Help - Search - Members - Calendar
Full Version: De Plus En Plus De Post Sans Reponses
440 Forums > French > Vie du Site > Suggestions, bugs, etc.
Pages: 1, 2, 3
redmoon
depuis 1 mois - i mois et demi, je constate ( pas seulement pour moi ) que les gens repondent de moins en moins aux problemes poses, ya des tas de post qui dorment sans avoir eu d'aide, quoi se passe t'il ?? ya pleins de post qui n'ont qu'une reponse tout au plus 2, et les problemes restent non elucides, pour ma part ya quelque temps j'avais un post avant le reveillon et personne n'y a repondu et mon dernier d'il y a qqs jours sur Kontakt a repondu juste vinx ( que je salue et remercie ),
salutations a tous et a toutes,

d'autres personnes sont elles d'aaord..? exprimez vous brothers

il fut un temps...................ou les reponses fusaient de toute part.........grrrr
lepetitmartien
Ben déjà, faut les avoir les réponses, ensuite que ce soit là où il faut (ce qui n'est pas le cas de ce sujet…)

Enfin, pour regarder quasi TOUT ici, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas… De plus, il n'est dit nulle part que qui que ce soit ici a réponse à tout, non ? quand on sait, on sait, quand on sait pas on sait pas, ainsi va la vie. wink.gif
Marsu
ben oui LPM, et puis aussi dès fois lire le manuel du soft avant de poster, ou utiliser la fonction recherche, se tenir au courant des dernières MAJs par rapport à son système...

des trucs basiques, quoi... unsure.gif
mickestrat
QUOTE (marsu @ Feb 21 2006, 18:55)
des trucs basiques, quoi... unsure.gif

Nous sommes dans un monde de consommation rapide. Certains ne prennent plus le temps de rien wink.gif

Sinon, c'est vrai que ça doit être ralant de ne pas avoir de réponse à un problème ... et là, tu vois, on te répond tongue.gif biggrin.gif laugh.gif
er1c
QUOTE (marsu @ Feb 21 2006, 19:55)
utiliser la fonction recherche

Salut,

Entre les questions qui trouveraient réponse en utilisant la fonction dessus et les questions du genre : "je débute, je veut tout acheter, j'y connais rien, que me conseillez vous" sans plus d'argumentation et qui exprimé ainsi laisse a croire que la personne n'a pas pris le temps de chercher des infos sur ce qui existe dans le domaine en général il ne faut pas s'étonner que les réponses ne jaillissent pas par centaines.

Vu la fréquentation et le nombre de membre il y a fort a parier que l'ensemble des questions de base (dont les réponses sont surement dans le manuel) a pratiquement été posé. Reste les problèmes exotiques, les experimentations et les choix entre les nouveautés.

Quand au nombreux "soucis de base" de logiciels ou materiels qui ne marchent pas, si tout le monde prenait l'habitude de partir sur de bonnes bases logicielles (reinstallation clean + install selon les spécification du ou des fabricants), eh bien il y aurait beaucoup moins de questions qui resent sans réponse car soit "jamais rencontré" ou soit "déjà répondu..." Le tout sans compter sur les questions qui n'ont pas, ou peu de sens ou les gens qui achètent du matos incompatible (quoi que dans ce domaine, le DUC bat des records ces deniers temps rolleyes.gif )...

Enfin, beacoup de gens passent leur temps a faire de la musique plutot que d'en parler biggrin.gif
zicman
c'est claire eric à raisons il y a souvent des gens qui non pas non plus tout le loisir de répondre car il sont très occuppé a faire de la zic........ceci dit je pense que tout les membres essayent de faire le maximum pour répondre......et c'est vrai aussi que plutôt de dire une bétise beaucoup d'entre nous préfère se taire !!!
Mr.T
Moi je trouve ça "un peu" surréaliste comme sujet...
Prenons ton exemple... par exemple...
J'te connaissais pas alors je suis allé jeter un coup d'oeil à tes participations sur ce site. C'est facile via le profil. En gros, c'est 70% de questions... Si ce n'est plus...
Donc, le premier truc qui me viendrait à l'idée c'est: "Et toi, qu'est ce que tu fais pour que les problèmes des autres soient résolus"?...

C'est quand même dingue. On doit être quoi, allez, une vingtaine à tout casser, disons une trentaine histoire de voir large, à répondre régulièrement et autant que faire se peut (et oui on a des vies à côté) aux questions posées.
La très large majorité des je-sais-plus-combien (50.000-60.000 membres??!!...) se contentent de lire ou de poser des questions sans jamais intervenir ou aider et, résultat, ça: "depuis 1 mois - i mois et demi, je constate ( pas seulement pour moi ) que les gens repondent de moins en moins aux problemes poses"...

C'est pas une hotline ici!... T'as rien eu à payer??!... C'est une soi disant communauté où on est censé échanger et aider quand on peut. Et, au final, y'a pas grand monde qui aide mais beaucoup qui viennent chercher de l'aide.
Les plus anciens, dont je crois être, ont répondu des milliers de fois aux mêmes sempiternelles questions et finissent forcément par se lasser.
Le "jeu" est que, normallement, les plus "jeunes" (comprendre "nouveaux arrivants") doivent prendre le relais au bout d'un moment. Enfin il me semble...
Et, ce qui est clair, c'est que, pas depuis un ou deux mois comme tu le dis, mais plutôt depuis un ou deux ans à mon avis, très peu ont accepté de prendre la relève.
Moi, je constate de plus en plus le virus "je viens, j'me sers, j'me casse".
Un virus dont les symptômes sont aussi "j'ai pas acheté tel soft, j'ai un crack mais j'veux savoir comment ça marche!", ou "j'vous dit pas bonjour et pas merci mais répondez moi fissa parceque ça urge!", bref, un symptôme qui correspond bien à l'époque...
Alors, si tu trouves qu'il n'y a pas assez de réponses aux problèmes posés, et bien, implique toi, participe, ainsi que les milliers d'autres qui passent sans jamais s'impliquer!

