Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micros ?
440 Forums > French > Audio > Micros
Elenaher
Hello,

Je suis loin d'être un professionnel mais j'aime bien m'enregistrer de temps en temps sur mon powerbook ( violon essentiellement ) mais la qualité du micro incorporée est totalement rédibitoire.
Je chercherais à acheter un micro pour mon usage personnel mais je suis completement dans le brouillard. Je ne connais pas du tout les gammes de prix ni les endroits ou je pourrais en trouver un à un prix raisonnable.
Existe-t-il des micros usb ? Est-ce que l'acquisition sera meilleure qu'avec un micro passant par le jack line-in du powerbook ?
Si quelqun a qq conseils à me prodiguer rolleyes.gif ...

Thx d'avance.

@+
-----------
ça ?
ça ?
Elenaher
Thx pr tes adresses surtt le snowball ( même si le prix est pe un peu au max pr moi smile.gif ). Et qu'est-ce que ca vaut comme qualité ce genre de micros concretement ? Je sais que le timbre des instruments comme le violon est un peu spécial au niveau enregistrement donc...
Quelqun pourrait il me faire un briefing rapide ou alors me donner un lien ?
Marsu
Plusieurs questions :

- Cherches tu seulement un micro pour enregistrer ou aussi pour sonoriser ton violon de temps à autres ? Dans ce cas là, une cellule sur ton micro peut marcher, mais il te faudra acheter une carte son, le signal sera trop faible en reprise avec ce type de matos.

- Possèdes tu un séquenceur audio ou veux tu travailler avec Garage Band ?

- Tu peux envisager de faire tes prises avec un micro Sony pour MD ou DAT, mais le son sera relativement compressé à la prise...

wink.gif

Tu as un budget de combien ?
binus
QUOTE (Elenaher @ Feb 11 2006, 21:37)
même si le prix est pe un peu au max pr moi ..... !!!!

blink.gif blink.gif blink.gif
Elenaher... tu as des réponses hyper précises et hyper sympah de Mrleon et de Marsu... je ne suis pas pro moi non plus. Mais je crois qu'ils te proposent des micros à prix minima !! Tu n'auras rien en-dessous, ou alors des rogatons que tu regretteras d'avoir achetés...
Conseil d'ami, sans plus... wink.gif
-----------
les liens que je t'ai mis, ça inclus l'interface USB, donc même avec un iMic+ une bouze en minijack, je doute que ce soit beaucoup moins cher. Et le Blue a l'air assez serieux.
Elenaher
Ok ok je ne connaissais pas du tt les gammes de prix c'est tout. Thx à tous pour vos réponses rapides.
Au niveau du séquenceur un ami m'avait passé sa version de Cubase.
À Marsu : Je pense seulement enregistrer et pas sonoriser à priori. Disons qu'au niveau budget le blue est encore dans mes cordes. Je regarde d'un peu plus près les caractèristiques mais il y a des trucs que je comprend de manière très approximative. En tout cas il y a l'air d'avoir quelques problèmes sur Mac d'après le forum sur le site de blue. Pourriez vous juste me donner le nom d'autres fabricants de micros connus que je compare ce qu'il y a dans la même gamme de prix ???
Encore merci et @+
Marsu
A ma connaissance, seul Samson et le fabricant de Blue propose ce type de matériel, et oui, il y a des problèmes sur Mac pour que ce type de micro soit reconnus. Il y a un thread là dessus sur MacMusic.

As tu été regardé chez playback les premiers prix des cartes son ? de mémoire, Behringer a sorti une carte FireWire pas chère, tu peux la coupler avec un micro type B1 de studio projects, plutôt bien pour le prix, et ce sera beaucoup mieux qu'un micro USB...

Par contre, ça va dépasser un peu ton budget. huh.gif

Sinon, il te reste ça à brancher sur ton ordi :

http://www.pixmania.com/fr/fr/43734/art/so...-ecm-ms907.html


Mais le volume sonore d'enregistrement sera faiblard et le tout très compressé...
Elenaher
Ah oui en effet une carte son "classique" ca explose mon budget ( en tout cas d'apres les prix que j'ai vu ) mais l'interface firewire FCA202 de Berhinger a pas l'air mal du tt...
FCA202 + B1 ca fait dans les 210€, c'est un peu au dessus de ce que je pensais mettre mais si c'est vraiment mieux qu'un micro usb à 150€...
C'est fiable comme materiel le FCA202 et le B1 selon vous ? ( excusez mon manque de culture chronique smile.gif )
En tt cas merci bcp pour vos mutliples réponses je commence à avoir des idées plus claires à présent ^^
Marsu
le B1, pour le prix c'est pas mal du tout.

je ne connais pas la carte son Behringer, vérifie que celle ci accepte les prises micros en plus des jacks. wink.gif


T'as pensé à l'occasion ? smile.gif
Elenaher
QUOTE (marsu @ Feb 13 2006, 16:45)
T'as pensé à l'occasion ?  smile.gif

Il y a quelques FCA202 sur ebay mais la plupart sont au royaume uni ou même au texas du coup je risque de payer encore plus cher que le prix neuf avec le port smile.gif
Je vais un peu chercher dans cette direction.
Sinon c'est quoi la nomenclature officielle de ce que tu appelles "prise micro" car pour un débutant comme moi au niveau connectique je m'y perds un peu...
Marsu
tu peux aussi regarder dans les petites annonces de MacMusic ! smile.gif

eBay à l'étranger n'est généralement pas intéressant pour le matériel premier prix...
lepetitmartien
Une prise micro "standard" sera XLR tout du moins côté préampli (il y a parfois des choses particulières côté micro mini XLR ou autres) cool.gif
saturax
Salut,
Un micro "cigare" ne serait il pas plus adapté pour le violon?
(genre Behringer B5 ou Beyer Opus 53, pour les moins chers..)

Au niveau prise de son, faut aussi penser a un pied de micro, sachant que le micro doit etre placé en hauteur a environ 1metre du violon.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.