Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Music Sound
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
Pages: 1, 2
-i snor
Bonjour à toutes et tous.

Certes ce n'est pas l'endroit indiqué pour lancer ce genre d'infos (ou alors si), mais sachez que Music Sound, un nouveau magazine de MAO/Home Studio, sera dans les kiosques ce jeudi, avec une bonne partie des anciens de Recording dedans.

Dans les kiosques ce jeudi, avec un spécial Kate Bush pour commencer : ** Music Sound #1 **

Désolé mais je suis nouveau sur MacMusic, et j'ai un message d'erreur qui m'empêche pour le moment de céer un thread dédié. Soyez certains que se sera réparé dès que possible.

Yann Coppier
julbul
pressé de voir ce que ça va donner, surtout depuis la très critiquée fusion Recording/keyboard/Coca-cola/universal/lecteur mp3 brosse-à-dent/knacki herta
lepetitmartien
Avant qu'il n'y ait de pugilat, j'aimerais beaucoup que l'on s'en tienne dans les fils respectifs aux journaux respectifs. Donc ici c'est Music Sound et ici c'est KR

Bidule vs Machin n'a aucun intérêt, par contre un fil avec les qualités et défauts de Bidule, et un autre avec les qualités et les défauts de Machin, ce sera TRES bien. wink.gif

Merci donc d'éviter les dérives. cool.gif
Mr.T
J'aime bien la mise en page de bidule, mais Machin est plus pointu sur le fond.
A quand Machin-Bidule??...
Ou Bidule-Machin.
Mais, ça sonne moins bien...
lepetitmartien
T… wink.gif
Mr.T
Ok, ok...
lepetitmartien
Et j'ai corrigé le titre du journal, vu que j'ai tiré à vue et pas correctement blink.gif désolé rolleyes.gif
clouvel
en tout cas le peu que j'en vois (couverture), ca fait "propre et clair"...
patrw
Et moi le peu que j'en vois : Yamaha vs Korg ... sad.gif
-i snor
Pourquoi cette tête ? Y'a aussi un comparatif avec mesures effectuées en labo d'une dizaine de micros statiques à bas prix, un comparatif sérieux d'orchestres virtuels, etc...

Allez, quoi, J-1 !! smile.gif
patrw
Pourquoi sad.gif ?
ben parceque je n'aime ni Yamaha, ni Korg !
ou plutôt que ce genre d'article --m'ennuie-- (censure)
et que je pensais que vous seriez différent.
Mais que je suis --bête-- (censure)
Si vous n'aimez pas les critiques et la discussion c'est assez risqué de venir sur un forum. regardez vos collègues qui s'énnervent au clavier.

et là une autre tête : smile.gif
elle vous plait celle là?
-i snor
Aaaaaaaaah.

ok, je n'avais juste pas compris ce que ça voulait dire, voila tout.
J'avais l'impression de manquer d'éléments pour faire le rapprochement phrase/smiley, mais là c'est clair.
Quant au sens du sourire, à l'endroit ou à l'envers, quelle importance s'il n'est pas raccord avec le discours ?
Le premier était donc très bien. Place à la discussion...
ptilou
je l'ai pas encore trouvé en kiosque le pti nouveau sorti de presse
j'ai pas de bons libraires ou quoi ?
lepetitmartien
Tu sais les kiosquiers n'y sont pour rien, ce sont les NMPP qui décident… unsure.gif
sleepless
bonsoir

c'est parce qu'il ne sera en kiosques et librairies que demain jeudi.
ptilou
Ah , j'ai failli les eng... disputer ! biggrin.gif
-i snor
Ca y'est, il est sorti ! Vu en kiosque ce matin sur Paris, ça fait tout de même plaisir...
julbul
... ah, voilà ! je m'étais perdu unsure.gif
alors quelqu'un a-t-il lu ce nouveau magazine (mis à part toi i-snor)?
mecas
salut à tous chez Mac music (conseillé par des potes fans du mac), c'est cool chez vous?