Ceci étant dit, même sur le fond de ta question, va faire un tour sur Macbidouille ou AudioFanzine and co et tu verras ce que c'est que d'attendre un mois pour une réponse qui, au final, n'a que peu à voir avec la question posée...
Bref, le prend pas mal mais franchement, je trouve que ton sujet est, en lui même, assez révélateur du fond du "problème". En gros, la réponse est dans ta question... Comprenne qui pourra...
binus
Je ne fais pas partie des "compétences", mais je viens régulièrement sur le site, discrètement, pour le consulter, ou, à l'occasion, pour y mettre mon (tout petit) grain de sel, avec mes petites connaissances et mes modestes expériences.
J'ai répondu à l'appel fait il y a qqs années (ce n'est pas si vieux je crois !! rolleyes.gif ) pour que le site "perdure" (c'est l'expression à la mode !! on ne "persiste" plus: on "perdure" !! biggrin.gif), et ça parce qu'il y règne un certain esprit bon enfant et en même temps plus qu'un "certain niveau" de technicité, de compétence et de bon vouloir. Il y a même des moments où je suis ébahi par la somme de bonnes volontés et de compétences qu'on y trouve !! Sic !! smile.gif
Et donc je ne voulais pas, confusément à l'époque, car inexpérimenté, qu'un tel site disparaisse...
Et je me félicite qu'il soit toujours là et bien là !! cool.gif smile.gif rolleyes.gif
Et surtout qu'il ne tombe pas dans le travers d'autres MacSites, non dépourvus de qualités par ailleurs, mais qui devraient plutôt s'appeler Mac "Verrouille" tant le moindre sujet y est disséqué, pointé du doigt, et, en définitive, censuré parce qu'il contient un terme qui a déjà été utilisé en.... 1999... fermons la parenthèse...
Je suis bien entendu à 99,90 % OK avec ce que dit MrT !! smile.gif. Mais il est évident que bcp de nouveaux venus sont dans l'esprit de l'époque : "je viens, j'me sers, j'me casse"... . On peut gloser à l'infini sur les causes de cet esprit... !! wink.gif
Peut-être y aurait-il à instaurer une lecture "obligatoire" de l'esprit qui règne sur MM avant de pouvoir "poster" ?? Vue loufoque ?? peut-être, mais à creuser, non ??
En tous cas, puisque l'occasion m'en est donnée: merci à tous ceux qui passent des heures ici à répondre, à résoudre des pbs, bénévolement, avec enthousiasme, il faut le dire et le redire... wink.gif

Sur ce bonne nuit ... !! rolleyes.gif
julbul
QUOTE
Le "jeu" est que, normallement, les plus "jeunes" (comprendre "nouveaux arrivants") doivent prendre le relais au bout d'un moment. Enfin il me semble...

I'm ready tongue.gif tongue.gif (enfin presque) rolleyes.gif

C'est vrai que ce sujet est un peu concon unsure.gif .... une petite poignée de gens seulement s'active à fond pour nous aider nous les ptits jeunes... et même un modeste Socrate (qui malgré tout sait "toujours") ne saurait détenir la réponse à toutes les questions présentent ici. Si personne ne te réponds c'est très certainement parce que personne (enfin je veux dire: LPM, chris, thviaud, marsu, ericl... pardonnez-moi les oublis, téméraires de l'ombre) n'a la réponse!!! C'est pourtant évident (du moins sur ce site!).
Mr.T
QUOTE (binus @ Feb 22 2006, 00:36)
Je suis bien entendu à 99,90 % OK avec ce que dit MrT !! smile.gif.

Donc tu es en désaccord à hauteur de 0,10%! C'est grave ça!
Sors si t'es un homme!...
Commence à te battre tout seul, j'arrive...
Miss Kiki
laugh.gif Il fût un temps les questions étaient surtout beaucoup plus palpitantes !
AROY D
QUOTE (miss kiki @ Feb 22 2006, 01:05)
laugh.gif Il fût un temps les questions étaient surtout beaucoup plus palpitantes !

tongue.gif
c'est vrai
tongue.gif


bon je troll ok...
m'en fout, j'ai trouvé tout seul
cyril
Mes commentaire sur ce forum :

1) La forme du mail que l'on reçois est INNNNEXPLOITABLE

Je reçois a peut près 200 mails (100 à 150 Spam) par jours donc je filtre par sujet

La solution :
un mail par question, çà permet de trier par sujet.

Pour ma part il y a des sujets où je suis assez callé, du genre Raid, QLSO, KONTAKT, LOGIC, MOTU donc tous les autre mails qui parlent de Cubase et autre consort je ne suis pas intéréssé, sauf pour les comparaisons !


