Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Apple Loops Dans Logic Express
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
alainstein
bonjour à tous

il m'est impossible actuellement d'éditer le paramètre "expression" d'apple lopps midifiées (les vertes) provenant du jampack 4 dans logic express. Les courbes apparaissent dans la fenetre arrangement, mais je n'ai trouvé aucun moyen de les modifier.

Dans garageband 2, cette opération est pourtant très simple puisqu'il suffit d'aller dans la fenêtre "Avancées" et de cliquer sur "expression" pour voir apparaître les paramètres d'édition d'expression de la boucle, qui sont alors modifiables.

Quelqu'un aurait-il la solution ?


alain
JulienGB
Salut alain

Alors ... comment dire ... c'est soi-disant impossible étant donné qu'ils ont bridé Express au niveau de l'hyperdraw (v7.1.1).
On a seulement droit à : Volume, Pan, Modulation, Pitch et Sustain. En théorie donc pas de contrôleur 11 (Expression) éditable dans l'arrange. Par l'hyperedit c'est possible mais tu remarqueras que c'est super lourd ...

Heureusement pour nous, pauvres amateurs de l'Express, il y a un workaround un peu étrange mais assez simple.

Tu crée une piste avec un multi-instrument bidon (que tu auras précédemment creé dans ton environnement) et tu y glisses ton AppleLoop momentanément, ou toute autre région midi avec un contrôleur éxotique fraichement enregistré.
Ensuite tu vas dans Options/Automation de Piste et tu fais "Déplacer les données visibles d'automation de piste dans la région".
Et oh miracle ton contrôleur apparait en hyperdraw sur ta région et tu peux en faire ce que tu veux.

Ce qui est marrant c'est que je n'ai vraiment aucune idée ni du pourquoi ni du comment ... mais ça marche !!! cool.gif tongue.gif
alainstein
merci beaucoup julien !

je vais suivre tes indications biggrin.gif . C'est quand même dingue ce bridage de l'hyperdraw sur logic express, et pas sur garageband pour ce parametre d'expression !
JulienGB
Tout à fait. Un petit manque de cohérence de la part d'Apple sur ce coup là.
A surveiller dans les prochaines versions d'Express ...
CHRIS
"nickel" l'explication julienGB.
n'ayant pas de version express ,
c'est bien vrai que c'est la galère tous ces bridages a la c.. made in Apple .
blek
Elle est super ta bidouille, Julien ! smile.gif
Dire que je cherchais le réglage d'expression partout, évidemment sans résultat…
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.