ah d'accord blink.gif
c'est comme sur l'autre site: c'est les mecs du magasine qui font leur promo cool.gif
bon, je suis nouveau, mais je m'esprimeuuu smile.gif
n° 1: vendu à la pub Yamaha (et beringer)
sinon, a part le test de brass qui m'a branché, en gros, j'ai été déçu. ça apporte rien de nouveau
4,95.. pas de CD ou DVD, moins de pages que sono ou kr, moins de sujets.... mais y a pas de quoi en faire un fromage wink.gif on dirait recording en moins bien sad.gif
ptilou
C'est pas mal pour un n° 1
- les interviews des 2 jazzmen invités sur le disque de Kate Bush sont interessantes
- Le comparatif microphone à moins de 300 €
- le comparatif Triton light et motif light etc

Bref on se retrouve à nouveau avec deux mensuels à acheter rolleyes.gif
Rien n'a changé... finalement

cool.gif
mecas
ouais, c'est bien vrai ça smile.gif
mais pourquoi elle cause pas la Kate Bush??? et pis son album, c'est déja sorti y a un bout de temps
wub.gif

sinon , je vais continuer avec l'autre canard, j'aimais pas trop au début, mais depuis 2 ou 3 n°s, c'est cool smile.gif
j'ai l'impression qu'il se la petent moins aussi, j'ai pas vu les journalistes faire leur autopromotion unsure.gif
allez, je vais etre sympa: c'est bien quand meme les gars, continuez, on sait jamais cool.gif
Mr.T
QUOTE (mecas @ Feb 11 2006, 13:50)
salut à tous chez Mac music (conseillé par des potes fans du mac), c'est cool chez vous?

ah d'accord blink.gif
c'est comme sur l'autre site: c'est les mecs du magasine qui font leur promo

Heu... Tu parles en général là?... Nan parceque si ta remarque ne concerne pas QUE ce sujet particulier, faut pas dire n'importe quoi...
Les "mecs du magasines", ils font leur "promo" dans deux sujets sur des centaines. Ca reste supportable. Et en plus, en guise de promo, le ton des réponses est quand même assez critique globalement...
mecas
ben je parle de ce thread, ou alors j'ai pas les yeux en face des trous blink.gif

moi ce que j'en dis, je vois juste les mecs du magasine faire leur promo, j'appelle ça de la pub, mais on peut appeler ça autrement, je m'en fiche smile.gif
comme j'ai vu ça aussi sur un autre site (que je nomme pas parce que je veux pas leur faire de pub!), je me suis dit qu'ils en remettaient une couche, voilà....
je suis lecteur, j'ai lu, je suis déçu, je le dis, sans méchanceté, juste que je le dis wink.gif
sinon, macmusic, c'est super, moi ça me plait, les annonces, les news, mais j'en parlerai ailleurs dans un autre sujet adapté, faut pas tout mélanger t'as raison Mister T sad.gif
sleepless
salut mecas

pour revenir sur tes avis, ici et dans "l'autre" forum :

que tu ne sois pas d'accord, que tu n'apprécies pas, que tu n'y trouves pas ton compte, ok, pas de problèmes. tant que ça reste justifié.

QUOTE
je vois juste les mecs du magasine faire leur promo


bé oui, on est nouveau, et on se fait connaître. où est le mal ? il se trouve que Mac Music et "l'autre" forum sont parmi les plus fréquentés. CQFD.
d'autant que Yann et moi avançons sous nos noms respectifs et que nous sommes les seuls à intervenir actuellement. la consigne de toute façon donnée aux collaborateurs de Music Sound est : si vous intervenez sur un forum, faites-le à visage découvert. à moins d'être déjà clairement identifié sous un pseudo connu de longue date et que votre position soit évidente.
bien.

QUOTE
n° 1: vendu à la pub Yamaha (et beringer)


ah bon... d'ailleurs on n'a pas mis le Triton en face du Mo, et c'est un micro Behringer qui finit premier du comparo...
il y a de la pub dans les mags, c'est normal. maintenant, si le rédactionnel y est inféodé, ça se voit tout de suite.