2) les commentaire qui n'ont rien à voir avec le sujet du genre :

"hé dis-donc miss kiki c'est hachement ta musique
.......

cà ne sert à rien çà ne fait que poluer

Il y a maintenant le même problème sur les conference d'Apple, donc je ne me fait plus c.... à aider les util qui ont des problèmes.

@+

Cyril
Antoanto
QUOTE (cyril @ Feb 22 2006, 05:55)
2) les commentaire qui n'ont rien à voir avec le sujet du genre :

"hé dis-donc miss kiki c'est hachement ta musique
.......

cà ne sert à rien

Comme la recherche sur les extra terrestres, quoi. wink.gif

La miss a raison, mais on a les pannes qu'on mérite. Tout le monde ne pilote pas un A380 par une interface dans Jitter.

Tiens, pour te faire plaisir: je ne sais pas comment brancher mon clavier MIDI à mon four micro-ondes pour que le cous-cous en boîte chaufe pendant que je joue "Mamma mia" en concert à Livange-sur-Brenne. Sur le manuel il n'y a rien. A l'aide!!!!!!!! Ca urge: j'ai faim!
ptilou
Je remets ici ma réponse faite dans ton post Kontakt...

QUOTE
(redmoon @ Feb 21 2006, 19:38)
les gens repondent de moins en moins aux problemes poses, ya des tas de post qui dorment sans avoir eu d'aide, quoi se passe t'il ??


tu postes à 13 h, et tu bougonnes à 19 h 30... attends que les gens rentrent un peu de leur quotidien... C'est un forum, pas un chat ; d'autant que tu attends les experts de Kontakt; ils sont peut-être occupés dans la journée ! Patience et longueur de temps font plus que ....

d'un autre coté, t'as peut-être raison. Les anciens se lassent et les nouveaux ne se bougent pas. Hardi MacMu !!! Moins d'open Bar bla bla et plus de threads techniques !

smile.gif

D'un autre coté je remets ici les remerciements d'hier, émanant d'un nioubie qui découvrait le niveau de service que l' on obtient souvent sur ce forum...

QUOTE
  (le cool @ Feb 21 2006, 16:41)
voila j'ai fait des essais et tout va super bien merci de vos conseils et je sais maintenant pourquoi ce forum est tout en haut dans la liste de google..

bonne soirée


smile.gif
bichon
Moi le problème , c'est que je suis nouveau , pas CULTURER ( tongue.gif ) voir un peu bête...

Alors le temps que je comprenne la question d'un thread , que je réfléchisse , que je tape "répondre" et que je tape mon post et ben...
Et ben il y a déjà eu 3 réponses des "vieux" , et bien plus abouties que la mienne... wink.gif

Alors qu'est-ce que je fais? me racheter un cerveau ? je regarde sur eBay mais...rien.
Alors j'efface et je vais me coucher!!! cool.gif
Platine
Si l'on considère qu'il y a 170 000 messages, que les forums sont ouverts depuis fin 2000, soit 5 ans et 4 mois (+/- 2000 jours), cela fait en moyenne sur cette période 85 messages par jour. Dans le "Total des message aujourd'hui", ce sont presque 300 messages ce jour qui sont recensés. Si statistiquement le nombre de "posts sans réponse" est constant, il normal de constater que ceux-ci doivent être 3,5 fois plus nombreux.
lepetitmartien
QUOTE (cyril @ Feb 22 2006, 06:55)
Mes commentaire sur ce forum :

1) La forme du mail que l'on reçois est INNNNEXPLOITABLE

Je reçois a peut près 200 mails (100 à 150 Spam) par jours donc je filtre par sujet

La solution :
un mail par question, çà permet de trier par sujet.

Et ça restera pour le moment comme ça, parce que nous n'envoyons pas UN mail mais des MILLIERS (moi aussi je peux écrire en CAPIIIITAAAALLLLLEUS) donc, si tu veux que l'on soit référencé comme spammeur, il n'y a qu'à faire comme tu dis…
QUOTE
2) les commentaire qui n'ont rien à voir avec le sujet du genre :

"hé dis-donc miss kiki c'est hachement ta musique
.......

cà ne sert à rien çà ne fait que poluer

Laisse le temps aux modéros de passer wink.gif
Le dit commentaire est en open bar maintenant…

Platine, les statistiques de comptoir n'ont jamais fait avancer le comportement individuel, là nous parlons du comportement de plus de 60000 membres (dont une bonne part non francophones) et plus de quelques centaines. La véritable stat, c'est qu'il n'y a que quelques centaines de membres régulièrement actifs, et une minorité "accro". Après nous ne pouvons pas être derrière tout le monde.

[teasing]Ceci dit, on a pensé à un petit système sympa pour plus tard wink.gif après le nouveau forum qui avance (je l'ai vu wink.gif[/teasing]
julbul
QUOTE
2) les commentaire qui n'ont rien à voir avec le sujet du genre :

"hé dis-donc miss kiki c'est hachement ta musique
.......

cà ne sert à rien çà ne fait que poluer

Je ne t'en veux pas pour ton commentaire cyril mais bon wink.gif . j'ai écris cela en passant parce que en étant sur le sujet j'ai cliqué sur le lien de miss kiki.
Je pense que tu n'y aurais pas vu de problème si le compliment t'avait été adressé tongue.gif .
Par ailleurs même si il s'agit pour une bonne part de questions (surement la moitié) il me semble que j'ai dû passer d'une dizaine (vraiment pas plus) de messages à 100 et des brouettes durant ce dernier mois (pendant lequel je suis devenu plus ou moins omnibulé par le forum)... donc je crois que j'essaie de participer un minimum avec mon peu de connaissance.
... j'espère que je ne suis pas hors-sujet tongue.gif .
Ceci dit ce n'est qu'une petite réponse sans rancunes aucunes rolleyes.gif .
julbul
QUOTE
Comme la recherche sur les extra terrestres, quoi. 

