Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Disque Dur Externe
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
juone
Salut,

Je voudrais acheter un disque dur externe pour faire de la zik

Quel DD me conseillez vous ? (silencieux, firewire, usb, ... ?)

Pour l'installation de Logic et PT7 le mieux et de les laisser sur le disque systeme ou de les installer aussi sur le nouveau disque avec les sessions ?

Merci

A+

Julien
lepetitmartien
Je dirais un disque seagate dans un boîtier FW 400 avec un bridge Oxford. AMHA

Les applis c'est dans le dossier applications et nulle part ailleurs… rolleyes.gif
Christoph K
http://www.macway.com/product_info.php?cPa...roducts_id=4958

je bosse avec depuis 2 ans , je me déplace souvent avec ...
silencieux , rapide et fiable .
k2500
Je viens de commander le Little Big Disk Lacie (lien ci-dessous)

http://www.lacie.com/products/product.htm?pid=10723

C'est plus cher, mais c'est "apparemment" autoalimenté, très rapide et très compact... Ce sont 2 disques 2,5" en raid... Dispo courrant février
Baryl
Salut ! Ceci est mon premier post, et avant de créer un sujet bêtement, je réponds plutôt à celui-ci qui me paraît correspondre...

Justement : tu as choisi un disque dur vraisemblablement auto-alimenté, 2,5 pouces donc...

Mais en magasin de musique estampillé "Apple" on m'a dit, d'une part, de bien séparer le système des fichiers, en utilisant donc un disque dur externe pour les fichiers...

MAIS

Je voulais opter pour du 100% portable et autonome, or, toujours d'après le magasin, les disques durs 2,5 pouces ne seraient pas vraiment adaptés, chauffent vite, tournent lentement (5400t, ça je le savais déjà), et donc auraient une durée de vie limitée... Je voulais même, du coup, occasionnellement faire de l'audio uniquement avec le disque interne d'un Mac Book Pro, evidemment on me l'a déconseillé pour les mêmes raisons

Alors, parmi vous quelqu'un pense t-il que tout ça est fondé, et que je n'ai qu'à prendre un iMac avec un bon vieux 3,5 pouces externe et sa superbe alim, ou peut-on raisonnablement utiliser un portable avec un disque dur externe 2,5 pouces auto-alimenté ? Si quelqu'un fait ça depuis des années, on aurait un bon indice !

Merci d'avance...
@+
Un utilisateur de Windaube en pleine conversion
brouttegazon
Salut !
Evidemment, tout dépend de tes besoins.
Tu fais dans le negro spiritual, ou dans le White spirit ? ( Baryl White...!!! Désolé ! )
L'Imac n'est pas une solution portable, of course !
A priori, un macbook pro sera bien suffisant ! A moins que tu veuilles enregistrer 32 pistes d'un coup sur le disque interne !!!
En 2"5, tu as des 7200 trs proposés en option lors de ta commande.
Sur mon petit ibook G4 avec disque interne 7200, aucun pb pour du 8 pistes, si besoin impératif de portabilité, mais prévois quand même de transférer tes données ultérieurement sur HD externe pour retravailler ( à la maison,...).
Il est certes plus souple pour le HD interne de n'avoir à gérer que le système.

Si cela peu faire avancer ton schimli...himly...mli...!!!
Baryl
Merci pour cette réponse ! Oui en effet, je peux choisir un 100Go à 7200t...

Mais je m'aperçois d'une chose : pour le prix d'un Mac Book Pro 17" je peux acheter un iMac 20" + un Mac Book 13" ! Y a rien là ?

Donc, je pars plutôt sur un iMac, avec un bon vieux 3,5" externe, et au bout d'un moment, si j'ai besoin de portabilité, je pourrai opter pour le Mac Book qui est ultra-portable, histoire de faire un minimum de choses en déplacement...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.