QUOTE
mais pourquoi elle cause pas la Kate Bush??? et pis son album, c'est déjà sorti y a un bout de temps


bé oui. mais Kate Bush n'a parlé qu'à une personne en France (Hugo Cassaveti, pour Telerama et France Inter) et ne souhaite plus faire de promo. quand l'album est sorti, nous n'existions pas. nous avions l'opportunité de faire un sujet, et d'avoir des interviews d'Eberhard Weber et de Peter Erskine (que personne d'autre n'a interrogé quant à leur participation...). nous avons fait un choix.

mais pas de problème. si rien ne trouve grâce à tes yeux, je ne vois pas ce que je peux te dire. et je n'en prends pas ombrage.

QUOTE
je suis lecteur, j'ai lu, je suis déçu, je le dis, sans méchanceté,


exactement. et je te réponds donc aussi sans méchanceté.

jean-stéphane guitton
rédacteur en chef
Music Sound
mecas
ouais, je vois
mais quand je vois Kate Bush en vitrine, je me fiche un peu de l'avis du batteur (qui en passant parlait déjà de ce projet en 2002 dans la presse étrangère, j'ai lu ça quelque part)ça me fait penser a un sound keys ou ils avaient dit qu'on aurait du kraftwerk et en fait c'était l'agent français du groupe qui était dans le mag.

pasd'bol, il était pas endorsé par Yamaha le Peter? biggrin.gif
je rigole laugh.gif
blague a part, je vois pas ce que ça apporte comme mag, mais je serai peut etre plus satisfait au prochain n°, wait and see

inféodé? huh.gif , rendu servile?
je connais pas beaucoup d'éditeurs qui ne sont pas liés à la pub (dans le peu que je connais via des potes qui rament en province), c'est qui le votre?
admettons,
et pour le fantom XA, y aura un test?
bonne chance cool.gif
papalou
Bon,

J'ai acheté, j'ai lu, et ce premier numéro m'a convaincu.

L'essai des 11 micros par les frères Louineau est du niveau de la prose qu'ils faisaient dans Play Record. C'est clair, bien fait, les micros, ils les ont vraiment essayés. C'est un vrai élément de choix, car qui peut aujourd'hui essayer pour son compte 11 micros de ce prix ?

Mais ce genre de comparatif ne risque t'il pas d'attirer les foudres des distributeurs (ce n'est pas ce qui a tué Play Record : pas de concessions = plus de pub ?)

J'attend avec impatience le même comparatif pour le préamplis, les voices box, les micros à lampe, les enceintes, les GTI 16 soupapes et les poëles à frire...

En tout cas, vous avez un lecteur...

PS : Pour Julien Mac = J'ai vu aussi MAO magazine en kiosque, c'est pour toi... Comme ça tu arrèteras de considérer les revues d'audio comme des canards informatique...
ptilou
QUOTE (mecas @ Feb 11 2006, 19:28)
... je me fiche un peu de l'avis du batteur ...

Ce n'est pas "un" batteur ! c'est Monsieur Peter Erskine.
Enlève ton beret quand tu causes smile.gif
mecas
ah pardon, j'ai oublié de me prosterner blink.gif
n'empêche, c'est un batteur tongue.gif
je porterai un béret quand j'aurais écouter ton album rolleyes.gif
mais merci du conseil, c'est vrai que l'hiver, par temps de pluie........
Koffi
des anciens de Playrecord ?
ah ben tiens je vais essayer ce mag.
(Punaise,CA c'etait du banc d'essai ....pourquoi ils ont disparu Playrecord ? quelqu'un sait ?)
Jansteho
Salut,


Moi, premiere impression = pas mal. On retrouve JS Guitton et son gout pour un certain rock prog' et un certain sens du detail.comme feu recording, la place accordée aux artistes reste enorme, et vu sous cet angle " comment fabriquez vous votre bazar", je trouve ça plutot enrichissant.
A suivre donc.
Je prefere moins d'articles mais plus longs , et de vrais tests ( pas du genre une grande photo - de presse- et 20 lignes qui reprennent le descriptif fourni par le distributeur)

