Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Question Sur La Réparation D'autorisations
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Système et autres Applications
julbul
coucou.
mon ordi rame de plus en plus avec GB, au point que là il ne veut même plus lire simultanément 4 pistes audio+2 pistes midi angry.gif , et encore je suis gentil. L'ordi est un powerbook G4 1,5 Ghz, 728 mo de RAM.
Je me suis dit qu'il serait peut-être bon de faire un petit nettoyage (ce que je ne fais jamais) avec l'utilitaire de disque dur, "réparer les autorisations" si j'ai bien compris. Avant de me lancer je voulais savoir:
1) combien de temps ça prend?
2) dois-je sélectionner "disque interne ATA" , ou bien "volume de démarrage: macintosh HD"?
merci
Marsu
bonjour,

tu peux aussi télécharger Onyx qui fera ça très bien ! Comptes une dizaine de minutes au moins... wink.gif
julbul
pourquoi onyx et pas directement l'utitlitaire de disque?
hervox
Salut julbul
l'utilitaire de disque fait juste la reparation des autorisations
alors que onyx fait d'autres trucs , comme lancer certain script de maintenance
qui ce lance normalement que la nuit .
Si tu telecharge onyx , verifie que la version est la bonne pour ton OS(panther,tiger????)
julbul
ok, merci... mais pour ma question 2? dois-je sélectionner "disque interne ATA" , ou bien "volume de démarrage: macintosh HD"?
hervox
pour la question 2 :
c'est macintosch HD
@+ wink.gif
julbul
ok, merci!!
wfplb
QUOTE (julbul @ Feb 1 2006, 19:40)
...dois-je sélectionner "disque interne ATA" , ou bien "volume de démarrage: macintosh HD"?

Tu as 2 disques ?
lepetitmartien
Si les fichiers audio de GB sont sur ton disque dur interne, c'est un peu normal que tu finisse par avoir des problèmes. Vive le disque externe.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.