c'est pas dans l'open bar ça? Il ne devrait donc pas y avoir de problème, enfin je pense.
Antoanto
QUOTE (julbul @ Feb 22 2006, 16:07)
QUOTE
Comme la recherche sur les extra terrestres, quoi. 

c'est pas dans l'open bar ça? Il ne devrait donc pas y avoir de problème, enfin je pense.

rolleyes.gif he, les gars, c'est un forum, pas un proces verbal de la douane. Un petit écart par ci par là contribue à la convivialité de l'endroit.

Faut pas non plus stresser comme çA.

Mais pour rester dans le sujet:

j'ai démarré souvent des sujet qui n'ont pas eu plus de 3/4 réponses. Mais personne n'a jamais dit que c'était obligatoir de répondre, non plus. Probablement ça n'a interessé personne, ou personne n'avait la réponse, et je ne suis pas venu me pleindre du manque du réponses, non mais, ils se prennent pour qui pour m'ignorer comme ça? Quoi? MOI je pose une question et j'ai pas la réponse dans la journée? blink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
On est libres de demander et libres de (ne pas) rèpondre
julbul
QUOTE
QUOTE (julbul @ Feb 22 2006, 16:07)
QUOTE
Comme la recherche sur les extra terrestres, quoi.

c'est pas dans l'open bar ça? Il ne devrait donc pas y avoir de problème, enfin je pense.

he, les gars, c'est un forum, pas un proces verbal de la douane. Un petit écart par ci par là contribue à la convivialité de l'endroit.

Faut pas non plus stresser comme çA.


... merci Antoanto... sauf que tu "venais" de reprendre la critique que cyril m'avait adressé :
QUOTE
QUOTE (cyril @ Feb 22 2006, 05:55)

2) les commentaire qui n'ont rien à voir avec le sujet du genre :

"hé dis-donc miss kiki c'est hachement ta musique
.......

cà ne sert à rien


... étrange laugh.gif
enfin bon tout ça pour dire que je suis exactement d'accord avec toi sur les petits écarts qui allègent la chose, et que c'est bien pour ça que je ne comprennait pas pour quoi m'était adressée cette remarque. tongue.gif tongue.gif
(au fait, t'as souci avec les "a" qui deviennent "à" ou "A" quand tu écris "ça"? tongue.gif
Antoanto
QUOTE (julbul @ Feb 22 2006, 16:26)
(au fait, t'as souci avec les "a" qui deviennent "à" ou "A" quand tu écris "ça"? tongue.gif

Oui; je suis dislexique des index rolleyes.gif laugh.gif
julbul
QUOTE
QUOTE (julbul @ Feb 22 2006, 16:26)

(au fait, t'as souci avec les "a" qui deviennent "à" ou "A" quand tu écris "ça"?

Oui; je suis dislexique des index 


Renseigne-toi, peut-être que ça se soigne avec une manucure! rolleyes.gif
melenko
Hè! les gars, il y a déjà belle lurette qu'il a disparu
redmoon laugh.gif
blek
Pour répondre à la question initiale, il ne faut pas oublier qu'il y a un max de matos, de Macs, de systèmes, de softs, de plugs, de versions et mulltipliez ça avec les mélanges inombrables des précédents éléments : Bienvenue dans la Voie lactée !
(Il y a un drôle de bruit dans mon Schmozglub 2514XKG version 4.5.7 révisé Accords de Genève. Spontz, descendez dans la cale pour voir, vous qui avez l'habitude !) rolleyes.gif cool.gif
Miss Kiki
QUOTE (melenko @ Feb 22 2006, 22:30)
Hè! les gars, il y a déjà belle lurette qu'il a disparu
redmoon laugh.gif

laugh.gif trop de réponses ça tue !
redmoon
oh la vous avez pas fini d'agresser ?? et d'attaquer ? jsuis la pas pour vous agresser ni me faire agresser. je n'ai qu'une envie c'est d'etre souriant et gentil envers tous, mais donnant donnant.
je veux bien rentrer dans la discussion mais soyons cooooooool, j'avais juste releve une problematique, sans en faire UN DRAME NATIONAL!, donc ramenons tout a sa juste valeur et sachez que je me plains pas de MacMusic, mais que je ne faisais que passer une opinion qui d'ailleurs etait formulee telle une question. Alors il n'y a que des membres TEAM qui ont repondus en pensant que je suis l'ingrat de service, et bien non ce n'est pas le cas. Je ne viens pas souvent ici, mais quand je viens je lis aussi les autres post et j'essaye aussi de repondre aux questions des autres quand je le peux de par mon savoir ! Ceci dit c'est vrai que je ne viens pas sur macMusic pour etre la tous les jours a voir les questions des autres, MAIS QUAND JE VIENS JE REGARDES CE A QUOI JE PEUX REPONDRE : VOUS POUVEZ VERIFIER, a chaque passage de question j'ai aussi donne des reponses pour d'autres, alors quel est ce blame que vous me jettez dessus ?
Quant aux allusions du genre " ya des gars qui n'ont meme pas une bonne install syst, ya des gars qui n'ouvrent pas leur manuel, ya des gars qui emploie des crackes, etc etc .........." ET BIEN JE NE SUIS PAS dans ces diverses categories, mais reconnaissez le, quand bien meme votre install de systeme est excellente et celles de vos softs aussi, il se passe parfois des troubles de fonctionnement que meme le manuel des softs ne specifie pas, car ils ne notent pas tous les TROUBLESHOUTING !!!! alors ne me salissez pas avec ces allusions citees plus haut et dites moi si je suis coupable d'aider a repondre dans les periodes ou je viens pour des questions ?? et si cela est effectivement bien different des mecs qui viennent QUE pour poser des questions et se taillent. Vous pouvez etre Team et etre moins "tranchants", merci de votre comprehension, votre humble serviteur redmoon.

