Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Passage En 10.4 Douloureux !
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Système et autres Applications
Fermeture
Bon, la MAJ s'est à priori faite sans trop de problème mais c'est suite à un gros bug dû à la version 1.9.6 de la Powercore qui m'a planté tous mes plugs avec quittages inopinés de Safari et d'autres que j'ai décidé de passer à l'action.

J'en veux à TC, ils ne sont pas foutus de communiquer sur les problèmes que les utilisateurs rencontrent, pourtant la 1.9.6 n'est pas d'aujourd'hui, c'est la 2 ème fois que j'ai ce problème à cause de leur driver défectueux et... Jamais rien, pas même une excuse, c'est, demerdez vous, les forums sont là pour ça. Je crois que les gens sur Digi connaissent le problème...

Là, j'ai quelques frayeurs, juste après l'installation de Tiger, au premier démarrage, ne voilà t'il pas que le finder m'annonce que la X-Key n'est pas reconnue...

Ca commence bien, avec un soft Apple en plus !

J'ai lancé Logic depuis 20 minutes déjà et il est en train de scanner tous les AU, simplement il n'en est qu'à 40 sur 119...

Et ne va t'il pas m'annoncer au 119 ème qu'il a quitté inopinément pour cause de X-Key non reconnue ?

Qu'est-ce qui se passe ????

Au secours !
Marsu
As tu téléchargé la dernière MAJ Application Pro Support ?
overland
et surtout pourquoi systematiquement faire la derniere maj alors que tout baigne.....
Fermeture
QUOTE (overland @ Jan 26 2006, 23:37)
et surtout pourquoi systematiquement faire la derniere maj alors que tout baigne.....

Parce que tout ne baignais pas comme dit plus haut !
Fermeture
QUOTE (marsu @ Jan 26 2006, 23:30)
As tu téléchargé la dernière MAJ Application Pro Support ?

N'est-elle pas là d'office lors de l'installation de Tiger ?
Fermeture
QUOTE (marsu @ Jan 26 2006, 23:30)
As tu téléchargé la dernière MAJ Application Pro Support ?

Merci Marsu !

J'ai fais la MAJ en 10.4.4 et téléchargé cette application pro support, j'ai réinstallé la powercore 1.9.6 et...Yes ça fonctionne, alors Merci !!! smile.gif
Marsu
De rien ! wink.gif

Apple a très mal communiqué là dessus, moi je me suis retrouvé avec Logic et Final Cut qui buggais tout le temps avant de faire cette Mise à Jour...
Fermeture
Ceci dit, j'ai quand même des doutes sur la viabilité de mon 10.4.4...

Les applis se lancent après 30 ou 40 bonnes secondes d'attente... Alors qu'en 10.3.9, c'était quasi instantané...

Tout est très très lent... Mais une fois le soft lancé, ça roule nickel...

Google Earth, est une pure merveille !

J'ai juste fais une MAJ de 10.3.9 en 10.4...

Tout fonctionne mais avec une latence horrible au moment du lancement des applications !

Vu le nombre d'autorisations avec les softs et les plugs (plus de 40 !), je redoute de devoir tout effacer pour recommencer.............

Qu'en pensez-vous ???
lepetitmartien
Je laisserai l'ordi faire ses salades nocturnes (optimisation, scripts…) si c'est kuste un peu de réflexion au lancement des applis et qu'il n'y a pas de problème autre c'est peut-être juste du ménage version salades perso du disque et du système qui ne sont pas terminées.

On est quelques un a avoir remarquer qu'après une mise à jour du système, il y a toujours des petits comportements erratiques pendant 8-10 jours, peut-être le temps que les routines BSD aient tout remis d'équerre.

Quand OS X réfléchi ce n'est jamais pour rien (sauf quand l'appli est plantée bien sûr)
Fermeture
C'est inscrit où l'horaire de ces salades nocturnes ?
Pas moyen de le changer ?
L'ordi doit-il être en veille ?
the pianiste
regarde du côté de "toolsx" tu peux y reparamétré le cron (horaire de la maintenance BSD), lancer la maintenance manuellement, réparé les autorisations, et faire une "update prebinding" (l'optimisation qui se fait après l'installation de n'importe quel soft)
Fermeture
Merci the pianiste !

J'ai tout fait, tous les scripts de maintenance, le prebinding, les autorisations, vérifié tous les autres disques, même reconstruit le bureau d'OSX et fais un reset de P ram et... Ca n'a rien changé, snif !

Kek ca peut-il être ?

Ah il est rapide le tigre hein ! unsure.gif
-BHL-
QUOTE (overland @ Jan 26 2006, 23:37)
et surtout pourquoi systematiquement faire la derniere maj alors que tout baigne.....

Là, je ne peux m'empêcher.

Tout beignait sous SE30 en 1986 avec un sound tools (l'ancêtre de ProTools) sous système 6 wink.gif wink.gif wink.gif

Les mises à jour sont rarement faites pour les chiens et j'ai rarement vu des mises à jour de système marcher plus mal que les versions antérieures.

BHl
-BHL-
QUOTE (overland @ Jan 26 2006, 23:37)
et surtout pourquoi systematiquement faire la derniere maj alors que tout baigne.....

