Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Londres: Où Aller, Que Visiter?
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
Antoanto
Je vais passer un long w.e. à Londres la semaine prochaîne. A mon retour je vous dirais pourquoi wink.gif tongue.gif

C'est la première fois que j'y vais pour visiter et pas pour le boulot, donc je vais prendre mon temps.

Je voudrais aller trainer dans des bons clubs tous ce qu'il y a de plus Londonien, du blues à l'underground. Vous avez des tuillaux?

Pendant la journé, magasin de musique. Une adresse à ne pas rater?



Au petit matin, squat du paillasson d'un producteur pour lui filer ma maquette: un nom? laugh.gif laugh.gif (c'est une blague: je lui enverrais par la poste laugh.gif laugh.gif )

Autres activités à conseiller à un musicien?
Franerik
Parfaire ton français!

Tuyaux ce dit tub en anglais!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Tuillaux, je ne sais pas!

Au fait il y a un correcteur dans safari, menu "édition"...

Je rigole!

laugh.gif

Désolé, je n'ai que des amis, pas d'adresse de club et au grand dam des voisins, latéraux comme souvent à Londres, on fait le bœuf chez eux!

Sinon fait le tour des magasins d'instruments de musique, comme celui-là et là tu trouveras de bonnes adresses pour la world music...

Bon week-end et n'éreinte pas trop les petites anglaises!

laugh.gif wink.gif
Thviaud
QUOTE (Franerik @ Feb 2 2006, 19:14)
Parfaire ton français!

Tuyaux ce dit tub en anglais!

laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Tuillaux, je ne sais pas!

Au fait il y a un correcteur dans safari, menu "édition"...

Je rigole!

laugh.gif

La syntaxe et l'orthographe d'Antoanto (et de Melenko… wink.gif wink.gif wink.gif ) sont mes chasses gardées ! angry.gif
tongue.gif : rolleyes.gif tongue.gif : rolleyes.gif

J'ai bien quelques adresses très "perso", mais ça ne te plairait pas, Antoanto !

En tous cas, CARPE DIEM !
(d'accord, c'est du latin, mais profite quelle que soit la langue !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif )
Antoanto
Pas un succès énorme ce fil.

Merci les gars pour vos intervention, mais quand aux petites anglaises et au carpe diem, il faut que je vous demande d'être prudent, car ce sera ma mini-lune de miel wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif (là c'est clair, maintenant, non?)
Antoanto
Bon, je reviens de Londres, et comme on n'est jamais si bien servi que par sois-même, je me réponds moi-même.

Pour les clubs, c'est raté: on a trop marché le jour pour être d'attaque le soir (mais on a trouvé l'énergie pour un musical de Mel Brooks, pour tout vous dire).

Pour les magasins de grattes, par contre, l'adresse c'est Denmark Street, une transversale de Charing Cross Road, limite est de Soho. une douzaine de petits magasins d'instruments en 100 mètres. On trouve la même chose que chez nous, mais en plus cher, plus des vieilleries (Burns, Eko!!!)) et des vrais vintage bien usées où le panneau "ayant appartenu aux WHO" sonne presque crédible.

Pas loin, en Oxford Street, au sous sol d'un Virgin Mégastore, un magasin avec tous les jouets dont on parle systèmatiquement ici: syntés, monitors, etc. A la différence des magasins de chez nous tout est installé et à disposition, y compris des systèmes ProTools parfaitement configurés sur des nombreux PC et Mac.

Et sur Charing Cross Road, Turnkey, encore un magasins de jouets pour adultes, encore des millions de système en test (y compris des systèmes Moog, un Theremin, toute la gamme Clavia, un PoliEvolver, etc etc)

Je voulais passer chz Funky Junk, mais pas le temps.

Coté prix, on laisse tober: c'est les mêmes chiffres que cez nous, mais en GBP!!!!! J'ai trouvé en 5 jours un seul objet moin cher, lÊSB MultiComp, mais quand j'ai voulu le payer... c'était une erreur sur l'étiquete du prix!!!!

Je vous rassure, on a bien fait le tour touristique normal, aussi: Picadilly, Trafalgar, Westminster, Buckingham Palaca, British Museum, Tate Modern (j'ai adoré), Regent Street avec son Apple Store... quoi, c'est pas dans le tour normal, l'Apple store? laugh.gif laugh.gif

Ah, LPM, convaincu par ta prose, j'ai cherché partout des Adams à écouter, mais soit c'était hors Londres, soit le dealer autorisé n'en avait pas en démo. C'est dommage.
Thviaud
Bises !
smile.gif
melenko
QUOTE (Antoanto @ Feb 14 2006, 17:34)
Pour les magasins de grattes, par contre, l'adresse c'est Denmark Street, une transversale de Charing Cross Road, limite est de Soho. une douzaine de petits magasins d'instruments en 100 mètres. On trouve la même chose que chez nous, mais en plus cher, plus des vieilleries (Burns, Eko!!!)) et des vrais vintage bien usées où le panneau "ayant appartenu aux WHO" sonne presque crédible.

Pas loin, en Oxford Street, au sous sol d'un Virgin Mégastore, un magasin avec tous les jouets dont on parle systèmatiquement ici: syntés, monitors, etc. A la différence des magasins de chez nous tout est installé et à disposition, y compris des systèmes ProTools parfaitement configurés sur des nombreux PC et Mac.

Et sur Charing Cross Road, Turnkey, encore un magasins de jouets pour adultes, encore des millions de système en test (y compris des systèmes Moog, un Theremin, toute la gamme Clavia, un PoliEvolver, etc etc)

Je voulais passer chz Funky Junk, mais pas le temps.

Coté prix, on laisse tober: c'est les mêmes chiffres que cez nous, mais en GBP!!!!! J'ai trouvé en 5 jours un seul objet moin cher, lÊSB MultiComp, mais quand j'ai voulu le payer... c'était une erreur sur l'étiquete du prix!!!!

Je vous rassure, on a bien fait le tour touristique normal, aussi: Picadilly, Trafalgar, Westminster, Buckingham Palaca, British Museum, Tate Modern (j'ai adoré), Regent Street avec son Apple Store... quoi, c'est pas dans le tour normal, l'Apple store? laugh.gif  laugh.gif

Ah, LPM, convaincu par ta prose, j'ai cherché partout des Adams à écouter, mais soit c'était hors Londres, soit le dealer autorisé n'en avait pas en démo. C'est dommage.

Je retiens Soho cool.gif
J'avais parcouru, et aimé, pour ces boutiques, pleines à ras de partitions
En tout cas, merci, Anto, pour ton exploration de la Cité Rock, par excellence cool.gif cool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.