Dernier petit truc : quand a la personne qui dit : " si ya pas de reponse c'est que personne ne sait ",
quelle belle boutade, etes vous tous ici present persuades du fait qu'un post sans reponse est un post dont personne ne connait la solution ?????????????????? que diantre non !!!! par exemple ya des gars qui le savent mais qui se disent j'ai deja repondu a cela ya 8 mois, alors redmoon va voir ailleurs, c'ets un peu ca aussi ! merci de votre gentillesse futur, j'en serai plus que touche, et ma gratitude en sera plus que grande. ciao les musicos
Han Solo
Redmoon t'es démasqué ! Moi je le connais, c'est un pote compositeur qui s'est fait péter le premier prix au conservatoire de Bruxelles, le blem c'est : 1) Il est belge 2) La technique pour un classiqueu....bof Alors les deux mélangés !!! laugh.gif


Allez quoi viens te défendre Redmoon wink.gif
redmoon
QUOTE (blek @ Feb 22 2006, 20:48)
Pour répondre à la question initiale, il ne faut pas oublier qu'il y a un max de matos, de Macs, de systèmes, de softs, de plugs, de versions et mulltipliez ça avec les mélanges inombrables des précédents éléments : Bienvenue dans la Voie lactée !

merci blek, ca c'est tres tres juste, en effet, et la au moins je suis content que tu me repondes sans me critiquer comme les autres, donc je te leve mon chapeau, excellente journee de jeudi, ciao
redmoon
QUOTE (Han Solo @ Feb 23 2006, 02:28)
Redmoon t'es démasqué ! Moi je le connais, c'est un pote compositeur qui s'est fait péter le premier prix au conservatoire de Bruxelles, le blem c'est : 1) Il est belge 2) La technique pour un classiqueu....bof Alors les deux mélangés !!! laugh.gif


Allez quoi viens te défendre Redmoon wink.gif

mister solo, ca va ??, bin parlons en de la technique, toi l'inge son, jtai eu au teleph ya 5 jours et tu ma's dit que tu me maileras la solution a ce probleme, mais je n'ai recu de toi ni de mail ni de teleph, grrrrrrrrrrrr, bin disons que si moi je suis premier prix comme tu le dis, toi tes 1 inge son !!!!!!!! alors elle est ou ta solution, tas eu ton diplome en birmanie ou koi ? eheh, vous inquietez pas hans et moi on est potes. A part ca pour ta demande d'install pour laquelle tu mas laisse un msg sur le portable, desole mais jsuis pas sur paris pour l'instant et ce plusieurs jours durant, ciao bello. laugh.gif tongue.gif laugh.gif
cyril
QUOTE
Mes commentaire sur ce forum :

1) La forme du mail que l'on reçois est INNNNEXPLOITABLE

Je reçois a peut près 200 mails (100 à 150 Spam) par jours donc je filtre par sujet

La solution :
un mail par question, çà permet de trier par sujet.

Et ça restera pour le moment comme ça, parce que nous n'envoyons pas UN mail mais des MILLIERS (moi aussi je peux écrire en CAPIIIITAAAALLLLLEUS) donc, si tu veux que l'on soit référencé comme spammeur, il n'y a qu'à faire comme tu dis…


Salut Grand Martien smile.gif

Comment font les autre Forum?
Il y a une option ou tu choisit :
1) Liste des sujets
2) Condencé hebdo
3) Un mail par réponse
....

Si l'utilisateur choisit le 3) c'est son problème

Pour ma part je préférais l'ancienne version ou il n'y avait que les sujets
Tu pourrais éclater en sous forum aussi

Il y a plein d'options ! pour rendre MacMusique plus lisible

Regarde ce que propose Audio Fanzine, c'est pas mal !

@+

Cyril

P.S Redmoon j'attends toujours de tes nouvelles !!!!!
Mr.T
QUOTE (redmoon @ Feb 23 2006, 03:28)
Alors il n'y a que des membres TEAM qui ont repondus en pensant que je suis l'ingrat de service,

Ah?... J'fais partie du Team moi?... On m'avait pas prévenu... Et Marsu? Et Er1c?... Vous saviez que vous faisiez partie du Team?... On pourrait nous prévenir quand même!... C'est dingue ça.
Bref.
On est pas là pour t'agresser l'ami, et moi j'ai pas vu d'agression. Des réponses un peu sèches à la rigueur, et encore...