Une question me taraude, je n'y entend rien au monde de l'edition , mais pourquoi un mag comme recording a subit ( ou choisi ? ) une fusion -ou une OPA -avec KB, qui me semblait maigre, laid et malade depuis longtemps. Sleepless, dis nous tout ! La plupart du team recording est là, que c'est il donc passé ??
sleepless
Salut Jansteho

merci pour les commentaires sur le mag. on va essayer de te donner envie de suivre smile.gif

en revanche, la-dessus :

QUOTE
Sleepless, dis nous tout ! La plupart du team recording est là, que c'est il donc passé ?


nope, pas question. devoir de réserve et choix personnel de conduite...

à plus
Bishop
Yop les gars est il en vente en Belgique ou plus précisément sur Bruxelles ?!
juste comme ça le Kr est trouvable je l'ai acheter mais il ma trop laisser sur ma faim
ceci dit ,j'ai quand même appris que "MPC" signifie MIDI Production Center laugh.gif wink.gif
sleepless
salut

non, malheureusement, nous ne sommes pas encore en vente hors de france.
d'ici trois ou quatre numéros, normalement

désolé...
Bishop
et le comander en ligne ou par courier c'est possible ? sad.gif
sleepless
bonsoir Bishop

solution via PM smile.gif
Julien Mac
Bonjour,

J'ai lu Music Sound avec intérêt notamment un article très pointu (pas tout compris) sur le dernier album de Kate Bush.

A signaler la sortie du numéro 1 de MAO Magazine (en kiosque depuis quelques jours) :

Enfin des pratiques sur comment faire plein de trucs avec nos logiciel !!

Bravo MAO Magazine, j'adhére, je te soutiens, longue vie à toi !!

[EDIT LPM j'ai dis pas de bagarres entre magazines ou de comparatifs, j'efface tout ce qui contrevient à ceci, merci]
Miss Kiki
flûte je suis partie dîner et voilà, je rate la trilogie ! laugh.gif
kito
QUOTE
Kr est trouvable je l'ai acheter mais il ma trop laisser sur ma faim
ceci dit ,j'ai quand même appris que "MPC" signifie MIDI Production Center laugh.gif wink.gif



Si c'est pour réduire un mag à cela, c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas l'acheter, encore moins donner un avis aussi naze à son propos, cela déssert plus l'auteur du post que n'importe qui d'autre blink.gif

Parler pour ne rien dire et ne dire pour ne pas parler...
papalou
Popopopo.... Messieurs, ici c'est Music Sound, KR c'est dans un autre topic SVP...

Moi, je lis les deux jusqu'à ce qu'ils fusionnent ! tongue.gif
Antoanto
QUOTE (papalou @ Feb 28 2006, 08:50)
Moi, je lis les deux jusqu'à ce qu'ils fusionnent ! tongue.gif

Arache les pages et mélange-les, t'auras ta fusion pour toi tout seul. laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Mais lachez-leurs un peu les baskettes, aux gens de KR; on a compris maintenant. Leur journal change, aussi, et dans le bon sens, alors ne soyon pas aussi désagréables tout le temps.


[LPM, ce post est le fruit d'un doute déchirant: je poste dans le bon fil et personne ne comprendra pourquoi je dis ça, ou je poste ici et j'expose la terre à une attaque au laser par le extraterreszres? Epargne notre planèete, s.t.p., ce n'est que ma faute]
kito
QUOTE
Popopopo.... Messieurs, ici c'est Music Sound, KR c'est dans un autre topic SVP...


