Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Event Tr8e Ou Krk V6 Serie 2
440 Forums > French > Audio > Monitoring
nasguile
Salut a tous je vais changer mes moniteurs sous peu.
je cherche des avis d'utilisateurs.
j'ai entendu les krk et j'ai trouver ca vraiment pas mal…pour le meme prix y'a les event que je n'ai pas entendu…
Merci !
nasguile
Bon ben j'ai ecouter les event…c'est pas ca que j'acheterais…
par contre est-ce qu'il y'a une grande difference entre v6 & v8…surtout au niveau des basses…?
j'ai pu ecouter que v6…
Bab Oon
J'ai pas écouté ces 2 modèles mais sur les V8 (comme leur nom l'indique) sont équipées en 8" et les V6 en 6":
logiquement, on peu imaginer un grave plus tenu sur les grosses et plus de précision dans le bas.
D'après KRK, elles descendent à 47 Hz mais y'a rien sur les V6 ou j'ai pas bien lu?!
En tout cas, personnellement j'aime bien leurs enceintes.
nasguile
apparemment c'est 42 hz pour les v8 & 55hz pour les v6
nasguile
J'aimerai quand meme bien des avis sur les event tr8xl…au niveau qualite de fabrication et ecoute…
waks
salut
les event sont plutôt des bonnes enceintes pour leur prix mais je ne me souviens pas de la ref de celles avec lesquelles j'ai travaillé...Les KRK V8, je ne suis pas fan...
Tu devrais écouter des PMC, ou des Dynaudio...
Bonne ecoute!
http://dkrec.blogspot.com www.dkmastering.com cool.gif
nasguile
PMC connait pas…le site internet est down…
dynaudio mon budget maxi est 800€ donc bm5a
j'ai des msp5 en ce moment et je cherche quelque chose qui est plus de coffre…dans les graves surtout…
J'aime le son des 824 mais trop chere pour ma bourse…
et au niveau frequence les event tr8xl descendent sensiblement pareille niveau frequence dans les bas…
nasguile
Personne n'a une paire de Tannoy reveal 8D…
Juste pour renseignement wink.gif
waks
évite les petites Tannoy, leurs systems fonctionent à partir des 600, 1200, ou alors tu peux trouver des Gold Monitor pour 800/1000€ d'occaz', ou des red monitors, mais il te faudra un ampli et un peu de place...N'espère pas des graves francs pour 800€, les enceintes précises et ayant une bonne bande passante coûtent très cher...
si tu as des msp5, pourquoi n'essaies tu pas les msp10? cool.gif
waks
sinon, PMC équipe Abbey Road, la BBC, certains studio de radio france, il me semble...les amplis integré sont du Bryston... wink.gif
nasguile
Merci waks,
Les Msp 10 sont trop cheres pour ma bourse…
J'aimerai des graves qui ressemble plus a des graves qu'avec mes msp5 qui ne sorte pas de graves…du bas mediums oui mais pas de graves…
je fais le tour depuis plusieurs jours sur tout les sites pour regarder les avis…les marques que je ne connais pas…mais a ce budget y'a quand meme pas mal de choix donc c'est super facile de ce tromper…
nasguile
J'attends un peu plus pour augmenter mon budget. Donc tout a changer…
maintenant c'est BM6A ou HR824…
J'ai ecouter les 824 elles me plaisent… En dynaudio j'ai ecouter que les bm5a…
Les petites Focal me plaisent bien aussi…Le seul hic d'apres ce qu'on ma dit, si on touche le tweeter avec le doigt bon pour la poubelle… quelqu'un peut confirmer?
Ayant une petite fille qui aime bien toucher le matos a Papa… rolleyes.gif
lepetitmartien
D'un point de vue touchaillisme…

- 824 : protégé par une grille
- BM6a : un croisillon
- focal, pas l'air protégé du tout

Les 824 sont un peu violentes de près, j'ajouterai que le boomer est lui touchable et le centre est mou… pas glop pour avec des mains innocentes… Pour les BM je ne me rappelle plus et je ne sais pas pour les focal. mais c'est tout touchable bien sûr.

Tu ne peux pas t'arranger pour que ce soit inaccessible par Lara Croft ? laugh.gif
nasguile
Je fais tout pour que ce soit inaccessible…je planque même de trucs… biggrin.gif
Hier encore je l'ai retrouver avec mon filtre 4 pole Waldorf en train de patcher depatcher les jacks… tongue.gif
Si elle touche pas violemment c'est bon…mais apparemment les focal on touche juste le tweeter en je sais pas quoi…et c'est foutu…
Merci Lpm
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.