Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Disque Dur Externe
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
juone
Salut,

Je voudrais acheter un disque dur externe pour faire de la zik

Quel DD me conseillez vous ? (silencieux, firewire, usb, ... ?)

Pour l'installation de Logic et PT7 le mieux et de les laisser sur le disque systeme ou de les installer aussi sur le nouveau disque avec les sessions ?

Merci

A+

Julien
lepetitmartien
Je dirais un disque seagate dans un boîtier FW 400 avec un bridge Oxford. AMHA

Les applis c'est dans le dossier applications et nulle part ailleurs… rolleyes.gif
Christoph K
http://www.macway.com/product_info.php?cPa...roducts_id=4958

je bosse avec depuis 2 ans , je me déplace souvent avec ...
silencieux , rapide et fiable .
k2500
Je viens de commander le Little Big Disk Lacie (lien ci-dessous)

http://www.lacie.com/products/product.htm?pid=10723

C'est plus cher, mais c'est "apparemment" autoalimenté, très rapide et très compact... Ce sont 2 disques 2,5" en raid... Dispo courrant février
Baryl
Salut ! Ceci est mon premier post, et avant de créer un sujet bêtement, je réponds plutôt à celui-ci qui me paraît correspondre...

Justement : tu as choisi un disque dur vraisemblablement auto-alimenté, 2,5 pouces donc...

Mais en magasin de musique estampillé "Apple" on m'a dit, d'une part, de bien séparer le système des fichiers, en utilisant donc un disque dur externe pour les fichiers...

MAIS

Je voulais opter pour du 100% portable et autonome, or, toujours d'après le magasin, les disques durs 2,5 pouces ne seraient pas vraiment adaptés, chauffent vite, tournent lentement (5400t, ça je le savais déjà), et donc auraient une durée de vie limitée... Je voulais même, du coup, occasionnellement faire de l'audio uniquement avec le disque interne d'un Mac Book Pro, evidemment on me l'a déconseillé pour les mêmes raisons