Faut aussi comprendre... Quand tu te casses le cul à aider autant que faire se peut et ce depuis plusieurs années, sans rien attendre en retour, si ce n'est un éventuel merci qui ne vient même pas toujours, et que tu tombes sur un sujet qui se plaint (oui, c'est l'impression que ça donne) qu'il n'y ait pas assez de réponses, ça peut un chouille irriter.
Encore plus quand ça vient de quelqu'un qui n'est pas connu pour une participation très active...
J'veux dire, soyons clairs, moi ça me gène absolument que tu ne participes pas plus mais de là à créer un sujet spécialement pour dire "quand même, c'est abusé, y'a pas assez de réponses ou elles viennent pas assez vite"!?... Ca me dépasse...
Je trouve ça assez irrespectueux de la trentaine de personnes (dont bcp NE FONT PAS partie de l'équipe) qui se décarcassent régulièrement sur les problèmes des autres alors que strictement rien ne les y oblige!
A la rigueur, créé un sujet disant "Amis de l'ombre, vous qui ne participez quasiment jamais, venez préter main forte pour que moins de sujets restent sans réponse", là OK.
Mais, là, non vraiment, ça reste difficile à avaler... )-:
saturax
Et pour poursuivre ce que dit notre hot liner en chef MrT (qui faut il le preciser, est toujours la pour repondre au question, meme si il y a deja repondu X fois!..)

Combien de fois des gars arrivent la gueule enfarinée, pose un question sans preciser leur os, leur becane, ou pour des conseils d'achat sans preciser l'usage, ou le budget, a qui on demande plus de precisions et qui ne repondent jamais?

Ou d'autre a qui on repond gentillement et qui nous retorque "ça va, j'suis pas completement con non plus"...

au bout d'un moment ça lasse.

Je vais pas aborder ceux qui posent des question posées X fois, car ça m'arrive aussi d'avoir la flemme de fouiller, mais des fois sur des question teubé et simplicimes, ça peut etre relou aussi.. surtout quand il ya un thread dessus 4 lignes plus bas.. rolleyes.gif
Mr.T
QUOTE (Mr.T @ Feb 23 2006, 11:54)
J'veux dire, soyons clairs, moi ça me gène absolument que tu ne participes pas plus

J'ai oublié un "ne" et un "pas"...
Lapsus? Non, franchement, non.

(j'me permet de rectifier là vu que je ne peux plus éditer et que ça peut préter à confusion)

EDIT: tiens et, tant que j'y suis, j'ai remis la main sur cette "discussion" qui donnait peut être quelques indications sur l'état des choses...
blek
Il est entendu que toutes les personnes ici, que ce soit les habitués ou les membres du Team, sont dévouées et… bénévoles. Je ne considère pas la question posée comme étant trop exigeante ou malveillante.
Elle n'est pas de même nature que celles de ces nouveaux consommateurs à peine aimables qui viennent nous demander de leur dépatouiller tout.

La démocratisation de la musique par ordinateur nous propulse parfois quelques trolls déplaisants vite remis à leur place. La confrontation de notre esprit plutôt fraternel et serviable avec ces nouvaux demandeurs feignasses qui ont l'habitude de cliquer pour obtenir tout gratos, peut nous laisser un drôle de sentiment à nous qui avons l'habitude de nous démerder tout seuls depuis toujours.

La solidarité est une qualité qui a toujours été mal partagée. Nous donnons plus que nous recevons ? Quantitativement certainement, mais qualitativement : quel pied de vous savoir là !

Je pense que Redmoon est seulement désapointé de ne pas avoir reçu de réponse à un problème qui le tracasse, un sentiment que nous avons tous éprouvé un jour ou l'autre (et même la nuit…) Il ne s'agit en aucun cas d'une attaque ou d'une critique acerbe du dévouement de nos plus éminents représentants.

Namaste ! cool.gif
Marsu
QUOTE
Ah?... J'fais partie du Team moi?... On m'avait pas prévenu... Et Marsu? Et Er1c?... Vous saviez que vous faisiez partie du Team?... On pourrait nous prévenir quand même!... C'est dingue ça.


ben non, j'savais pas... j'ai loupé un épisode ou quoi ?

Bon, je viens de relire le fil de Mr.T, celui pour donner la "parole aux muets" et de relire ce fil là, il y a quand même quelque chose que je n'arrive pas à comprendre : MM est sans aucun doute ce qui se fait de mieux en tant que forums et sites d'infos sur le Mac et l'Audio en général. Comme tout, c'est sans doute encore perfectible mais bon, ça marche quand même plutôt bien.
Comme tous forums, ce sont les questions des membres qui font un peu avancer la chose et on est quand même obligé de constater que certaines questions sont relous : soit abordées 10 fois par mois, soit 100 fois par an...
Depuis 3 mois, j'ai du répondre au moins 40 fois que Pro Tools 6.4 ne marche pas sous Tiger, donc ben oui, au bout d'un moment ça lasse...
Comme ça lasse de voir des membres dirent que "ben oui, j'ai regardé un peu avec la fonction recherche, mais j'ai la flemme de tout lire, alors si quelqu'un pouvait me dire comment on fait pour transformer ma discothèque en mp3 avec iTunes, j'ai une teuf ce soir, comment je fais, répondez moi vite SVP !..."

huh.gif

La plupart des réponses aux questions sont dans les manuels des softs, sur les sites des distributeurs... La rubrique News nous tient régulièrement au courant des principales MAJs des softs, et la plupart du temps, les distributeurs nous tiennent au courant aussi en nous envoyant un mail direct chez nous, quand on a pris la peine d'enregistrer son soft...

