Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Config Pour Pt 7
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
Klamity-Gene
Tout d'abord bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais je sens deja que je vais m'y plaire...eh eh biggrin.gif biggrin.gif
Alors voila pour mon premier post ça sera plutot une histoire de config que de reels problemes sous PT (et y en a c'est rien de le dire lol)...
Alors voila l'histoire , il y a encore quelques jours de cela mon protools marchait parfaitement avec une config sympa tel que PT 7 le,AMD 3200+ ,1.5gg de ddr et une Epox 8rda3+ sous XP Pro...
Ma carte mere m'a laché il y a de ça deux jours...dommage elle a toujours bien tenu son role...A savoir egalement que je n'ai jamais eu de problemes avec ce matos (et dieu sait que je lui ai tiré sur la gueule) que ça soit en record ou en mix...Mon PC est BIEN SUR dedié à PT et rien qu'à lui...
Ma carte mere etant à changer , et fidele à ma vision du "vaut mieux acheter un truc qui tue et le garder un bon bout de temps plutot qu'un truc moyen et le changer tous les 6 mois" j'envisage l'achat d'un Athlon 64 X2 4800+ .Je sais que PT7 prend en charger le multi-tache (apparement y a des problemes sur le forum avec les dualcore,si vous voulez mon avis essayer SeeSaw,petit soft qui vous permet de gerer manuellement la tache des processeurs wink.gif....ma question concerne surtout XP....Devrais-je passer sous un OS 64Bit?PT le gere t-il?Ou plutot rester sous un OS en 32bit?Est-ce que les plugs acceptent le 64Bit?????
A savoir qu'a part Reason je n'utilise que des plugs de traitement,pas de batteur virtuel ou autre orchestre en boite,simplement parce que je n'en ai pas l'utilité....Merci à vous pour vos reponses!!!! smile.gif
Marsu
ben tu peux aussi acheter un Mac ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif smile.gif wink.gif
Klamity-Gene
eh eh....Je suis trop habitué aux pcs je ne souhaite surtout pas rentrer dans l'eternel duel PC/Mac.....simple histoire de gout....
Jean Christophe Sabatier
bonjour a toi ,le seul truc c'est qu'ici c'est un forum dedié aux mac biggrin.gif donc je ne pense pas que tu trouveras des reponses pour ce qui concerne xp
Klamity-Gene
Bah sait-on jamais!!!!C'est en tout cas un des seuls forums qui tient la route alors....
Pis ça change pas tellement la question :Est ce que PT fonctionne bien sur un OS en 64 bit?
er1c
Protools fonctionne surtout très bien sur ce qui est approuvé par Digidesign. rolleyes.gif

Quand a savoir quel proc et quel carte mere e,t quelle memoire, les utilisateurs de Mac achètent des Mac justement pour éviter ce genre de questions et de problèmes.

Etant urilisateur PC depuis très longtemps et Mac plutôt récamment (2-3 ans), pour le prix d'un 4800+ (et l'alim qui va avec...) je te conseille viement de regarder a acheter un Mac car je n'ai jamais vu protools plus confortable a utiliser ailleurs que sur mac (Fluidité d'afficache, integration des appareils midi, disponiblité des plugs) même avec un très gros pc (genre un 4800+ sur nForce 4 ultra 2G ram et un Dual Xeon 2.66 sur une Tyan S2665 2G de ram aussi que je possedait avant...)

a+
lepetitmartien
Et hop en open bar… wink.gif
Klamity-Gene
tjrs le meme delire avec les Macs....
Je repete encore une fois que c'etait pas du tout la question mais bon...Merci encore pour votre ouverture d'esprit... huh.gif
Marsu
QUOTE
Klamity-Gene Ecrit le Feb 20 2006, 14:08
tjrs le meme delire avec les Macs....
Je repete encore une fois que c'etait pas du tout la question mais bon...Merci encore pour votre ouverture d'esprit...


J'comprends pas... huh.gif

Tu nous demande un avis et tu reconnais que MM est un site sérieux... Il ne s'agit pas d'ouverture d'esprit mais justement de sérieux : la plupart d'entre nous ne travaillant pas ou peu sur PC, on ne vas pas te donner un avis là dessus, ce ne serait justement pas sérieux.

blink.gif blink.gif

et puis la réponse d'er1c était la bonne : pour savoir ce que tu veux, tu peux aller faire un tour sur le site de digidesign, tu y trouveras surement la réponse à ta question.
Klamity-Gene
Je disais ça parce qu on a viré le post de sa place et parce que je voulais eviter des trucs du genre "achetes toi un mac"....
Sinon pour ce qui est de regarder sur le site digidesign je n'avais pas trouvé jusqu'à là les informations dont j avais besoin...ça c'etait ma faute puisque je viens (enfin) de les trouver...
Alors pour ceux que ça interesse XP Pro 64 n'est pas supporté (les AMD 64 le sont , en revanche)
Mais rassures toi je ne remettai pas en question la qualité du forum...Je ne serai pas venu dessus sinon!
C'est juste que ça m'a fait bizarre qu on me mette en "open bar" en me disant d'aller m'acheter un mac lol....voila tout. rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.