wink.gif
Les jeux, les démos de ceci et de cela… ça fout le bouzni !
Comme tu viens de le constater.
Essaye de réinitialiser la PRAM et si ça ne suffit pas un coup d'OnyX ! Histoire de remettre tout ce petit monde en place et voir si ça continue. cool.gif
ldvcjade
Mr julbul, merci pour ta reponse car comme tu l'ecris mon message n'est pas tres clair, mais j'ai oublié de preciser que des fois il y a le même message d'erreur de syncros entre audio et midi que toi,et tu dis que le probleme vien de ta sortie casque,peux tu preciser? . salut
lepetitmartien
(bon, décodé canal plus ça donne quoi ?) wink.gif
julbul
QUOTE
Mr julbul, merci pour ta reponse car comme tu l'ecris mon message n'est pas tres clair, mais j'ai oublié de preciser que des fois il y a le même message d'erreur de syncros entre audio et midi que toi,et tu dis que le probleme vien de ta sortie casque,peux tu preciser?

éh bien chez moi (qui n'a pas un G5 mais un powerbook, ce qui jou peut-être au niveau de la qualité des connecitques) ce message d'erreur apprait lorsqu'en cours de lecture je bouge trop sensiblement par mégarde le cable de mon casque ou que je le débranche puis le rebranche. Après ce moment-là, disons environ 4/5 secondes plus tard le message d'erreur apparait, le défilement de la lecture reste figé MAIS la lecture continue sans autre bug. Je clic sur continuer (il me semble que c'est "continuer") et puis 2/3 secondes plus tard rebelotte!
Voilà... ceci dit tu n'as pas énormément précisé ton problème wink.gif (sauf s'il ne s'agit que du message d'erreur)
CHRIS
bonsoir
Concernant ton problème de décalage midi ,
est ce un retard du son ,
entre le moment ou tu joues la note sur ton clavier et le moment ou tu l'endends ?
dans l'attente de précision pour de meilleures réponses .

et puis la plupart des jeux mettent le bordel .
faut pas faire de jeux sur un mac qui fait de l'audio , non non non il faut pas . . .biggrin.gif
il te faut une playstation wink.gif
je blague bien sur
a +
ldvcjade
Chris,

en effet c'est bien un décalage des sons joueés en midi (sur exsp 24 et tout autre plug in instrument) entre le moment ou j'appuis sur la touche et ce que j'entend, il y a aussi une partie de hihat enregistré en midi avec exsp 24 qui au bout de 20 mesures, une transformation du son ce fait entendre, le hihat est toujour là mais le son est vraiment bizarre et 10 mesures apres le son du hihat redevient normal et c'est toujours au même moment. merci pour vos réponses

bonne journée.
fashion
QUOTE
en effet c'est bien un décalage des sons joueés en midi (sur exsp 24 et tout autre plug in instrument) entre le moment ou j'appuis sur la touche et ce que j'entend


ça c'est un problème de latence. Peut-être que ce jeu a modifié les réglages de ta carte audio. Vérifie ou/et modifie ces réglages dans logic. ( taille du buffer...).

Pour l'autre problème que tu cites, je laisse les plus doués que moi t'aider cool.gif
CHRIS
ou en es tu ?
le problème a t'il été reglé ?
car ton soucis peut venir aussi de ton manque de ram ou d'une barette défectueuse .
cela arrive parfois et une barette de 512 en + serait effectivement la bienvenue dans ta config .
surtout que le prix sur de la dane-elec est convenable (Macway pour ne pas citer )
amicalement
ldvcjade
bonjour Chris,

Le problème de décalage avec le midi n'est toujours pas réglé et je ne comprend pas, j'ai rajouté 1 go de ram et que ce soit avec logic ou protools j'ai ce décalage, je l'entend lorsque je fais des triples croches bref des parties très rapides au piano et bien sur c'est très gènant pour le jeux . merci a +
CHRIS
bonjour
alors tu vas mettre les préférences de logic sur le bureau > puis relancer logic
chemin = home > biblio > préférences
et revoir aussi le réglage de la Mbox .
car si ca te fait cela dans Logic et dans PT , c'est plutot du coté de la carte Audio midi qu'il faut trouver la solution .
voir peut etre aussi configuration audio midi dans le mac .
amicalement
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.