Que de temps en temps, certaines questions reviennent, c'est un peu normal, mais à ce point là !

C'est comme le Wiki, ça a bien commencé et là ça stagne un peu... Peut être que la solution pour éviter de tomber dans la routine serait que certains ou certaines écrivent des articles sur les questions les plus posées, mais il faudra après que les membres prennent l'habitude de le consulter, de chercher un peu quoi...

Et puis, comme c'était justement dit au début de ce fil : tout est gratuit ici pour nous, on bénéficie d'une liberté totale par rapport à d'autres forums, les règles d'ici sont quand même plutôt cools, et il y a quand même des gens qui postent 10 fois par an, généralement pour poser des questions, pas trop pour répondre, et qui sont mécontents de tout de la rapidité des réponses, du ton des réponses, voir des réponses tout court, qui arrivent sans dire bonjour ou partent sans dire merci...
C'est comme le discours sur l'omniprésence ou la présumée arrogance des "superhéro" ou autres vétérans posteurs, on se contrefiche du nombre de posts, ce qui compte c'est la qualité de la réponse. MM est un site convivial, qu'il y ait de temps en temps des prises de goules, c'est la vie, que de temps en temps, une plaisanterie fuse, c'est plutôt sain non ?


Et puis pour Redmoon, ta question était d'ordre général, tu as eu des réponses générales. Pour ton problème je ne peux pas t'aider, je n'ai pas Kontact, ce qui explique que je ne t'a pas répondu. Moi aussi, j'ai posté des sujets qui sont resté sans réponse pour une raison bien simple : je dois être un des seuls ici à pratiquer les instruments à vents, donc ben quand je poste là dessus, il n'y a pas pléthores de réponses... Je n'en ai jamais été offusqué et j'ai fini par aller essayer le matos en magasin, je me suis fait ma propre idée. Maintenant si quelqu'un poste sur ce sujet, je lui répondrais parce que j'ai pris le temps de me bloquer du temps pour devenir un minimum compétent sur un sujet bien précis, et je suis loin de tout maîtriser...
pesji
Bon je voudarias pas jouer l'Avocat du diable mais Redmoon n'a pas tout a fait tort c'est vrai que j'ai l'impression confuse qu'il y a moins de réponses mais peut etre (même surement) cela vient il de l'accroissement exponentiel des visiteurs (membres d'un jour) !

Ceci dit Red Moon tu dois juste comprendre que pour certains membres qui sont tous bénévoles c'est fatigant de répondre a peu près toujours aux mêmes questions et surtout de s'adresser a des inconnus qui ne se présentent pas (pour la plupart) et qui ne donnent plus de nouvelles ensuite, ne serait ce que pour remercier ceux qui les ont dépannés sad.gif

Pour la relève faudras pas trop compter avec moi je reste un indécrottable newbie qui n'a toujours pas lu en entier la doc de Pro Tools, ca me gave terriblement et surtout ca manque de chaleur humaine laugh.gif

Pesji cool.gif
Antoanto
Bon, ça va, je crois que tout le monde a compris. Faudrais pas non plus trop insister sinon ça prend une importance disproportionné à la remarque de redmoon et on a l'air de vouloir casser du rookie, ce qui n'est pas le cas.
redmoon
QUOTE (pesji @ Feb 23 2006, 13:47)
Bon je voudarias pas jouer l'Avocat du diable mais Redmoon n'a pas tout a fait tort c'est vrai que j'ai l'impression confuse qu'il y a moins de réponses mais peut etre (même surement) cela vient il de l'accroissement exponentiel des visiteurs (membres d'un jour) !

Ceci dit Red Moon tu dois juste comprendre que pour certains membres qui sont tous bénévoles c'est fatigant de répondre a peu près toujours aux mêmes questions

Plat du jour : UNE BONNE REPRISE DE KONTAKT :

merci a toi blek, les dernieres mots de ta derniere reponse sont exactement ce que je ressens,

ceci dit cher marsu ma question n'etait pas d'ordre general !
savoir pkoi kontakt ne me laisse pas sauver un son avec patch+samples jvois pas en koi cest "general" !!!!!,
et puis merci pour pesji de me comprendre un peu, ceci dit tu dis que ca fatique de repondre dix milles fois aux memes reponses, mais je ne crois pas que ma question sur kontakt aie ete formulee deja 10000 fois ici, sans koi dites le moi et je la fermerai une bonne fois pour toute!
et puis je ne pense pas non plus que ma question peut etre mise en parallele avec le niveau d'une question a la con genre " protools 7 marche t'il sur panther " ou " j'ai achete des bananes puis je les mettres dans mes sorties jack " !
CECI DIT JE SUIS HEUREUX DE CONSTATER QUE MON THREAD EST BIEN FREQUENTE ET QUE je suis heureux d'etre a nouveau en KONTAKT avec vous tous, vindjou !!!!!!!
Redmoon a parle,
redmoon
QUOTE (Antoanto @ Feb 23 2006, 14:03)
Bon, ça va, je crois que tout le monde a compris. Faudrais pas non plus trop insister sinon ça prend une importance disproportionné à la remarque de redmoon et on a l'air de vouloir casser du rookie, ce qui n'est pas le cas.

just a word man : thankssssssssssssssssssssssssssssssssss
saturax
J'ai bien relu le fil, et je ne trouve pas qu'il y ai de la verve a vouloir casser du rookie, loin de là.. a part peut etre le discourt un peu sec de T, mais qui a mon sens -je me repette est normal-, vu l'energie et le ptemps qu'il passe a demerder tout le monde

Personne ne te jette de pierre Redmoon! on profite juste de ton thread pour faire remarquer certain "abus" (si on peu appeller ça un abus) d'ordre général..

