Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micros ?
440 Forums > French > Audio > Micros
Elenaher
Hello,

Je suis loin d'être un professionnel mais j'aime bien m'enregistrer de temps en temps sur mon powerbook ( violon essentiellement ) mais la qualité du micro incorporée est totalement rédibitoire.
Je chercherais à acheter un micro pour mon usage personnel mais je suis completement dans le brouillard. Je ne connais pas du tout les gammes de prix ni les endroits ou je pourrais en trouver un à un prix raisonnable.
Existe-t-il des micros usb ? Est-ce que l'acquisition sera meilleure qu'avec un micro passant par le jack line-in du powerbook ?
Si quelqun a qq conseils à me prodiguer rolleyes.gif ...

Thx d'avance.

@+
-----------
ça ?
ça ?
Elenaher
Thx pr tes adresses surtt le snowball ( même si le prix est pe un peu au max pr moi smile.gif ). Et qu'est-ce que ca vaut comme qualité ce genre de micros concretement ? Je sais que le timbre des instruments comme le violon est un peu spécial au niveau enregistrement donc...
Quelqun pourrait il me faire un briefing rapide ou alors me donner un lien ?
Marsu
Plusieurs questions :

- Cherches tu seulement un micro pour enregistrer ou aussi pour sonoriser ton violon de temps à autres ? Dans ce cas là, une cellule sur ton micro peut marcher, mais il te faudra acheter une carte son, le signal sera trop faible en reprise avec ce type de matos.

- Possèdes tu un séquenceur audio ou veux tu travailler avec Garage Band ?

- Tu peux envisager de faire tes prises avec un micro Sony pour MD ou DAT, mais le son sera relativement compressé à la prise...

wink.gif

Tu as un budget de combien ?
binus
QUOTE (Elenaher @ Feb 11 2006, 21:37)
même si le prix est pe un peu au max pr moi ..... !!!!

blink.gif blink.gif blink.gif