Si on ne fait pas de mise à jour lorsque tout beigne, on est encore aujourd' hui en système 6 avec un SE 30, car tout beignait aussi. smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif

Bhl
lepetitmartien
Si ! La série des 7.x c'est allé de mal en pis jusqu'à ce que le 7.6 arrive qui a reprouver que parfois la MAJ c'est bon smile.gif

Ejad, là, je sèche, peux tu attendre quelques jours ou pas ? certains problèmes se résolvent d'eux-même, il suffit de laisser OS X faire ses salades…

Sinon le terrible onglet nettoyage dans OnyX, as-tu utilisé les options des 2/3 inférieurs et éteint ensuite (tu perds les liens vers les application et les prefs particulières sur des dossiers. Bon tu rallumes ton ordi après hein ? wink.gif

Parce que là je sèche. unsure.gif
-BHL-
QUOTE (-BHL- @ Jan 28 2006, 23:50)
QUOTE (overland @ Jan 26 2006, 23:37)
et surtout pourquoi systematiquement faire la derniere maj alors que tout baigne.....

Si on ne fait pas de mise à jour lorsque tout beigne, on est encore aujourd' hui en système 6 avec un SE 30, car tout beignait aussi. smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif

Bhl

Pardon pour la contrib. en "presque" double.
Si un des modéros. veut en virer une, il le peut.

Bhl
Fermeture
QUOTE (lepetitmartien @ Jan 29 2006, 03:48)
Ejad, là, je sèche, peux tu attendre quelques jours ou pas ? certains problèmes se résolvent d'eux-même, il suffit de laisser OS X faire ses salades…

Yes bah moi aussi je sèche, je viens de passer la journée à faire des backups et restorations en vue d'une nouvelle installation mais ça ne m'enchante guère...

Grosse latence donc au lancement d'applications comme QT player ou Toast, des petits softs quoi et le pire c'est que les ventilos accélèrent comme si les procs avaient une charge monstrueuse à supporter... Une fois l'application lancée, c'est transparent mais je ne crois pas que ça soit normal !

Si y'a une soluce, je suis preneur !
Fermeture
Je viens de faire un test. Après réinstallation de Tiger sur un nouveau volume et un parfait fonctionnement, j'ai fais migrer mon dossier Application contenant probablement des apps non-compatibles et le même problème réapparaît !

Ca vient donc d'une app mais laquelle et comment tout réinstaller au cas par cas ?
Impossible non ? A moins d'y passer des heures ce que je viens déjà d'endurer... Les boules que j'ai, des boules monstrueuses et c'est pas pour me vanter...

En même temps des apps comme Peak 3.2 ou Live 3 fonctionnent alors que tout le monde m'avait dit qu'il n'y avait aucune chance...

Et ce Spotlight qui n'arrête pas de cocoter...

Vous feriez quoi vous ?
Marsu
Tu n'as pas un anti-virus ou un truc qui tourne tout le temps en tâche de fonds ?

blink.gif
Fermeture
Non, marsu, rien de tout ça !

A moins que... La powercore FW ?
Qui fonctionne très bien ceci dit !
abdul6
salut, je m'immisce car je voudrai aussi updater
prochainement vers Tiger
évidemment le nombre d'app que j'ai fait que si je fais une clean install
avec toutes le cirque des autorisations j'en ais pour 2 jours faciles
bon, mais si il faut...
en même temps si un update avec nettoyage et taches nocturnes fait l'affaire...

alors je voudrai un avis, mais apparement l'expèrience d'Ejad est dissuasive de l'update simple, non ?
Fermeture
Pour moi ça n'a pas marché !

Et onyx ne m'affichait aucune page de réglages !!!

Jamais trouvé l'appli qui foutait son bordel mais avec des tests, j'ai su que c'était une appli et non pas mes données que j'ai donc pu rappatrier sans problème y compris mes réglages et préférences.

Réinstallation totale après sauvegarde non moins totale suivie d'une mise à jour de tous mes softs et plugs sauf Live dont la version 3.04 fonctionne parfaitement et me suffit. Résultat : mille petits euros... et trois jours à ne faire que ça bien que je n'ai pas encore tout reçu.

Maintenant c'est nickel... Ca peut !
abdul6
Ok merci
tu confirmes donc d'éviter l'update
mais trois jours...suis pas assez motivé là, je vais attendre
une éventuelle catastrophe, ou mieux une nouvelle machine
Fermeture
Je ne confirme rien... Simplement que pour moi, ça n'a pas fonctionné.

De là à en tirer des conclusions...

La vie ( Informatique ou pas ) semble bien chère de nos jours...

il serait bon également que les éditeurs et les développeurs mettent un frein, genre ABS sur leurs prétentions pécuniaires... Je pense qu'ils le font déjà mais pas de manière très digeste... Dans un sens comme dans l'autre... En même temps, je sais que c'est beaucoup de travail mais aussi beaucoup d'argent gagné pour finaliser ou updater un produit qui remporte le succès. Un peu comme avec la musique...

Bientôt, les Majors Softs...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.