Combien de fois pour repondre a des questions je n'ai eu qu'a taper 3 mots dans google et a faire un clic, pour tomber sur la reponse noir sur blanc sur le site constructeur!

Je sais pas moi, c'est vrai que je pose des question parfois récurentes, mais la plupart du temps, je fais quand meme un p'tit coup de Google avant.. rolleyes.gif

mais bon, cela dit, quand j'ai rien d'autre a faire, c'est aussi un plaisir que de faire les simple recherches que le posteur n'a pas eut le courage de faire..
Antoanto
QUOTE (saturax @ Feb 23 2006, 14:53)
J'ai bien relu le fil, et je ne trouve pas qu'il y ai de la verve a vouloir casser du rookie, loin de là.. a part peut etre le discourt un peu sec de T, mais

Je suis d'accord, moi je parlais juste du nombre de réponses qui vont dans le même sens: à la longue ça peut donner une impression d'agressivité juste à cause de la répetition; tu sais, l'effet de meute.

Quand à T, il est comme Brian: faut décoder. Ca à l'air comme ça si on le connait pas, mais c'est un gentil.

Gentil, Mr.T, gentil, le monsieur est un amis laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
saturax
QUOTE (Antoanto @ Feb 23 2006, 16:05)
Quand à T, il est comme Brian: faut décoder.

laugh.gif
c'est clair, sauf que Brian, lui en plus faut dechiffrer... (z'avez remarqué, on dirait qu'il appuis toujours sur 4 touches a la fois.. laugh.gif )

Biensur qu'c'est un gentil T!
il fait l'bougon pour craner devant les filles voila tout! laugh.gif
Antoanto
QUOTE (saturax @ Feb 23 2006, 15:15)
Brian, lui en plus faut dechiffrer... (z'avez remarqué, on dirait qu'il appuis toujours sur 4 touches a la fois.. laugh.gif )

Ah boooooon!

Moi j'ai toujour cru que c'était un espèce de nouveau type d'argot-verlan-de-verlan que je ne connaissais pas! rolleyes.gif

Ca me rassure! laugh.gif laugh.gif
pesji
QUOTE (redmoon @ Feb 23 2006, 16:26)
QUOTE (pesji @ Feb 23 2006, 13:47)
Bon je voudarias pas jouer l'Avocat du diable mais Redmoon n'a pas tout a fait tort c'est vrai que j'ai l'impression confuse qu'il y a moins de réponses mais peut etre (même surement) cela vient il de l'accroissement exponentiel des visiteurs (membres d'un jour) !

Ceci dit Red Moon tu dois juste comprendre que pour certains membres qui sont tous bénévoles c'est fatigant de répondre a peu près toujours aux mêmes questions


et puis merci pour pesji de me comprendre un peu, ceci dit tu dis que ca fatique de repondre dix milles fois aux memes reponses, mais je ne crois pas que ma question sur kontakt aie ete formulee deja 10000 fois ici, sans koi dites le moi et je la fermerai une bonne fois pour toute!

Tu t'es placé sur une question d'ordre général et je me contente de faire une réponse générale et pas concernant ta propre question wink.gif

Kontakt je n'y connais rien tongue.gif

Pesji cool.gif
Marsu
itou...
redmoon
QUOTE (saturax @ Feb 23 2006, 14:53)
Combien de fois pour repondre a des questions je n'ai eu qu'a taper 3 mots dans google et a faire un clic, pour tomber sur la reponse noir sur blanc sur le site constructeur!

oki doki, no prb, on est d'accord la dessus, d'autant plus qu'avant de poser la question sur macmusic, j'ai fais des recherches infructueuses sur le net, et je l'ai posee a des amis ( notamment a hans solo un ami inge et membre ici, et pas eu de reponse de sa part, prochaine fois kje le vois lui balance ma command8 dans la geule), sans reussite, HANS tu es la cause de tous mes soucis ici, ahah,

merci a antoanto tongue.gif tongue.gif tongue.gif
cyril
QUOTE (Mr.T @ Feb 23 2006, 11:54)
Encore plus quand ça vient de quelqu'un qui n'est pas connu pour une participation très active...

Si vous voulez plus de participation.

je me répète, changez la forme du mail que l'on reçoit c'est ILLISIBLE,
Aller copier sur AudioFanzine !
saturax
QUOTE (cyril @ Feb 24 2006, 06:18)
Si vous voulez plus de participation.

je me répète, changez la forme du mail que l'on reçoit c'est ILLISIBLE,
Aller copier sur AudioFanzine !

huh.gif
j'vois pas bien le rapport...
En quoi le mail influe sur la participation?

Quand a AF.... rolleyes.gif tu parle de ce grand vivier ou l'on lit absolument tout et surtout n'importe quoi??
Ce site est tres bien au niveau recensement du matos, occasion etc.. mais alors les forum... mon dieu mon dieu.... sad.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.