hors sujet: très simple il suffit de simplement parler de MS sans se sentir obligé de casser KR à chaque fois.
Mais je prendrai cette attitude qui consiste à ne pas laisser dire n'importe quoi, sous prétexte que c'est mentalement plus simple de fonctionner par opposition que par construction smile.gif
c
papalou
C'était aussi un peu du second degré de ma part... wink.gif
DOMZ
Moi je dis bravo à Music sound et à son rédacteur en chef (sleepless welcome here) et aussi au keyboards qui se recentre ( bravo donc à Cmdm-kito). J'ai écrit dans ce magazine à l'époque de A.Mangenot, A.Jaffray y a eu du progrès!
C'est vrai que c'est fatiguant de casser sans construire et puéril car personne ne vous empêche de le feuilleter en kioisque et de ne pas l'acheter.. et puis on peut aussi acheter keyboard us via le net c'est pas cher. Eux aussi on fait un article récent sur l'indépendance avec les annonceurs mais les journaux us n'ont pas le même mode de financement!
sleepless
merci Domz

QUOTE
C'est vrai que c'est fatiguant de casser sans construire et puéril car personne ne vous empêche de le feuilleter en kioisque et de ne pas l'acheter..


CQFD
uilean
salut
eternel lecteur de tout je suis ravi qu'il y ait de nouveau plus d'un journal
dans notre secteur
Les comparatifs c'est bien!! les états d'ames des artistes boaf!
pas de cd ou dvd inutile et chers bien aussi
julbul
QUOTE
QUOTE
Popopopo.... Messieurs, ici c'est Music Sound, KR c'est dans un autre topic SVP...


hors sujet: très simple il suffit de simplement parler de MS sans se sentir obligé de casser KR à chaque fois.
Mais je prendrai cette attitude qui consiste à ne pas laisser dire n'importe quoi, sous prétexte que c'est mentalement plus simple de fonctionner par opposition que par construction 
... très juste kito (ma langue à faillie fourcher tongue.gif)
... cependant:
QUOTE
C'était aussi un peu du second degré de ma part...
très juste aussi cher papynator. rolleyes.gif
... je vais me faire scotcher "hypocrite" sur l'avatar biggrin.gif

(edit) d'ailleurs mon avatar ne signifie rien... papynator n'est mon papy personnel sad.gif
papalou
Prière de ne pas confondre Papalou avec Papynator, SVP....

Papynator, c'est le réactionnaire pourfendeur d'intermittents.

Papalou, c'est juste moi.
ptilou
QUOTE (papalou @ Mar 15 2006, 09:48)
Prière de ne pas confondre Papalou avec Papynator, SVP....

de même que Papalou n'est pas le père de Ptilou rolleyes.gif laugh.gif tongue.gif


Bon MusicSound, c'est le n°1 ou c 'est déjà le n°2 ???
Si c'est le 2, la diff est pas toujours évidente (ou le positionnement en linéaire). Je l'ai pas encore trouvé même chez les libraires bien achalandés en revues Ziques ! huh.gif
sleepless
bonjour

sur le fait de ne pas trouver le numéro un : il est en vente depuis le 9 février, peut-être n'y en a-t-il plus dans certaines librairies. il a pu aussi déjà être rappelé par les NMPP, je ne sais pas quand la rélève a lieu. il n'est pas forcément encore clairement reconnu par les kiosquiers/libraires et est parfois placé dans les mauvais rayonnages (hifi, son, informatique, cinéma, etc.). À la décharge de ces mêmes libraires et kiosquiers, il y a presque 1700 titres en vente. La parution d'un nouveau magazine ne marque pas forcément dans cette masse de papier. Le fait qu'il ne soit pas spontanément reconnu ou identifié ne doit donc pas vous étonner.

le numéro 2 sort vendredi 17
Miss Kiki
Moi j'avais trouvé le N° 1 en kiosque à la gare de Lyon.
Verdict : ni mieux ni moins bien que KR dans l'absolu.
Note : vu toutes les reflexions assassines qui s'étaient abattues sur kito et KR, je m'attendait au moins a voir un mag qui nous décoifferait tous au passage.
Or il en est rien.
C'est un mag tout à fait conventionnel.
Donc pour moi beaucoup de bruit pour rien.

Et beaucoup d'insultes qui auraient pu rester au fond des poches ... wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.